JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 09-02-2001 01:38

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Morceaux choisis

Morceaux choisis

Certains textes sont capitaux pour qui veut en apprendre plus sur tel ou tel sujet.
Je vous propose donc un guide de lecture des textes les plus intéressants rédigés par Tolkien. Dans quel ouvrage peut-on les trouver, de résumer en quelques mots ce qu'ils disent et en cas ils peuvent répondre à nos questions.
Le temps aidant, cette liste pourrait devenir l'un de nos outils préférés pour aiguiller nos recherches pour étudier telle ou telle question.

Le premier texte que je citerai fait partie du fanzine Vinyar Tengwar édité par The Elvish Linguistic Fellowship. Dans le numéro 39 notamment, le texte nommé « Ósanwe-kenta : enquiry into the Communication of Thought » nous enseigne donc sur la communication par la pensée, l'âme et le corps des Elfes, Maiar et Valar.

Ce texte nous a déjà apporté beaucoup d'éléments de réponse sur ce Forum, voir notamment les sujets :
- Corruption
- Réincarnations/Transformations de Sauron
- Rêves et Télépathie
- Don de prévoyance

Pour finir, le compte-rendu vous en est également proposé sur JRRVF : Ósanwe-kenta.

Pour résumer :
Texte 1 : Vinyar Tengwar, n°39, « Ósanwe-kenta : enquiry into the Communication of Thought ».

J'ai initié la liste, j'espère que vous la continuerai avec moi ;-)

Cédric.

#2 09-02-2001 18:14

Elenillor

Re : Morceaux choisis

Je pensais au texte intitulé "Laws and customs among the Eldar" dans HoME X, qui nous renseigne sur les noms des elfes et leur société. (C'est peut-être trop résumé ?)

E.

#3 12-02-2001 16:41

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Morceaux choisis

Ma foi Elenillor, c'est vrai que ta description est assez succinte ;-)
Si tu as un peu de temps à y consacrer, tu peux nous faire un résumé de ce qui s'y dit ? ;-))

Cédric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10