Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je crois que quelques elfes ont possédés 2 anneaux
elfique en meme temps(Cìrdan...)Qu'aurait t'il arriver
si il aurait utiliser les 2 anneaux en meme temps. Est-
ce qu'il aurait fait une surdose de magie :)
Samuel,le surdoseur de magie
???????????
Comment considérer une "surdose" de magie dans le monde de Tolkien, hein ? A moins qu'elle mène à une overdose, l'utilisation de 2 anneaux elfiques en même temps ne provoque... RIEN ! La question est peut-être mal formulée, mais on ne peut associer la magie elfique à un rapport quantitatif, donc ta question me semble inintéressante...
Ceci reste un point de vue,
Cordialement,
CURU.
Hmmm, la question ne me semble pas si inintéressante que ça...
Le fait est que les anneaux elfiques possèdent une quantité certaine de pouvoirs, qui est proportionnelle aux pouvoirs propres de ceux qui les portent. Le problème à mon sens ne se situe pas au niveau de la quantité de magie, mais au niveau de la puissance et de la possibilité de corruption que peut engendrer la possession de deux anneaux.
Selon toute vraissemblance, Celebrimbor possédait les Trois au début, alors que Sauron détenait l'Unique. Pourtant, Celebrimbor ne s'est pas laissé corrompre et a mis les Trois en lieux sûrs. Cette constatation montre
1) que quelqu'un qui possède un des Trois ne peut être corrompu, même si Sauron détient l'Unique. Par contre il se retrouve dans l'impossibilité de l'utiliser.
2) que quelqu'un qui possède les Trois en même temps n'en est pas pour autant de taille à affronter Sauron (sinon Celebrimbor aurait gardé ses Anneaux pour défendre l'Eregion).
Voilà voilà
Telglin
Pardonnez moi si je me trompe, mais il me semble que Cirdan n'a jamais possédé 2 anneaux en même temps mais plutot Gil-Galad qui "confia l'anneau bleu, Vilya, à Elrond et l'institua son vice-régent en Eriador et garda par devers lui l'anneau rouge jusqu'avant la guerre de la Dernière Alliance où il le donna à Cirdan" (la citation est approximative, je n'ai pas le livre sous la main).
D'un autre coté, en ce qui concerne les Trois, il me semble qu'au Conseil d'Elrond il est dit qu'ils n'ont pas été conçus comme des armes de guerre ou de conquête, mais uniquement pour faire en sorte que le souvenir des choses anciennes ne soit pas perdu. Dans ce cas, l'utilisation d'un ou de plusieurs de ces anneaux n'aurait servi à rien contre Sauron.
Et enfin, Telglin, est-tu sûr que les porteurs des Trois ne peuvent être corrompus par le pouvoir de l'Unique ?
Il me semble que les forgerons elfes d'Eregion ont su qu'ils avaient été trahis lorsque Sauron à enfilé l'Unique et qu'ils se sont empressés de retirer les leurs (dont les Trois?) pour ne pas être dominés. Mais je préfère avoir confirmation...
En tous cas, pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'une utilisation de plusieurs anneaux aurait entrainé une "surdose" dans la mesure où ils ont des spécificités fondamentalement différentes et donc certainement des effets différents.
Mau
Ave,
En reponse au message de Curufinwe,
>l'utilisation de 2 anneaux elfiques en même temps ne provoque... RIEN !<
Qu'entends-tu par la ? Qu'il n'y a aucun effet secondaire, ou que les deux s'annulent ? Je pense que tu veux dire la premiere chose, mais la formulation peut preter a confusion.
>ta question me semble inintéressante...<
Oh ! je trouve ca un peu severe et pas si cordial que ca, moi !
A+
Greyelm
Pour répondre à Telglin :
Celebrimbor n'est pas considéré pour avoir jamais porté un de ces anneaux ( sauf pour test après fabrication, si l'on peut dire ainsi ;) )
(je parle des Trois Anneaux Elfiques)
Mais, comme créateur de ces Anneaux, il a probablement ressenti la fabrication de l'Unique par Sauron, et donné l'alerte. . .
Autre chose . . . :-)
'Les Elfes forgèrent de nombreux anneaux [et pas uniquement les trois] , et Sauron secrètement en fit un, l'Unique, qui gouvernait tous les autres...'
