Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
bonsoir à tous,
Savez-vous si les deux « forewords » (préfaces des éditions de 1954 et 1966) du Seigneur des Anneaux ont déjà été publiés en français ? ils ne figurent pas ds l’édition bourgois 1995, ni en pocket… je viens de les traduire, mais j’aimerais savoir si une autre traduction existe. merci.
Hors ligne
A ma connaissance, les "Forewords" du SdA n'ont pas été traduits en français. Tu pourrais proposer tes versions à Bourgois pour une prochaine édition "Le livre / Le film" ;-)
Hors ligne
Et pourquoi pas sur le Forum, qu'on en profite tous.;-)
Rinon
Hors ligne
Je fouinais sournoisement dans le fin-fond du Légendaire lorsque j'apperçu cette affaire laissée en suspend ( 2 ans et 8 mois quand même ) , alors je me joint à la vieille demande de Rinon :
vincent, si tu peut mettre tes traductions sur le présent fuseaux nous t'en serions très reconnaissant :-)
Hors ligne
petite précision à l'intention d'Hisweloke et autres perfides personnes ;-P je n'ai pas acheté "Sur les rivages de la terre du milieu"
Hors ligne
Je me joint aussi à la pétition. ce serait vraiment sympa d'avoir cette traduction. Ma reconnaissance durait jusqu'à la fin de mes jours et je suis un elfe.
Hors ligne
> petite précision à l'intention d'Hisweloke et autres perfides personnes ;-P je n'ai pas acheté "Sur les rivages de la terre du milieu"
Rhôôô Ghorghor, tu abuses ;-) Surtout que "les Rivages" sont sortis en livre de poche...
Eltharion, tu peux donc trouver ces avant-propos dans le livre de Vincent (Ferré) : Sur les rivages de la Terre du Milieu (qu'au passage je te recommande).
Cédric.
Hors ligne
merci du conseil, j'enfourche Asfaloth et je galope jusqu'à la librairie la plus proche.
Hors ligne
je ne peux mettre ces traductions sur internet, puisqu'elles ont été publiées (par Christian Bourgois, dans mon premier livre)
mais il est fort probable qu'elles figureront dans une prochaine édition du SdA
cela répond à vos questions ?
Vincent
Hors ligne
Oui certes!
Le problème n'est pas que je soit radin ou en manque d'argent, mais qu'il n'est pas sûr que ce livre soit présent dans les rares librairies d'Agen, et que je vais devoir me déplacer à Bordeaux ( où d'ailleurs j'avais eu l'occasion de le feuilleter ) ou à Toulouse.
Hors ligne
il semble pourtant qu'il soit bien distribué. et commander un livre dans une librairie demande en moyenne une semaine ; Agen, ce n'est pas le bout du monde :-)
Vincent
Hors ligne
Pages : 1 haut de page