JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-11-1999 12:02

remi
Inscription : 1999
Messages : 8

Les Pouvoirs des Ainur

Salut
Bon voila je voudrais savoir quels étaient les pouvoirs que les ainurs possédaient, mais surtout leurs pouvoirs guerriers, de force pure , (si l'on peut vraiment parler ainsi pour des ainurs tel manwe ce que je doute...) sans parler de leur pouvoir de création car le silmarillion décrit bien les pouvoirs de chacun, a ce qu'il me semble.Ainsi par exemple quels étaient les pouvoirs de morgoth, a partcelui de la tentation , de la corruption? ?
Rémi

Hors ligne

#2 28-11-1999 01:04

beren
Inscription : 1999
Messages : 173

Re : Les Pouvoirs des Ainur

pour ce qui est des pouvoirs guerriers des ainurs je crois quon peut dire dans l'ensemble quils sont tres fort mais la pluspart ne les utilise pas ou uniquement contre les creatures du mal
Seul tulkas , qui se bat a main nue et orome qui est un cavalier aiment se battre , chasser etc
pourtant il est dit dans les contes perdues que lors de la premiere ''arrestation '' de morgoth , celui contreignit les valars a se battrent contre lui : ainsi manwe dut se proteger du fleau de melkor grace a un vent quil fit
je pense que aule et ulmo pourrait devenir tres mechant a l'occasion aussi
d'ailleur il est dit que aule a une force immense ( il casse helcaraxe ( desole pour l'orthographe )
bon voila jecrois que j'ai tout dit de ce que je sais
a+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10