JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 10-03-2000 20:21

olosta

Disque de Tolkien

J'ai lu quelque part (je sais plus ou) qu'il existait un dique ou tolkien aurait enregistré un lay mais je suis pas sur.
si il existe ou peut on en trouver un enregistrement?

#2 10-03-2000 21:56

Fangorn

Re : Disque de Tolkien

Salut Olosta !

Je ne sais pas s'il existe un CD avec l'un des lais de Tolkien lu par lui-même. Par contre, l'édition du Millenium du SdA (en coffret) est vendue avec un CD où sont rassemblés plusieurs passages du SdA lus par Tolkien.
Tu peux même déjà en avoir un (bon) aperçu sur ce site. C'est dans la section "L'Oeuvre", puis rubrique "Seigneur des anneaux". Bonne écoute !! :-)

#3 10-03-2000 23:30

olosta

ca y'est j'ai retrouve ou j'ai lu ca c'est sur le site Tolkien en france dans la bibliographie voila ce qu'on trouve :

1967 Poems and Songs of Middle-earth
Ce disque publié par Caedmon Records est la version enregistrée de The Road Goes Ever On, chanté par William Elvin accompagné par Donald Swann au piano. Tolkien lui-même y lit plusieurs de ses poèmes sur fond de musique.

#4 23-03-2000 21:28

fraid

Pour ma part je sais que tu peut trouver sur un site de download sur tolkien : your precious  ( il se trouve sur 25 hobbits ), des mpgs de tolkien lisant les passages du sda precites ( perso, j'ai trouve : Elbereth giltoniel, le poeme de l'anneau et une legende sur les nains ) ( pour cette derniere, mes connaissance en anglais ne peuvent l'assurer, mais pour les 2 autres je suis sur ).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10