(Silmarillion, les Anneaux du Pouvoir et la fin du troisième Age )
Au moins ça explique pourquoi Gandalf ne fais pas 'tilt' quand Bilbon trouve un Anneau qui le rend invisible ... il y a pas mal d'anneaux sur le marché (lol )
Euh, sauf erreur parmis les nombreux anneaux forgés par les elfes, on trouve les sept anneaux des nains et les neufs anneaux des hommes. Des anneaux à la création desquel Sauron a participé et qu'il a volé au moment ou Celebrimbor a découvert sa trahison.
Quand au trois des elfes, Sauron ne les a jamais touché et n'a pas participé à leur créatin (au contraire des autres...).
Il me semble que Gandalf en a eu beaucoup en sa possession: n'avait-il pas l'anneau de Cirdan et celui des nains, avant d'avoir l'Unique (qu'il ne possedait pas mais qu'il a vu de proche quand meme) ?
Gandalf a eu/vu les anneaux des nains? quand? où? pendant l'aventure de Bilbon?
Je pige p
(fait chier la barre espace...)
bon, je disais que je ne comprends pas cette histoire. Je pensais que seul les anneaux des hommes rendaient invisibles... et pas les autres.
Y a t il des détails sur les pouvoirs des anneaux qui furent forgés avant les 7/9/3/1?
Sinon, y a t il quelques réponses, ici, où dans un autre fuseau où l'on peu savoir quels sont les rois à l'origine des Nazgül? c'est vrai c'est ça qui fout les ch'tons un petit peu, on ne sait même pas qui c'était comme rois (du Gondor ou d'ailleurs)!
Bien à vous
Atanwe, Tes premiers messages dans la section "espace libre" t'ont déjà valu quelques mises au point... Et puisqu'elle est consacré à une certaine forme de travail autour de Tolkien, toute personne qui intervient dans la section Légendaire sera bien embarassée si elle ne peut se servir que de ses deux mains.... Fort heureusement, il existe des outils, dont l'un s'appelle moteur de recherche et l'autre JRRVF classé par thèmes, et puis il y a aussi une page d'accueil avec quelques conseils d’utilisation du forum. Ceci pour dire qu'ici tu est très bien tombé pour apprendre énormément de choses sur Tolkien.... mais tu es moins bien tombé si tu attends que quelqu'un réponde à toutes les questions que tu peux te poser après avoir dévoré le SdA. Bref, c'est aussi à toi de chercher grâce aux outils à ta disposition et crois-moi, tu y prendra vite du plaisir. Bonne promenade Silmo
Ici, dans la section "Légendaire" je ne dirais pas que l'espace est moins libre mais plutôt qu'il est studieux.... (hors sujet, par conséquent, la trivialité)
Pour répondre à Atanwe,
Tolkien n'a nommé dans ses écrits qu'un seul des rois à l'origine des Nazguls : Khamûl, un roi du Harad. Il était le second plus puissant, juste après de witchking. Mais une autre chose a été écrite par Tolkien les concernant : que trois de ceux-ci (incluant le witchking) étaient des rois de Numenor. Et en regardant les descrption de chacun des rois, en regardant certaines corrélations, j'en suis venu à la conclusion que le witchking était nul autre que Tar-Atanamir The Great, le plus puissant de tous les rois de Numenor. Les deux autres, je ne me souvient plus exactement de qui il s'agit, je reviens dans pas longtemps avec leurs noms.
Je voudrais revenir sur le message précédent : aucun nazgul n'a été roi de Númenór (ils sont connus), c'étaient des rois, des guerriers et des sorciers (kings, sorcerers, and warriors).
Je pense (mais c'est mon avis) que c'étaient des parias à Númenór, des renégats, comme Fuinur, nom qui apparait dans l'index du Silmarillion (d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait quelquechose d'autre que ce que dit l'index sur ce Fuinur ?
ps : je ne crois pas que Gandalf ait eu un anneau des Nains
Fuinur et son grand copain Herumor sont deux renégats númenoréens de la fin du Second Age, devenus puissants chez les Haradrim et qui moururent probablement lors de la Guerre de la Dernière Alliance (cf. Silmarillion)
Des parias de Numenor ? Soyons exacts : ils sont qualifiés de Numenoreens noirs, si je ne me trompe ...
Pages : 1 haut de page