JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 27-03-2001 13:24

Finduril

La descendance de Fëanor

Salutations à tous.

Ma question pourra peut-être surprendre mais je me suis toujours demandé si Tolkien avait fait mention dans ses travaux préparatoires de la possibilité que certains des fils de Fëanor aient pu avoir une descendance.
Nous savons que Curufin eut pour fils Celebrimbor mais qu'en est-il des six autres ?
Je ne me suis pas encore lancé dans la lecture de HOME et je voudrais savoir si il existe des versions abandonnées où les fils de Fëanor eurent des descendants.

#2 27-03-2001 22:21

Celeborn

Re : La descendance de Fëanor

AUQUNE idée! demande à greylem, il saura!:o)
bon ben voilà

#3 27-03-2001 23:01

Hisweloke

La table généalogique de Finwë sur le site de la FEE:

http://www.multimania.com/lafee/finwefam.html

Apparemment, Celebrimbor est le seul descendant de Fëanor à la seconde génération...

Didier.

#4 30-03-2001 15:08

varda

Dans la famille de feanor, je demande le pere , les fils, les petits fils et n'oublions pas leurs très chères épouses, qui n'ont pas du avoir que du bon temps avec des machos pareils !

Varda , qui a une dent contre feanor, une petite...

#5 03-04-2001 13:26

Finduril

Dis-moi Varda, tu n'as même pas pitié de ce pauvre Maglor au coeur déchiré ?

Finduril, qui aime bien Maglor.

#6 04-04-2001 13:40

varda

Pardon, pardon, finduril :) , jávais oublié ce pauvre maglor.
C'est sur qu'on ne peut pas en voulir à un chanteur pareil, et il a tout de meme bien traité Elrond et Elros ; Maedhros avait également un e certaine noblesse d'ame, mais ca n'excuse pas leurs actes.
quoi qu'il en soit, c'est a leur pere que j'en veux le plus.Apres tout, tout est de sa faute.( et non de celle de Galadriel comme je l'ai lu sur un autre forum)

Varda,
qui demande pardon a la memoire de Maglor

#7 21-05-2002 11:56

peregrin took

c'est curieux,a propos des fils de feanor,mais nous avons peu d'idees de leur caractere.
au contraire de bilbo,frodo,beren,luthien ou aragorn,rien de "personnel" n'est raconte a leur sujet.
ils sont meme legerement caricaturés,et aparaissent toujours comme le reflet de leur père.

en effet,nous ne connaissons pas leurs amours,leurs pensees,leurs plans,même,et les endroits en beleriand ou ils vivaient.
mais etant donne que je ne lis que fort mal l'anglais,je me demandes si dans les HOME non traduits en francais,il y aurait des indications supplementaires sur eux.

ca m'interesse.

Pippin.

#8 21-05-2002 15:09

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Il est vrai qu'il existe peu d'informations à leur égard. Néanmoins, on peut retrouver de nombreux indices à travers leurs interventions dans l'Histoire des Silmarils, pas seulement dans le HOME ; et le nom de chacun des fils apporte de précieux éléments quant à leur description ou leur caractère ...

Pour ce qui est de leur localisation en Beleriand, le Silmarillion est suffisamment précis il me semble : les marches de l'Est.

Yyr

#9 21-05-2002 16:28

Hisweloke

Les textes de HoME apportent des informations intéressantes sur Feanor et les siens, ne serait-ce que The Shibboleth of Feanor in HoME XII. L'histoire des jumeaux Amrod et Amras, notamment, fut entièrement revisitée par Tolkien, qui devait faire périr l'un d'eux (option non retenu par CJRT dans son Silmarillion de 1977 car elle remettait en cause d'autres passages du légendaire - et pourtant il eut été possible de la suivre).

Didier.

#10 08-06-2002 17:43

Caranthir

Tiens...on parle de moi?

#11 23-07-2002 12:13

Vinchmor

Bonjour, Bonjour,

Varda, tu as fait mention de la mémoire de Maglor, mais de ce que j'ai lu dans le Silmarillion, il n'est pas dit qu'il soit mort. Peut-être est-il resté après la fin du premier âge sur les Terres du Milieu pour expier ses fautes. Peut-être est-il toujours là de nos jours, incapables de rentrer à Valinor car marqué par ce serment si lourd à porter.

A moins que je ne me plante complètement du fait de mon ignorance de certains des travaux de MONSIEUR Tolkien.

A plus: Vinch'

#12 23-07-2002 12:36

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

D'accord avec toi Vinchmor pour dire que le sort de Maglor, comme celui d'autres personnages, est inconnu. C'est une des particularités de l'oeuvre de Tolkien que de laisser des blancs dans les biographies des différents personnages. C'est particulièrement vrai pour quelques-uns décrits dans Le Silmarillion.
Cette liberté laissée au lecteur d'imaginer ces blancs fait partie des plaisirs de ces lectures ;-)

Cédric.

#13 24-07-2002 02:35

Cirdan

Cela semble être une particularité chez les bardes, cette fin mystérieuse, car à ma connaissance on ne sait guère plus de chose sur la fin de Daeron que sur celle de Maglor. Les deux grands poètes de Beleriand errent peut-être encore sur notre Terre du Milieu... :)

#14 24-07-2002 20:36

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Au risque de dévier un peu du sujet, je me demandai quels étaient celles et ceux dont la fin nous était inconnue ?
Outre Daeron que Cirdan cite fort justement, je commencerai par ajouter les fils de Dior, Eluréd et Elurin. Avez-vous d'autres noms ?

Cédric.

#15 13-08-2002 04:05

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10