JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 09-03-2000 19:12

Leo

Qu'on fait les Dunedains du Nord pendant un peu plus de 1000 ans ?

ma question est un peu contenue dans le titre :P

où vivaient les dunedains du nord après la chute d'Arthedain, jusqu'à ce que l'arnoir soit rétabli?
Il semble qu'il y avait quand même plusieurs familles, mais où vivaient-elles, et comment subistaient-elles (à Rivendell?)? Ou bien avaient-ils été presque tous exterminés?

#2 04-06-2000 14:32

Azhagal

Re : Qu'on fait les Dunedains du Nord pendant un peu plus de 1000 ans ?

Les dunedains après la chute de Fornost ont toujours vécus en exil. Fondcombe leur a toujours été ouverte. Ils allaient de par le monde et accomplissaient en partie un travail de surveillance des peuple libre. C'est en partie grace à eux que la compté a connu une si paisible ère avant la fin du troisième age.
Comme leur existance devais rester secrète on trouve peu d'écris qui parle de leur histoire. Mais je pense qu'il parcouraient le monde afin de mettre leur épée au service d'une juste cause .Aragorn a servi pendant quelques années dans les armées du Gondor.
Pour ce qui est de leur existance propre je n'ai pas trop d'information.

D'après ICE et les supléments JRTM (mais je ne pense pas qu'il faille prendre ce qu'ils disent pour argent comptant) Les Dunedains se regroupaient en village presque exclusivement constitués de Dunedains et ils se tenaient à l'écart.

On peut aussi dire que les trésors ancestraux Dunedains tel l'épée d'aragorn ont toujours été conservé à Fondcombe.

Azhagal

#3 04-06-2000 03:29

Leo

Je ne sais pas si Aragorn est sa famille reste un exemple très caractéristique (même s'ils étaient peu nombreux)...
La famille de Dirhael et Ivorwen par exemple, les parents de Gilraen.. Ca souleve beaucoup de question... Ils devaient bien se réunir qq part, pour assumer l'education des enfants, les mariages, ect ect

ICE n'est pas vraiment une tres bonne référence :)

#4 21-08-2000 16:01

Elessar

Je suis content de voir que d'autres que moi se posent des questions sur la vie mystérieuses des rôdeurs du Nord.
En fait, parmi les choses que je ne comprends pas très bien, la principale est de savoir pourquoi après la chute d'Arthedain, les survivants dùnedain ne sont pas allé simplement s'installer en Gondor qui était après tout leur royaume frère et leur allié. D'autre part en agissant ainsi, il me semble évident qu'à la mort d'Eärnur, la lignée d'Isildur aurait pu aisément succéder à celle d'Anarion et peut-être même restaurer le royaume de Gondor.
Enfin, si les dùnedain étaient si peu nombreux après la chute d'Arthedain, n'y a-t-il pas eu un problème de renouvellement des générations en évitant au maximum la consanguinité, car Aragorn dit bien à la fin du SdA qu'il est issu de la PURE RACE DE L'Ouest.
Enfin j'ai un peu de mal à m'imaginer que les fiers seigneurs dùnedain aient accepté sans rechigner de vivre cachés et exilés, méprisés des hommes simples, alors que l'Eriador était débarasser de la menace du Roi-Sorcier et que désormais personne ne menaçait plus le royaume du Nord. Il y a plusieurs paradoxes à propos de l'histoire des dùnedain du Nord auxquels il est difficile d'apporter une réponse.
Si quelqu'un peut nous éclairer ?

#5 21-08-2000 21:00

beren

deja je crois quon peut expliquer le fait que les dunedain du nord ne soit pas aller dans le sud car il s'etait eloigne peu a peu de leur frere . puis ils ont etait jusqua meme se disputait leur trones . enfin je crois quil y a eu des histoires entre les royaume du nord et le royaume du gondor ... et puis tout simplement question de danger : pouvait il se permettre de faire un voyage a cette epoque ou angmar regnait et ou ils n'etait plus qu'une poignée  puis apres je dois dire que pour des hommes vivre chez elrond par temps de paix ( meme vigilente )  ne devait pas etre desagreable . puis apres les hommes du sud ont tout simplement oublie leur frere : ils n'existaient plus qua l'etat de predilection d'un roi qui reviendrait .
euh desole si tout ca n'est pas tres claire mais j'espere que vous voyez les cheminement intelectuel que je veux faire
si non je tacherai de refaire le message avec des citations et une bonne argumentation :) ( desole je n'avais pas le temps maintenant )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10