JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 19-03-2001 17:12

Tirno

Elureed et Eluriin

Hello

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, il y a quelque temps Cedric a suggéré que nous pourrions contribuer au monde de tolkien en complétant les "trous" de la mythologie. Un des seuls trous qu'il ait trouvé est qu'on ne sait pas ce qui est devenu d'Elureed et Eluriin. Pour montrer l'exemple (et faire éventail de ses multiples talents :->>>) Cedric nous a composé un
très beau texte
qui raconte leur sort.

En parcourant HoME 12, dans "le problème de ROS" il me semble que j'ai lu que les fils de Feanor les avaient bien tués... Ce fragment particulièrement bien écrit ne correspondrait donc pas au monde de Tolkien?

Greg

#2 20-03-2001 02:53

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Elureed et Eluriin

Merci Tirno pour ton appréciation sur mon "Fragment" ;-)
Dans HoME 12, page 369, on lit que les deux frères ont été tués (« slain by the sons of Fëanor ») mais en note 12, page 373, on apprend qu'une version suivante dit autre chose, à savoir qu'ils ont été faits prisonniers et laissés à leur sort, destiné à mourir de faim (« taken captive by the evil men of Maidros » ... « they were left to starve in the woods »).

Donc, a priori Tirno, je ne suis pas en contradiction directe avec ce qui existe par ailleurs dans les HoME ;-)
L'un de mes principaux objectifs était d'ailleurs de limiter au maximum les incohérences. Chose pas toujours facile...

Si vous lisez ce fragment, j'espère vous donner envie de prendre vous aussi votre plume...

Cédric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10