Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Deux chapitres postés la semaine dernière. Et la fin = promis juré = dans les jours à venir.
Hors ligne
Hein ? Quoi ?
J'ai encore plusieurs chapitres à rattraper... mais j'espère récupérer mon retard avant que l'aventure se termine.
Mais Michèle, ça fait tout de même bizarre de lire le mot "fin" associé au précepteur...
I.
Hors ligne
Elle veut dire la fin du premier volume, je suppose ;)
Pas de retard pour moi, je fonce lire la suite !! :D
S. -- ben oui, "au boulot", mais j'ai une question à poser au chef avant de pouvoir continuer, et il est pendu au téléphone...
Hors ligne
La fin? deja???
Hors ligne
La fin du 500e chapitre ???
Hors ligne
Non, c'est une blague ??? J'ai justement rêvé il y a trois nuits que la fin arrivait, mais que c'était une fn trop en queue de poisson... Voilà de quoi j'ai rêvé :
Galea continuait son chemin avec Ferrand et les enfants.
Les autres étaient en route pour la guerre.
Morale de l'histoire : chacun continue son bonhomme de chemin et voilà, l'histoire du Précepteur est terminée, il ne sera plus jamais précepteur et voilà tout.
Et sur le forum, tout le monde était dégoutté par cette fin en queue de poisson, mais moi, bien que très triste, je me disais qu'au fond c'était pas plus mal, c'était au lecteur d'imaginer la suite mais à priori on l'imaginait très bien, et que tout était dit.
Ceci dit, une fin au précepteur, c'est inimaginable. Ca fait combien d'année déjà, qu'on vit avec, qu'il est notre seule consolation etc... ?
A moins que ce ne soit le premier tome d'une trilogie... :-D On espère des choses parfois...
Hors ligne
Ben y a en tout cas un second volume de prévu, même si Dame Lamberte n'enchainera pas tout de suite... faut qu'elle termine la nouvelle de Maglor et son seau à champagne aussi... euh, hum, vas ptêt pas rappeler l'épisode ^^
Hors ligne
Son Impériale Majesté Iathrine (SIMI), après s'être fait habillé de sa tunique Thorwaldil spécialement tissée d'or et d'argent par l'Impériale Styliste Dame Rebeca (ISDR), saisit de sa noblissime main sa plume la plus appropriée, celle réservée aux décrets impériaux. D'une main ferme et décidée, SIMI trace les lettres suivantes :
LA SUITE !!!
Épuisé par temps d'efforts, SIMI s'en retourne à la contemplation béate de SON Silmaril :D
Et d'abord, mort aux Nabots :p
Hors ligne
Dior: :D On aura pu revoir Thorwald avant la fin, au moins...
N'empêche, ça fait tout bizarre de lire "Epilogue" et de se retrouver devant les derniers mots, même si je les connaissais déjà...
Merci Dame Lamberte pour tout ce temps et ces mots donnés!!
Hors ligne
Coucou !
La suite... elle viendra. Dans quelque temps.
Le temps de pour moi de travailler aux histoires de Valentine et de Catherine. Et de bouquiner un tantinet sur les guerres médiévales. L'angoisse : les scènes de batailles, vues du côté des chefs...
Hors ligne
Ah ben ca alors! Et quand publiez-vous chere dame? ^^
Coucou a tout le monde en passant. Ca fait longtemps que je n'etais pas venue...
Hors ligne
PS: Snif quand meme :-(
Hors ligne
ça y est ! j'ai enfin eu le temps de lire tranquillement les derniers chapitres...
Je remarque que les mariages sont toujours expédiés en quatrième vitesse :D Mais heu ! Ils peuvent pas avoir, ne serait-ce qu'une semaine, pour profiter un peu avant d'aller à la boucherie ? ;)
Je taquine, parce que ça me fait tout bizarre de ... de me dire que mince, là, j'aurai plus ma dose régulière de Précepteur. Je m'étais habituée, quoi, le sevrage va être dur !
Mille mercis, Lamberte, pour tout ce que tu nous donnes. Je dis, Robin Hobb n'a qu'à bien se tenir !
S. -- toute émue d'arriver à la fin du premier tome...
Hors ligne
Et bien moi, je n'ai pas lu la fin encore... Ca attendra que la fin de ma mise en page sur word, et de l'impression à venir (délicat ça... plus de 600 pages...)
J'ai pas envie de me gâcher le plaisir en lisant ça n'importe comment. Un épilogue, ça se mérite !
(et histoire de faire durer le plaisir...)
lllll
o'J'o
(U)
LA SUIIIIIIIIIIIIITE !
L'autre elle a même pas lu la fin qu'elle demande déjà la suite... pfffff...
Hors ligne
L'autre elle a même pas lu la fin qu'elle demande déjà la suite... pfffff...
Pareil... j'ai pris l'habitude de lire le Précepteur avec 45 chapitres de retard... Ca va me faire tout drôle, si je rattrape le wagon de tête ;p
Merci pour tout, Michèle.
