Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici un extrait de HoME X, p.211 :
"At the end of of the feast the betrothed stood forth, and the mother of the bride and the father of the bridegroom joined the hands of the pair and blessed them. For this blessing there was a solemn form, but no mortal has heard of it; [...]."
(L'accentuation est de moi)
Nous avons pourtant des exemples de marriages entre elfes et humain. Contradiction ?
E.
Il existe pourtant un problème de taille pour suivre cette tradition dans les marriages Elfe-Homme, c'est que dans tous les cas, il manque la mère de la mariée et/ou le père du marié:
- Beren et Lúthien -> Barahir (tué à Dorthonion)
- Tuor et Idril -> Huor (tué à la Nirnaeth Arnoediad) et Elenwë (morte pendant la traversée de l'Helcaraxë)
- Eärendil et Elwing -> Tuor (parti en mer) et Nimloth (tuée à Menegroth lors de l'attaque de fils de Fëanor)
- Elrond et Celebrían -> Eärendil (parti à Aman)
- Aragorn et Arwen -> Arathorn (abattu par les orques) et Celebrían (partie à Aman)
Pour le marriage Dior-Nimloth, je ne sais pas trop. Peut-être que Beren et la mère de Nimloth se sont joints à la cérémonie, mais bon, c'est un cas particulier...
Ce n'est donc pas forcément une contradiction. Contraints à s'en passer dans les marriages mixtes, cette tradition n'a jamais pu avoir lieu devant des Mortels.
Eärwen
En effet, je n'avais jamais remarqué. c'est vrai que cette une explication plausible, en tout cas étonnante !
Elle me plait ;-)
Quoique...Dior-Miloth...Il faudrait vérifier.