Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Dans le Silmarillion, il est dit :
"Ainsi fut mis fin au pouvoir d'Angband sur les terres du Nord. Le royaume maléfique fut détruit et une multitude d'esclaves sortirent des prisons souterraines et s'avancèrent à la lumière du jour qu'ils ne croyaient jamais revoir pour contempler un monde qui avait changé. Car la fureur des adversaires avait été telle que le nord des terres occidentales fut coupé en deux et que la mer s'avança dans les fentes en grondant.Il y eut grand trouble et grand vacarme, les fleuves disparurent ou trouvèrent de nouveaux lits, les vallées furent comblées et les montagnes s'effondrèrent et le Sirion n'exista plus."
D'après vous, comment les esclaves purent-ils sortirent où que ce soit si tout avait disparu, et comment les habitants du Beleriand échappèrent à la submersion?
Hors ligne
Contrairement à ce que pourrait laisser croire ce chap. 24 du Silmarillion, la Guerre de la Colère ne fut pas expédiée en quelques jours...
The Tale of the Years indique que cette Guerre dura une bonne quarantaine d'années (Home XI, 346 ; cela varie de quelques années seulement selon les versions). On peut donc supposer que les différents peuples eurent le temps de migrer vers des contrées moins agitées. Les bouleversements n'ont pas dû se faire en une seule fois, ce qui laissa la possibilité de progresser vers l'Est.
Philippe nous avait imaginé le scénario probable du déroulement de cette Guerre, dans son message du 5 janvier 2000, à l'adresse suivante
http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1/HTML/000030.html
Hors ligne
Merci à Fangorn et Philippe.
Eriel, qui s'étonne de sa concision.
Hors ligne
Pages : 1 haut de page