Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Non, la nouvelle n'est pas de moi, mais de Elisabeth Laneyrie (je ne sais pas si elle est inscrite sur le forum ? Le nom ne me rappelle rien...). En tout cas, cette histoire fait partie de celles qui me redonnent envie d'écrire, si seulement j'avais le temps ;).
Comme l'auteur ne l'a pas signalée ici, et comme je trouve l'histoire géniale et très prenante, je fais le lien parce que ce serait dommage de passer à côté.
* jingle *
Lisez donc les Chroniques d'un au revoir !
* jingle de fin *
J'aime beaucoup le style, et le fait que ça se passe en milieu étudiant - et journalistique. Pas bien loin des études que j'ai pu faire, a long time ago in a galaxie far far away (que je n'en vois pas un rigoler. Oui ça fait seulement un mois que j'en suis débarassée ;)). Et puis... et puis c'est bien, et puis c'est tout :)
S.
Oui oui, elle est inscrite sur le forum, et d'ailleurs tu l'as déjà croisée régulièrement, vu que comme nous elle fréquente pas mal la section "votre nouvelle": c'est Isabelle Morgil ;)
J'aurais pu m'en douter à l'adresse mail, mais je n'ai absolument pas fait tilt ! :
Ouais, la suiiite ;-)
ouaip ... là je suis d'accord ... je veux la suite !!!!
Euh... Oui, Elisabeth Laneyrie en fait c'est moi :-)
Un peu surpise de voir que quelqu'un a ouvert un topic dessus dans le forum ! :D mais c'est cool, j'avais balancé ça un peu au hasard, c'était le seul truc que j'avais fini d'écrire en fait...
En tout cas je vous le promets, vous allez avoir la suite très très bientôt ! C'est sur mon ordi, et ça ne demande qu'à sortir ! J'étais en vacances trois semaines sans Internet présemment... ceci explique cela n'est ce pas...
EL
Et bien voilà... la suite !
gnhiiiiii ...
t'es sûre qu'il reste pas un bout dans un coin ... de suite ???
parceque là franchement ...
pffff
oui je sais ... elle se calme et elle attend ...
Magnifique. Franchement, un vrai plaisir à lire ! Et en plus on en a plein d'un coup ! :D
J'en veux encore, M'dame !
S. -- qui du coup ne s'est pas remise au boulot... hrem ;)
Ca va venir ! Un peu de patience voyons... Parce que je me tape en même temps deux rapports de stage, ce qui embouteille fortement l'ordinateur...
Rendez vous compte que je pourrais ne poster qu'un cinquième de chapitre tout les deux jours... ça serait frustrant, hein ? gniarf gniarf gniarf, ça me tente d'ailleurs...
DEUX rapports de stage ? Madre !! Déjà un c'est suffisament em*** -- surtout pour l'utilité que ça présente, alors DEUX...
Sincères condoléances ! Les études, c'est bien quand on en sort... ;)
S. -- qui elle aurait bien genre une soutenance à préparer... bon, il me reste une semaine ;)
Ben oui, deux. Parce que j'ai fait deux stages, cette année... C'est désolant, on est d'accord. (Qu'est ce qu'ils nous emmerdent avec leur trucs...) Bon, il me reste trois semaines...
Ce qui ne m'emêchera pas de poster une petite suite ce soir !
Ben voilà... c'est fini. Il y a des réactions ?
remarque lancée en l'air... Ceci est une question qui n'a rien de rhétorique, bien sur...
...
Magnifique. J'ai la gorge nouée encore...
...
S. -- première réaction à chaud. Pas capable de faire plus pour le moment, mais ça viendra... là, je peux juste dire : magnifique.
Ces petites remontées jubilaires vont me servir de couvert pour une remontée très égoïste...
De manière tout a fait fortuite, un auteur (qui n'en est pas à son premier roman) a mis l'oeil sur les Chroniques. Elle a bien aimé, et j'ai reçu en retour un certain nombre de remarques, concernant les détails qu'il faudrait régler en vue d'un envoi à une maison d'édition. Certaines ont obtenu ma pleine adhésion :
Qualité de style trop variable selon les chapitres (je m'y suis collée, je constate que le texte nécessite effectivement un enrichissement qui ne fait rien perdre au caractère épuré de l'écriture)
Quelques incohérences
Le prénom de Xavier colle mal au personnage
Une autre me laisse en face d'une difficulté plus importante :
Le titre ne serait pas "attractif".
Peut-être. Mais je n'ai pas d'autre idée.
Enfin, des remarques qui me dérange plus :
"Je suis gênée par le mélange entre lieux imaginaires et lieux réels : Pairs (on lit Paris, on comprend Paris) et lieux réels : Courcevel. Je crois qu'il faut ancrer votre histoire dans la réalité des lieux, des événements et même pourquoi pas des idées politiques, cela donnera beaucoup plus de force à votre réflexion".
Je suis d'accord qu'il y a des choses qui ne "collent" pas, mais je n'ai pas le coeur je l'avoue à situer une histoire entièrement dans un pays réel...
Bon, je voulais juste introduire un peu plus de dynamisme dans cette section en vous demandant ce que vous en pensez...
Pourquoi, c'est très bien Xavier comme prénom ! Quel que soit le personnage ! D'ailleurs Superman aurait dû s'appeler Xavier, mais finalement, après âpres luttes pour le nom, ce sont les X-Men qui l'on remporté ! :-)
Rien qu'à cause de ça, tu as gagné un lecteur, tiens !
Pages : 1 haut de page