JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 22-02-2001 15:19

Sylvadoc

De l'Economie ? ( et plus )

Et bien voilà plusieurs questions que je me pose. Mais peut être vaudrait-il mieux que je fasse un message à chaque fois... Enfin, peu importe, je les pose !

1. Y a-t-il un systéme éducatif en Terre du Milieu ? Est-ce les parents ou pairs qui font l'éducation? ou y a-t-il des personnes disposées ?
2. Je ne vois non plus un quelconque système économique, de troc, d'échanges ou même monétaire. Y a-t-il des monnaies en circulation ?
3. Il y a combien d'habitants en Terre du Milieu ?

Pour l'économie : Ce manque d'informations à ce sujet n'est-il pas le résultat de l'aversion de Tolkien pour la technique, les machines, etc... Faut-il alors en conclure que le système économique est plus développé en Mordor ?

Et bien voilà, j'espère que ces questions n'ont point été posées ou alors, dites-moi où sont les réponses !!!!

#2 22-02-2001 15:27

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : De l'Economie ? ( et plus )

Salut Sylvadoc,

Merci pour tes questions ;-)
Tu trouveras une première réponse concernant l'économie dans le sujet de mettre nom, nous en avions parlé il y a quelques mois ;-)
L'adresse : http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1/HTML/000098.html.

Pour les autres réponses, je ne les connais pas encore. Un peu de patience donc ;-)

A+
Cédric.

#3 24-02-2001 13:05

Rinon

Re : De l'Economie ? ( et plus )

AU sujet de la population, j'ai bien essayé de me renseigner, mais les archives ont disparus lors de la Grande Bataille.

Rinon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10