Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Hello à tous!
Juste pour signaler que j'ai planté la section votre nouvelle ;-) (un conseil, évitez de mettre des retour à la ligne et des espaces dans "description de votre nouvelle")
Et à part ça, je débute une nouvelle nouvelle "....Back Again" (avec quatre petits points, c'est celle qui plante pas :-D)
Bonne soirée à tous :o)
Gurth
Hors ligne
Premier vrai chapitre, donc...
:o)
Hors ligne
Ah ouaiaiai.....! ;o)
On peut dire que tu n'as pas perdu la main, depuis tes dernières nouvelles....Celle là part très très très bien! ;o)(j'adore les renards, le premier surtout ;o)...et le métal...et le linguiste. )
Je sens que ça va être encore de grands moments....mais avant, tu faisais des chapitres un petit peu plus longs, c'est frustrant, là...allez, la suite! ;o)
Hors ligne
Hé là ? On oublie Valentine (me laissant donc en plan...) et on fuit aux US ? Avec un linguiste, en plus ! Non mais...
Hors ligne
"... composée dun métal très résistant quon ne trouvait pas sur Terre"
Toute petite remarque, vu que c'est un texte sensé se passer à nos époques: tu pourrais dire "d'un alliage métallique" - Tout en évitant la répétion avec "ce métal" dans la phrase qui suit. Cela préserverait tout le mystérieux (moi j'dis qu'ça sent, genre, le galvorn à plein nez!) tout en épargnant un peu notre rigueur scientifique moderne et ses tables de Mendeleïev ;)
Bon, on attend la suite !
D.
Hors ligne
Ah j'avais pensé à du mithril. Mais c'est peut-être la même chose? Je ne me souviens plus quels sont les nombreux noms de ce métal.
Hors ligne
'Lo
Voici un autre chapitre
>Romaine : en fait comme je poste avant d'avoir fini d'écrire, ce qui en général ne me réussit pour ce qui est d'en arriver au point final, je me laisse des chapitres d'avance en réserve, alors je fais des épisodes un peu mesquin ;-)
>Lambertine : I'm sorry, I don't understand :-D
>Hisweloke : Noté, c'est le genre de corrections dont le texte aura sûrement besoin par la suite. Néanmoins, il faut remarquer que ma principale source d'influence tant au niveau esthétique que narratif pour cette nouvelle est "The Sender" ou "Destination Zero" ou encore un titre dément en français comme "L'attaque de l'armée secrète" ou "Le complot secret du mystère", un téléfilm de 1998 avec Michael Madsen et R Lee Erney himself, véritable aberration télévisuelle dans lequel on n'hésite pas, à traiter les alliages métalliques de métaux, enfin on n'hésiterait pas si on en parlait ;-) Je vous engage bien entendu à le visionner si vous en avez l'occasion, de préférence à plusieurs
>Sieglinde : non, le galvorn a été conçu par Eöl alors que le mithril provient d'où l'on sait ;-) Et coucou aussi :-)
Hors ligne
Hors ligne
C'est Superman!!!
...ok je sors...:-D
Hors ligne
Et voilà Un autre chapitre
Bonne lecture ;-)
Hors ligne
La suite
:o)
Hors ligne
Voyons voir ça...
Hors ligne
C'est bizarre...ces cris...ça me rappelle quelque chose, mais quoi?....;-)
Hors ligne
Encore un
>Sieglinde : Munch?
Euh ;) Dans l'espace, personne ne vous entendra faire de jeux de mots. Euh, arrgrr...
Hors ligne
Gurth, tu nous fais languir ...
Bon, 5 météorites sont localisées, mais les 4 autres ?
En attendant la suite, merci pour le suspens et ton style.
Nat
Hors ligne
Munch?...j'ai pas de culture, pas de culture! c'est qui?????
Une chose cependant Gurth: ne t'étonne pas si dans quelques jours, le débit de postage des chapitres ayant peut-etre un peu baissé, tu te retrouves avec des messages de rage et de frustration de gens qui veulent savoir la suite!!!
Demande a Dame Lamberte, elle doit en savoir quelque chose.
Hors ligne
Munch est un peintre norvégien. "Le cri" est une de des oeuvres les plus célèbres. Voilà la fiche wikipédia sur lui.