I.
Hors ligne
Aha ! Je vais faire une fausse joie à plein de gens !
Non non, ce n'est pas la suite, juste un petit up jubilérien...
Cet excellent résumé de Gurth qui nous avait tant fait rire il n'y a pas si longtemps que ça. Etant en train de finir le premier volume du Précepteur (en attendant la suite), j'avais envie de retrouver cette petite perle d'humour... La voilà donc dans sa totalité sur ce fuseau (un peu délicat de remonter les anciens fuseaux du Précepteur, qui font dans les 200-300 messages... un peu lourd même pour ma pauvre petite connexion internet !)
C'est l'histoire d'un type qui s'appelle Césarar ou Tsarar ou Roiar, enfin un gars dont la première partie du prénom veut dire "Roi" et qui se termine par -ar. Seulement, comme il a lu JRR Tolkien, il a pseudo, et il a choisi Hunter. Cet type est l'héritier du trône d'Amerland (étymologie : la terre des gens aigris) seulement une autre dynastie règne : le roi actuel a piqué le trône au père de Empereurar.
Résumé 1.1.1
Ce roi a un fils qui s'appelle Guilem d'Otrante (comme Fouché, plutôt chargé le blase...). Guilem est le pote de Majestar et est d'accord pour lui rendre son trône quand il sera roi. Sa soeur est pas d'accord, elle.
Résumé 1.1.1 puissance trois milliard...
Seulement, une société secrète d'extrémistes légitimistes est pas au courant du deal et a prévu de récupérer le trône, et d'y mettre Sirar dessus par des moyens plus violents. Dans ce groupe on trouve un personnage-clé : Galea, jeune fille provinciale (adjectif clé dans la structure narratologique) de 13 ans, une chieuse qui dans le développement du récit devient une sainte. Czarar vit dans la famille de Galea comme précepteur sous son pseudo car il se cache pour échapper à un lourd passé, n'ayant pas pu empêcher je ne sais quoi de sordide et sanglant. Il culpabilise beaucoup au fil des chapitres. Au cours de ce séjour il réalise qu'il est la Terre et que la terre est Lui. (la terre d'Amerland hein). Passons...
Galea découvre son identité, et à son contact elle abandonne le club de l'Horloger. Incidemment elle tombe amoureuse de lui et lui d'elle, mais elle se fiance à un autre gars, Ferrand (tombé d'un bouquin de JRR Tolkien lui aussi) qu'elle aime beaucoup aussi. (oui : ???) La famille de Ferrand (digression comique, son prénom c'est Vincé et il a écrit Les Virages de la Terre du Milieu) appartient toujours au parti légitimiste et le déshérite. Lui est fou amoureux de Galéa même si il sait qu'elle aime Hunter (il sait qu'elle sait qu'il sait). Bon alors attention accrochez-vous pour la suite : vu que Ferrand a plus d'argent de poche, Hunter-Chefar lui procure un boulot d'écuyer chez Guilem, son rival officiel. Parceque bon Hunter-Prinçar sait qu'il ne pourra jamais épouser Galéa mais que Ferrand prendra bien soin d'elle, et pour qu'elle vive pas dans la misère vaut mieux que Ferrand ait un job stable, et puis bon il a peut-être un peu pitié de lui vu qu'il sait qu'il sait qu'elle sait qu'il sait qu'il sait. Alors maintenant la question à trois millions, pourquoi est-ce que Galea et Dauphinar se tirent pas ensemble? Parceque Galea sait que notre héros est appellé à une grande destinée et ne saurait s'encombrer d'une nana de basse extraction, etc, etc... longs développements dans le récit à la clé sur la Terre, le Devoir, le Rang, la Royauté, la Provincialité, etc.
Résumé 1.1.1.l'infini.2 (ooooh!)
D'autant que Califar est fiancé depuis sa naissance à Cherel, une nana de haut rang beaucoup plus jeune que lui mais pas autant plus jeune que Galea évidemment. Cette Cherel est amoureuse d'un certain Thorwald l'Uhlan (si si il vient de Ulhanie jl'invente pas, d'ailleurs c'est le frère de Bathilde - Que la Bathilde est revenuuue - l'épouse de Guilem, héritier de l'usurpateur), jeune prêtre très prometteur du culte local. Histoire d'introduire un élément un peu socio-psychologique dans le récit, à savoir la répression sexuelle des religieux, Thorwald doit rester chaste. En fait ils étaient amoureux avant qu'il ne devienne prêtre, mais bon il ne pouvait pas échapper à sa Destinée bla bla (même topo que les deux autres pingouins voir plus haut) Thorwald passe toute de suite au stade de Haut-Prêtre malgré ses 18 ans car il a des super-Pouvoirs. Ces pouvoirs lui permettent deux choses, d'abord un truc anectodique, guérir à distance (via un lien qu'il a avec Cheikar et Galéa), et ensuite, beaucoup mieux, la possibilité de vivre du sexe à distance. Ce qui explique en fait pourquoi Galéa et Sultanar peuvent pas faire l'amour, sinon le pauvre Thorwald il va l'avoir en stéréo ça va lui exploser les gonades. Bref...
