Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Sur les bons conseils de Cédric, je m'invite à ce forum avec une méga question existentielle: Je souhaiterais adapter en BD certains passages du SdA (notamment des passages qui se déroulent 'en ville ' : la Comté, Lézeau, Bree, Pippin à Minas Thirith, le Conseil d'Elrond à Imladris, etc... ) et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous possède quelques informations concernant l'architecture de la Terre du Milieu, et éventuellement, les différents types architecturaux selon les différents peuples.Ok c'est vaste! En espérant que vous puissiez répondre- même partiellement- à ma requête, d'avance, merci!
Pierre-Louis
PS: Je dois m'absenter pour 1 mois et demi sans accès au net (horreur!) et je ne pourrai donc répondre immédiatement aux réponses potentielles (qui seront bien sûr nombreuses...d' la balle!.)
_____
Le Troisième Testament - Le Site -
http://www.razpooteen.homepage.com
Et bien... ceci n'apportera que peu d'eau à tn moulin, mais il me semble que les Elfes de la Lorien vivent dans des plateformes suspendues circulaires autour des arbres et que les Nains vivent dans des cavernes très vouteuses , comme dans la Moria... avec de grands pilones, des arches et tout... (cf une illustration d'Alan Lee qui représente bien l'idée que je me faisait de la Moria...)
Content si j'ai pu aider (bien que ce soit très peu...)
Salut,
Elu.
Tu peux jeter un oeil sur les plans et dessins de Karen Wynn Fonstad et son "atlas of Middle Earth". Ca pourrait t'aider.
La série de messages dans le sujet "Pistolet" donne des indications sur la forme de certains ponts dans la Comté :-)
Les nombreuses illustrations que Tolkien a lui-même faites sont également très précieuses.
Sébastien
A pl :
Je pense personnellement que tob dessin doit être personnel. C'est ta propre vision de la TdM que tu dois proposer. Certaines peintures de John Howe ont un état d'esprit différent de celui, réaliste, de ted Nasmith. C'est à toi de trouver l'atmosphère et l'impression à rendre.
Pages : 1 haut de page