C'est bien bien bien Gurth....j'ignorais que l'hélicoptère Faucon Noir d'ou legolas Bloom est tombé existait vraiment :o)
Allez, aboule la suite ;o)
Hors ligne
Le lien vers le tableau étant pété dans l'article de wikipédia, il y a une image ici
Hors ligne
Non, mais hé, Romaine-Fée, faut pas trop insister, déjà que je suis privée de mon ordinateur et de ma connexion net tous les soirs, et qu'en plus j'ai droit au 15 versions préparatoires de chaque chapitre, je veux encore le voir de temps en temps, le Gurth, et pas pour qu'il ne me parle que de météorites, hein ;)
Hors ligne
aaahhh ce Munch la! Celui-la je le connais bien effectivement. Je pensais a quelque chose de plus "extraterrestre".
Hors ligne
Un autre...
Eva > Personnellement je ne sais pas encore où elles sont toutes ;-P
Sieglinde > J'essaie de garder mon avance pour pouvoir poster quelque chose tous les jours, mais je ne suis pas sûr de pouvoir la maintenir. Ou alors je peux réduire la taille des chapitres ;-)
Tu pensais à un Munch de ce genre-là ? :
Romaine > Oui, le 160th SOAR avait prêté ses hélicos (et ses pilotes) à Scott pour qu'il fasse son film ;-)
Rebeca > T'as eu une idée pour les quatres météorites, Morgenstern ? :-)))
G.
Hors ligne
Chère Fée Rebeca, c'est vrai j'y avais pas pensé....c'est que nous on a deux ordis, aussi quand le dragounet prétend faire du Dongann alors qu'en fait il fait du Sindarin, moi je joue sur "La Terre des Rois" ;o))))
Maisje crois qu'y a un problème de météorites, là, alors, je me tais et j'attends ;o))
Hors ligne
La suiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! :D :D :D J'aime :) Et ça me change du php... "Champ 'BDG' inconnu dans where clause", t'en ficherai, moi, il y est, le champ BDG...
J'ai dévoré tout ça d'une traite :) "Back again..." mais qui ? ;)
S.
Hors ligne
Bon ben j'ai passé ma soirée à écrire des chapitres, mais celui que j'avais prévu de poster ce soir n'a pas passé le stade de la relecture finalement, donc ce sera posté demain!
:-D
Hors ligne
oh? On a pas droit au nouveau chapitre avant d'aller au lit? :o((( snif...
Hors ligne
J'ai retrouvé un ancien fuseau où la question avait été été posée.
Le fuseau était Lecture du Silmarillion
Mais, comme il ne parle pas principalement de ce sujet du pourquoi du "milieu" de terre du Milieu, j'ai copié les interventions qui en parlent:
Mais qui dit « milieu » dit « extrémités » !
Cette Terre, elle est au milieu de QUOI ? Quel est ce TOUT dont elle occupe le centre ?
Toujours lAinulindale, p. 13 : « Ils virent un Monde nouveau apparaître devant eux, une sphère au milieu du Vide, soutenue par le Vide, mais qui nétait pas le Vide ».
Une sphère, par définition, na pas dextrémités. Et comme le centre géométrique de la sphère Arda ne doit pas être trop vivable, il faut chercher ailleurs !
La première occurrence « Terre du Milieu » apparaît dans le Valaquenta, p.23
« Ils lappellent Elbereth, ils invoquent son nom dans les ombres des Terres du Milieu et la célèbrent dans leurs chants au lever des étoiles »
On retrouve ensuite régulièrement la locution, et il est à noter quelle est au pluriel « LES Terres du Milieu »
Il me semble avoir lu quelque part quelque chose à propos de la Terre du Milieu. Quelqu'un sait où ?
Voilà un petit sujet de recherche dont nos Savants Membres doivent avoir la réponse !
A bientôt
Sylvae, je pense avoir vu un ou plusieurs éléments de réponse dont une carte d'Arda dans les "Clés pour Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien". Je recherche ça et je reviens en parler. Comme ça, de mémoire : parce que la Terre du Milieu est au milieu.