Ensuite y'a des personnages secondaires, dont Maury et Kinga (pour ce prénom, même topo que le héros, on peut en déduire qu'en Amerland les terminaisons masculines de prénom sont -ar et féminines -a) Maury est l'héritier du trône Mondial mais bon c'était y'a tellement longtemps que même le comte de Paris parle plus de le récupérer. Avec Ferrand il est l'autre écuyer de Guilem, il vient d'épouser Kinga la fille d'un menuisier. Les pronostics sur sa (leur, vu qu'ils sont trois, Kinga est enceinte) longévité sont un sujet récurrent du fuseau "El Perceptor" (une nouvelle soutenue par le Ministère des Finances). Le couple a fourni la majorité des scènes de sexe consommé de la nouvelle, talonné par Guilem et Bathilde, enceinte elle aussi de l'héritier de l'héritier donc.
Alors il y a aussi une intrigue géopolitique internationale : le Monde Libre (dont font partie l'Amerland et Otrante et l'Ulhanie, etc) est menacé par les Nordiques. C'est des sauvages, ils ont pas la religion vraie et font des sacrifices humains. Ils avaient un chef sympa, le Ragnar (donc dans leur langue Ragn signifie roi, et pas écoulements menstruels comme une lecture rapide pourrait le laisser croire...) mais il est mort, tué à distance en face à la manière de Dark Vador par... alors là attention au nom, le Harengarst, nom poissonier qui identifie immédiatement la culture de référence choisie pour les Nordiques. C'est l'équivalent côté obscur de Thorwald. Le Harengarst est malin, il utilise les extrémistes légitimistes pour affaiblir le Monde Libre avant des les envahir un bon coup. (on sent l'influence sur l'auteur d'années de guerre froide et de soupçon sur les partis communistes nationaux ...)
Parlant de jumeaux maléfiques, Ferrand en a un, appelé Edmond, son cousin, légitimiste forcené qui voulait coucher avec Galea, mais pas l'épouser. De dépit il s'est trouvé une autre provinciale, Amalia, qu'il a engrossé. Ces personnages meublent les chapitres 2.2.2.2.3.388790 et sont bien utiles pour servir de pivots narratifs aux moments opportuns.
Pour le moment on en est là, après une série d'évènements mineurs comme des tremblements de terre avec des milliers de morts, etc (comment ça, où?). On sait que les légitimistes vont passer à l'acte très prochainement d'ailleurs ils viennent déjà de rater un attentat à la noyade avec matrone tyrolienne à la clé dans une station thermale chic appelée Berck. (si c'était pas un vrai nom on rigolerait) Mais Galea a sauvé Bathilde et sa cellule-souche de justesse. Galea est maintenant de retour au bercail pour la dernière fois avant son mariage et elle vient de sauver -avec l'aide du lien vers Thorwald (imaginez le pauvre mec branché sur le canal porno qui se retrouve d'un seul coup devant Urgences) - de la mort par accouchement une jeune servante violée par un méchant d'un chapitre. (comme il y a des coups d'un soir, il y a des méchants d'un chapitre...) Cela me fait penser que Galea est d'une santé fragile et que si elle met au monde un enfant elle en mourra. Elle l'a dit à Sachemar mais ne veut pas le dire à Ferrand et lui a aussi fait jurer de ne pas le dire à Ferrand, même après sa mort à elle. On image déjà les sextuplés qui arrivent...
Les lecteurs qui connaissent la biblio de l'auteur croient savoir à juste titre qu'elle apprécie la torture, la mutilation et les histoires qui finissent mal. Les lecteurs du Père Septeur sont donc pour le moment partagés entre l'angoisse et le voyeurisme morbide quant aux chapitres à venir. Apparemment il y a une courte liste de personnages qui seront sauvés et les lecteurs font du lobby actif en faveur de leurs chéris... Mais peut-être cette liste restera vide, niark niark comme dirait Lambertine.
Par ailleurs il faut savoir qu'il ne s'agit que du premier volume d'une quintologie...
De plus, Eisenstein avait acquis les droits et prévoyait Nicolaï Tcherkassov dans le premier rôle masculin et Shirley Temple dans le rôle féminin. Finalement, après bien des aléas, et une sévère multiplication du volume du scénario, c'est New Line qui produira le film, qui sera réalisé par Peter Jackson (qui a accepté de lâcher Bilbo en échange)avec Viggo Mortensen dans le rôle de Maharadjar et Natalie Portman pour Galea. Howard Shore se collerait à la bande-son en s'appuyant sur des brouillons de Poledouris.
G.
Hum ;-)
Hors ligne
Pages : 1 haut de page