Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Connaissez-vous les noms des épouses respectives 1/ d'Olwë, et 2/ de Fingolfin ?
Sébastien
Je viens de trouver le nom de la femme de Fingolfin :-)
Dans The Shibboleth of Fëanor, elle se nomme Anairë : c'est une Noldo qui est restée en Aman, en grande partie pour son amitié avec Eärwen, la femme de Finarfin (Home XII, 344).
Plus qu'une à trouver ;-)
Sébastien
Ca n'a pas grand chose à voir mais ça me fait bien rire ( copyright Joystick) :
Et le nom de l'épouse de Cédricwë ??
Dans la série "Où sont les femmes ?", quelqu'un connaîtrait-il le nom de l'épouse d'Imrahil ?
Et également où sont les hommes!:)
Je me souviens d'un passage où il est question des frères d'Eärwen et donc des fils d'Olwë. En sait-on un peu plus là-dessus?
Pocket p.74 : "Plus tard, il (Fingolfin) se lia avec les fils d'Olwë, le roi des Teleri, et prit pour femme Eärwen, leur soeur, la Demoiselle au Cygne."
Lomion détective
Tiens, en parlant d'epouses... y a-t-il un personnage homosexuel dans les livres de Tolkien ? (je ne parle pas des moeurs secretes de tous les elfes, mais de quelque chose de plus marque ;])
A+
Greyelm
Je me permets de remonter ce vieux sujet 1) pour savoir si quelqun a des réponses à toutes ces questions 2) pour en rajouter une, qui était la mère de finduilas, la femme d'orodreth ?
Je ne comprends pas bien ta question Ithile, puisque Orodreth était la mère de Finduilas.
la mère, lire "le père" (grrrrrr)
N'importe quoi le Silmo, on voit bien qu'on est lundi matin :-))
Si ta question était "qui est le personnage qui était à la fois la mère de Finduilas et la femme d'Orodreth ?" alors je comprends mieux cette question... mais la réponse n'existe pas (à ma connaissance) dans les textes du Légendaire...
Oui effectivement c'était ma question, je l'ai mal exprimée désolée.
Dommage que son nom n'existe pas ...
Les parentages dans la lignée de Finrod et d'Orodreth sont assez complexes et ont plusieurs fois changé au cours de la vie de Tolkien... Je te reporte à Peoples of Middle Earth (HoME XII), dans la section sur l'ascendance de Gil-galad.
Il me semble que ce passage soit d'ailleurs la seule information que l'on ait sur la mère de Finduilas :
His children were Finduilas and Artanaro = Rodnor later called Gil-galad. (Their mother was a Sindarin lady of the North. She called her son Gil-galad.)
Si quelqu'un a découvert un autre passage plus riche...
Oui effectivement j'avais oublié que Tolkien avait beaucoup changé d'idée à propos de cette famille !
Mais je ne savais pas qu'il avait un jour fait de Gil-galad le frère de Finduilas... Je n'ai pas lu les Home mon niveau d'anglais n'étant pas encore suffisant. :(
Une personnalité que je trouve sous-documentée est l'une des rares (sinon la seule) femme néfaste d'elle-même des Terres du Milieu : La reine Beruthiel et ses chats...
Les CLI (3ème âge, 4ème partie, chapitre II, Les Istari, note n° 7) nous en apprennent quand même un peu plus que sur pas mal d'autres personnages :-).. Mais il en a déjà été question sur le forum... le moteur de recherche te permettra peut-être de retrouver des infos complémentaires.
Il n'en reste pas moins qu'elle est sous-documentée. Dommage que Tolkien ne nous ait pas ainsi forgé un personnage "noir" à souhaits avec "les aventures de Beruthiel" par exemple... ;)
Si ça peut vous intéresser j'ai trouvé ce lien, il y a quelques compléments sur Beruthiel (en anglais)
http://encyclopedia.thefreedictionary.com/Beruthiel
Pour "les aventures de Beruthiel", à tes crayons Thorin, ça sers à ça la section "votre nouvelle" non.:-D
JB
Ne me tente pas... quelques-uns ici savent peut-être que je taquine la muse avec un peu de bonheur (au moins pour moi !) notamment suite au concours de nouvelle du raid mais j'ai vraiment beaucoup de travail ces temps-ci !!!
Allez, à la limite, envoyez-moi tout ce que vous piouvez trouver sur elle, notamment dans les letters ou les home, que je n'ai pas...
Pages : 1 haut de page