>Sylvae, comme le dit Uruloke, La Terre du Milieu est nommée ainsi parce qu'elle est au centre du monde. On peut trouver quelques cartes sur le site http://tolkienilu.chez.tiscali.fr qui confirment cela.
La question de savoir si le monde est rond ou plat à l'origine est complexe. Dans l'Ainulindale il est décrite comme une "une sphère au milieu du Vide"... mais ce n'est pas exclusif avec une terre plate: dans ses premiers croquis, Tolkien reprend une représentation du monde qui n'est pas sans évoquer celle d'Anaximandre, à savoir un monde plat flottant au milieu d'une sphère où circulent la lune, le soleil et les étoiles.
Monde selon Anaximandre (les écrits d'Anaximandre sont presque tous perdus, ce qui nous en reste provient essentiellement d'Hérodote).
Monde du monde plate selon l'Ambarkanta de Tolkien (redessinée par Fonstad dans son Atlas).
Terre plate et monde sphérique, donc, ne sont pas inconciliables! Cette représentation n'est d'ailleurs pas sans rappeler aussi la conception du monde au Moyen Age.
La Terre du Milieu est alors le continent au milieu de cette terre plate, c'est un fait un vieux terme que Tolkien réactualise: vieil anglo-saxon middangeard, middle-erd, norrois midgard... Même dans Shakespeare on retrouve "But stay, I smell a man of middle earth." (... je sens un homme de la terre du milieu), dans The Merry Wives of Windsor! Plus tard, dans la cosmologie chrétienne, le terme reste utilisé pour une terre ronde, conçus comme se trouvant au milieu entre l'Enfer et le Paradis (ce qui rejoint ton interprétation comme "les Terres entre les demeures des Valar (Valinor) et les ténèbres, l'Obscurité")
MJ: "Il me semble que cette idée doit précèder la vision d'une terre sphérique apportée en correction par Tolkien dans son Ainulindalë."
Ou, si l'on veut rester dans une logique interne (en accord avec les textes tardifs de Tolkien): la terre plate est une 'mauvaise' conception des hommes. Elle aurait toujours été ronde, comme Elfes et Valar le savent, et après la submersion de Numenor, les hommes n'ont fait que découvrir sa rotondité, et passer d'une vision géographique mythique à une vision historique.
Bien, voilà ce que j'ai trouvé dans les "Clés pour Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien".
(Ce petit livre m'aide beaucoup et je vais aller demander à mon libraire s'il existe les "Clés pour Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien".)
"Tolkien évoque dans Le Silmarillion la genèse du monde et dit comment du Vide un univers est né. Il ne décrit pas de lointaines galaxies, ni des espaces interstellaires, mais, comme les Valar, il descend sur une petite planète, Arda, dont le nom et la configuration peuvent rappeler la Terre.
(...)
L'idéal de la divinité était une planète d'une parfaite symétrie, de forme circulaire, de climat tempéré, totalement plate, où toutes choses auraient connu une douce et belle unité. Mais, dès avant la naissance d'Arda, les altérations apportées par Melkor, le dieu rebelle, à la <> ont perturbé ce plan."
Petit ajout émanant de la même source à propos des "altérations apportées par Melkor, le dieu rebelle, à la <> : "L'Histoire est une suite de fractures : chaque Âge se termine par des catastrophes et des cataclysmes qui changent la face du monde. Depuis l'aube de la Création, une lutte, sournoise ou déclarée, oppose le désir de pouvoir à la volonté d'harmonie, les fauteurs de guerre aux artisans de paix, les forces de destruction aux forces de construction."
Je reprends maintenant la description d'Arda et de son évolution.
"Les cataclysmes successifs, dus aux interventions des forces mauvaises et à la lutte nécessaire contre elles, ne vont cesser d'aggraver les déséquilibres.
Arda est d'abord une sorte de disque entouré par l'anneau de la Mer extérieure, elle-même cernée par les Remparts de la nuit. Deux vastes continents, Aman à l'Ouest et Endor au centre, s'y étendent, séparés par Belegaer, la Grande Mer. Les Valar séjournent au centre d'Endor, Morgoth s'est retranché au Nord dans la place forte d'Utumno.
