Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Nous savons qu'Elfes et Nains ne s'apprécient pas toujours et que parfois même des combats les ont opposés.
Pourriez-vous m'aider à me rafraîchir la mémoire en donnant les éléments qui ont participé à cette mésentente ?
L'un des points que je peux déjà citer est l'assassinat d'Elu Thingol par les Nains et peut-être également l'à priori négatif des Elfes à propos des Nains conçernant leur physique peu avantageux à leur sens.
Avez-vous d'autres élements de réponse ?
Je crois que si nous nous y attelons tous et que nous soyons exhaustif, il y a de quoi faire un bel article collectif qu'on pourrait intituler "Des relations entre Elfes et Nains" (par exemple). Qu'en pensez-vous ?
en effet, c est une bonne idee...
Je pense aussi que ces deux races se distinguent fortement par leur caractere presque opposes, les elfes sont plutot sages, comprehensifs, silencieux,... alors que les nains sont en general grincheux, egoiste ( en pensant pas qu a eux mais a leur race ), pas tres "intelligent",etc...
mais cela ne joue surement qu un petit role ds la mesentente qui regne entre nains et elfes...
Un antécédant a décidé du caractère et de la physionomie des Nains:
"[...]la Terre était encore au pouvoir de Melkor : [Aulë] souhaitait donc qu'ils fussent robustes et résistants"
Quenta Silmarillion, chap II
Alors que les Elfes ont été imaginés à partir d'une "feuille vierge", les Nains l'ont été en tenant compte de la rebellion de Melkor. C'est là la base de leur différence à mon avis.
David
il ne faut pas oublier que les uns sont les enfants d'Iluvatar et pas les autres, et que les Elfes ont vécu au contact des Valar, il y a donc beaucoup de différences "religieuses".
argh, peut on parler de religion ou est ce que tu as utilise ce mot pour que l on essaye de comprendre?
bah j'ai bien insisté sur les guillemets :)
J'aimerais ajouter au sujet des nains qu'ils ont aussi des qualités.
Ils sont solidaires (plus que les elfes) réfléchissent à leurs actes et ont un grand sens de l'honneur.
De plus ils ont les orques comme ennemis commun avec les elfes.
Sinon pour les sujets de disputes ils viennent effectivement principalement du meutre de Thingol (qui a occasionné de nombreux combat puisque les nains de Nogrod sont allés combatre le royaume de Thingol qui péréclitais, je pense) et aussi du fait que les nains de Khazad-dum n'ont pas aider les elfes de Celebrimbor (au troisième age) alors que Sauron les attaquait. Mais l'influence des anneaux de pouvoir qui avaient déjà été distribués doit y être pour quelque chose.
Azhagal
euh, pour le " aussi du fait que les nains de Khazad-dum n'ont pas aider les elfes de Celebrimbor (au troisième age) alors que Sauron les attaquait." je suis pas sur, notament parce qu'ils ont aidé les elfes au début en tombant sur l'arriere garde de sauron avec les elfes de lorien
Mais les nains n'ont pas acceullis les Noldo d'Eregion et les portes de la Moria sont restés closes alors que les nains aurais pu acceullir les elfes et les sauver. De plus leur attaque n'est arrivé qu'une fois l'Eregion pillé par Sauron.
Sinon au sujet des relations entre les nains et les elfes, je pense que la méfiance a toujours été de mise. Mais les guerres entre ces deux races n'ontpas été fréquentes. Même en cherchant je ne trouve que les combats qui ont opposés Nogrod et Doriath.
certe certe
les premiers nains à entrer au beleriand aussi (notament les Petits Nains) qui était chassés comme des animaux par les Elfes...
C'est sur que comme premier contact c'est pas tres joyeux :)
Pages : 1 haut de page