Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
dans le silmarillion, au moment ou feanor refuse de donner les silmarils pour rescussiter les arbre. feanor dis de lui qu'il est le premier des eldars venus au pays d'aman.
Mandos ajoute "pas le premier" et il est dit que nul ne comprit cette parole.
Je voudrais savoir si vous la comprenez ?
Hors ligne
non pour moi c'est totalement incomprehensible puisque de toutes facon ce n'etait pas le premier ( ce n'est pas son pere et deux autres elfes qui sont aller a valinor en premier?? )
en effet maudos me posent un beau probleme ;) en effet on a vraiment pas compris ;)
Hors ligne
La traduction française peut en effet inciter à faire un contresens. Le texte anglais (est-il nécessaire de le dire ?) est bien plus clair. Dans le ch. 9 du Silmarillion, Fëanor déclare que s'il brisait les Silmarils, cela reviendrait à lui briser le cœur et qu'il serait alors le premier des Eldar à être tué : "and if I must break them, I shall break my heart, and I shall be slain ; first of all the Eldar in Aman".
Fëanor ne dit pas qu'il est le premier Elda à être entré en Aman, mais qu'il pourrait être le premier Elda d'Aman à être tué.
Et si Mandos le contredit en ajoutant qu'il ne serait pas le premier, c'est parce que Finwë, le père de Fëanor, venait d'être tué par Melkor lors du vol des Silmarils (mais Fëanor ne le savait pas encore).
Sébastien
Hors ligne
ok c'est beaucoup plus clair.
mais la femme de finwe n'est elle pas deja morte avant ?
Hors ligne
Si la première femme de Finwë, Miriel, a effectivement précédé son époux à Mandos, elle n'a pas été assassinée. Finwë est donc bien le premier des Eldar d'Aman à avoir été assassiné.
Miriel, au sens strict, n'est pas morte (car les Elfes vivent tant que durera Arda). Elle a choisi de se défaire de son corps. Son esprit est allé à Mandos.
Il existe plusieurs textes dans Home X qui portent sur cette question.
Sébastien
Hors ligne
Pages : 1 haut de page