Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Suite à la synthèse de Loki sur les Quendi (merci pour ce travail clair et utile), je me demande qui sont les Trois Pères des Elfes, Imin, Tata et Enel. Ils se nomment par leur ordre d'éveil Un, Deux et Trois. Ces 2be3 ont-ils changé de nom par la suite ?
Par exemple, Imin s'est-il nommé ensuite Ingwë, Ingwë est-il l'un de ceux qui s'éveillèrent à la suite d'Imin ou est-il l'un de ses proches (son fils, par exemple) ? Si Imin et Ingwë ne sont pas la même personne, comment Ingwë a-t-il acquis la royauté, alors qu'Imin semble pleinement conscient de son droit d'aînesse (voir Home XI, 420-423) ?
je voudrais pas dire de conneries mais d'après une généalogie générale des elfes que j'ai vu je sais plus où, Imin serait Ingwë et Tata serait Finwë. Pour Enel je sais pas trop. Ils ont bien changé les noms de leurs tribus respectives (Vanyar pour les Minyar, Noldor pour les Tatyar qui sont partis à valinor, Teleri pour les Nelyar qui sont partis aussi) alors pourquoi pas le nom de leurs chefs ?
remarque p'têt que je me goure. Auquel cas peut-être que nos amis Finwë, Ingwë et cie auraient pris le relais à la tête des elfes après la disparition des autres chefs : il est bien dit dans le Silm que Morgoth apprenant l'apparition des Quendi en a fait capturer quelques uns qu'il a pervertis...
Juste pour te souhaiter la bienvenue parmi nous Denethor ;-)
En espèrant te lire encore,
Cédric.
ben ouais, je t'avais dit que je considérais ce site comme la référence, alors fallait bien que je me décide à venir mettre mon grain de sel. Soit dit en passant c'est un vrai bordel, mais les discussions y sont plus enrichissantes, même si moins ludiques.
Pages : 1 haut de page