Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je vous propose un petit jeu : j'ai vu qu'il avait été débattu ici de l'insciption de première page de LotR... et celle du Silmarillion ? Elle est composée de quatre lignes en tengwar, et n'est pas difficile du tout... Si quelqu'un a envie d'essayer... (j'espère juste que ça n'a pas été déjà fait ici, comme je suis relativement nouveau :-) )
Je pars avec une longueur d'avance : je l'ai déjà transcrite en alphabet romain... alors je vous fixe une échéance : si samedi prochain, en revenant devant mon ordinateur, je vois que personne n'a trouvé, je donne la solution ! Mais vu le niveau des internautes qui fréquentent ce forum, je ne doute pas de la rapidité et de la pertinence de vos réponses ! ;-)
Cayin.
Euh, apparemment, cette énigme n'a pas l'air de passionner grand monde... ou bien est-ce la rentrée au travail qui occupe le maximum de vos préoccupations ? (le forum n'a pas l'air très fréquenté ces jours-ci...).
Rassure-toi, Cayin, ton énigme ne manque pas d'intérêt. Puisque le délai s'est écoulé ;-), je donne déjà ce que j'ai trouvé (je n'ai pas reconnu certaines lettres, ce qui m'empêche de traduire quelques passages) :
"The tales of the First Age when Morgoth dwelt in Middle-earth (...) of the Silmarils (...) the Downfall of Numenor and the history of the rings of power and the Third Age in whichi these tales came to their end"
V'là, pas mieux...
Désolé de ce petit retard du à des ennuis techniques... mais voici ce que j'ai trouvé :
The tales of the first age when Morgoth dwelt in Middle Earth
and the elves made war to him for the recovering of the Silmarils
[Page de titre]
to wich are appended the downfall of Numenor and the history of
rings of power and the third age in wich these tales come to the end
Voilà ! Tu étais sur la bonne piste !
Pages : 1 haut de page