JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 03-02-2001 11:42

Samsagace

Représentations Elfiques

Un dénomé "Beren" a fait une crasse à mon pote Morgoth, et on n'arrive pas à le retrouver. Alors on veut faire un portrait robot, mais c'est difficile, on ne se souvient plus de sa tête...
Alors si vous aussi vous êtes des potes à Sam & Morgoth, et que vous ayez lu quelque part des éléments descriptifs de l'individu, nous vous serions bien grés de nous les donner. Le Silmarillion est assez pauvre de descriptions, et HoME nous est encore inconnus.
Par la même occasion nous cherchons des photos de sa petite famille, particulièrement les dénommés Luthien, Thingol & Melian.

Une bonne récompense verbale (du genre "Merciiiii!") pour toute info.

Sam, PI

#2 03-02-2001 01:20

Elenillor

Re : Représentations Elfiques

Selon les dire de plusieurs témoins qui ont souhaité garder l'anonymat, le denommé Beren serait manchot.

Oups, c'est pas la révélation du siècle ça ! Je vais m'en aller en quête d'informations plus substantielles de ce pas.

E.

#3 03-02-2001 14:24

Fangorn

Bien joué, Sam... ;-)

Cela dit, il faudrait que tu rappelles de quelle période précise de la vie de Beren tu comptes établir ce portrait-robot ;-)

Sébastien

#4 03-02-2001 14:27

Fangorn

Au fait, c'est marrant que tu aies intitulé ce sujet "Représentations elfiques", car cela n'en concerne qu'un sur les quatre : Thingol (Melian est une Maia, Luuthien est mi-Maia mi-Elfe et Beren est un Humain ;-)

Sébastien, à l'esprit d'escalier

#5 03-02-2001 14:27

Samsagace

Avant qu'il vienne titiller mon pote, précisément.
Donc avec les 2 bras entiers au bout des clavicules.

#6 03-02-2001 14:41

Samsagace

Rrraaaaaah c'est malin, tiens!

Je vais renommer ce Topic:
"Représentations elfiques, Maiar, mi-Maiar mi-Elfes mi-Molettes et Humaines"
sur le conseil de l'Ent tâtillon

Sam, mi-Hobbit mi-Humain et pô manchot

#7 04-02-2001 15:22

Samsagace

On ne le dira jamais assez, alors je le répète encore une fois:
Un énorme merci à Cédric pour ses moteurs de recherche sur les livres!
C'est franchement un gain de temps énooooooorme!

Sam, qui attrape ses crayons (et surtout la gomme).

#8 05-02-2001 13:47

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Sam, je crois donc qu'il faut s'attendre à une future illustration de Beren ? Hum ? ;-))

Cédric, qui lit entre les lignes...

#9 05-02-2001 10:13

Samsagace

Franchement, Cédric, tu me cloues sur place, là! Quelle perspicacité!! Tu n'as jamais pensé à t'acheter un Palantir portatif, un guéridon, des grandes boucles créoles et un châle en laine? Y'a un bizness à faire, là... :)

Sam, qui dessine entre les lignes (surtout pendant les amphis)...

#10 05-02-2001 16:03

Tirno

J'me disais que c'était bizzzzzarrrrre (mieux vaut mettre trop de lettres que pas assez) j'étais parti dans l'idée qu'il voulait faire un portrait de Morgoth et je comprenais plus la suite...

;)

Greg, pas doué

#11 09-02-2001 17:49

necsipaal

Et pourtant comme le suggère Tirno, de faire un portrait de ton "pote" ( permet moi d'en douter), qui est en l'occurence mon frère et dont l'apparence est en tout points remarquable puisqu'il est le plus beau de tout les Ainur!
Et puis dans la foulée tu pourrais aussi faire mon prtrait puisque je suis l'héroïne de Home XIII (le parchemin interdit)!
Sinon pour Beren que dire à part que c'est un vulgaire humain très doué, mai smon frère n'était pas très en forme au temps où il a eu des soucis avec lui!

Necsipaal, future souveraine d'Arda qui va arrêter là!

#12 12-02-2001 12:17

Tirno

Il me semblait que tu avais déjà affirmé qqp que Melkor était ton frère... Tu es donc aussi la soeur de Manwe?

Greg

#13 12-02-2001 19:41

necsipaal

Pas exactement, en fait: tous les Ainur peuvent être considérés come frères et soeurs puisque nous sommes tous issus de la pensée d'Eru...
Eru considère Manwë et Melkor comme frères, ce de par leur puissance, ce que je n'ai pas... Par contre j'ai toujours joué la même musqieu que Melkor car je l'ai accompagné à la recherche de la Flamma Eternelle, et nous nourissons aussi la même hantise du vide car c'est de là que vienne nos pensées... C'est pour çà que nous nous considèrons comme frère et soeur...
D'ailleurs notre musique n'est pas vaine comme on a bien voulu le prétendre mais ceci est une autre histoire, celle des parchemins interdits de Home XIII...

Necsipaal

#14 12-02-2001 21:20

Samsagace

autrement dit Necsipaal n'est pas née de la dernière neige.
(c'était quand, déjà?)

Sam, qui attend HoME XIII avec impatience

#15 12-02-2001 23:29

Eruvike

Ca n'a pas grand rapport, mais vous savez que certains critiques considèrent que Les Contes et Légendes Inachevés "sont" à peu près (par les dates de certains textes) Home XIII ! Les parchemins interdits seraient-ils dans le XIV ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10