Le premier cataclysme élargit Belegaer et éloigne Aman d'Endor. Les dieux habitent désormais en Aman, au-delà des montagnes, le pays de Valinor. Les Elfes habitent en Aman, la côte Est en deçà des montagnes et les îles, ou en Endor les régions du Beleriand, situées sur la côte Ouest.
Au 2ème Âge, Aman est encore davantage isolé du monde des créatures (il est interdit d'y aborder) et l'île de Nùmenor est créée pour récompenser les Hommes qui ont aidé les dieux et les Elfes contre Morgoth : elle se situe dans Belegaer, à mi-chemin entre Endor et Aman. Les Terres du Beleriand, mis à part Le Lindon, disparaissent sous les flots purificateurs.
En l'an 3319, se passe le Grand Changement du Monde : Arda devient sphérique. Aman est radicalement arraché au monde matériel et ne sera plus accessible que par une démarche spirituelle (la Voie droite). Nùmenor est engloutie.
(...)
Les récits du 3è Âge se déroulent exclusivement en Endor, la Terre du Milieu. Au fur et à mesure des bouleversements, le visage de ce continent s'est modifié : il est désormais soulevé de montagnes et creusé de vallées
Hors ligne
Sorry, fausse manip' ;o)
Hors ligne
(Le message précédent était censé aller dans "terre du MILIEU"
Encore mille excuses pour le flood, désolée ;o))
Hors ligne
Coucou Romaine ^^
Hors ligne
Hey, mais c'est quoi cette chute à la noix, là ? On ne laisse pas ses lecteurs comme ça en plan ! Après ils sont frustrés, et un lecteur frustré, c'est aussi mauvais qu'un lecteur malheureux ! Ils sont capables de crier aussi fort que ce qu'il y a dans la boîte, sauf qu'ils ne sont pas enfermés, c'est plus dangereux ;)
Hors ligne
De retour dans l'Idaho... ;-)
Hors ligne
Merci Gurth. Je me demande pourquoi je dis merci : le suspens qui traîne ... Dis, on peut tourner les pages et lire la suite ??
Nat
Hors ligne
Nouvel épisode
:o)
Hors ligne
hé hé ;o))) Je m'en doutais, je m'en doutais, je m'.....(Profonde jubilation ;o) )
Hors ligne
Génial encore un!
Hors ligne
Comme Romaine, hi hi hi
Hors ligne
Hors ligne
La suite , quand même ;-)
Hors ligne
Depuis le début de l'histoire je voulais poster quelque chose, mais ça voulait pas marcher. Maintenant ça marche et j'en profite :)
Elle est géniale ton histoire!
Hors ligne
:oP
Hors ligne
J'ai toujours quelques chapitres dans ma besace... En voici un!
Hors ligne
Comme j'ai horreu d'etre frustree, j'ai attendu que plsieurs chapitres soient postes pour commencer a lire. Mais maintenant, c'est trop tard. Je suis frustree et je veux - que dis-je? J'exige de connaitre la suite!!! Allez mon grand! Au boulot! :-)
Rebeca, enchaine cet homme devant son ordinateur! Merci, je savais que je pouvais compter sut toi.
Hors ligne
La frustration ça me connait aussi, ce genre de nouvelles correspond aux romans de SF que je dévore en deux trois jours d'habitude...
La suite est prévue pour quand ??? :-D
A la limite, tout balancer d'un coup ça me conviendrait assez... A condition que ça fasse un petit millier de page bien entendu...
Alors, la suite ???
Hors ligne
J'essaie, j'essaie, mais mes nouveaux chapitres sont tous recalés par ma lectrice pour cause d'incohérence interne et externe, etc. Du coup le rythme déjà pas très soutenu ces derniers temps en est ralenti! ;)
Saivh et Melilot, arrêtez de suggérer des choses pareilles, vous voyez bien qu'elle est déjà assez sévère comme ça!
Hors ligne
Pas assez severe a mon gout. Elle devrait te priver de rhum pour te faire avancer /\/\
Hors ligne
Hey?! mais j'ai rien dit moi! ... enfin ... pas sur le site ... en privé à Rebeca ... et bien pire ... :-D :-D :-D
Hors ligne
En voilà toujours encore un autre
:o)
Hors ligne
... toujours aussi bien :)
FdN
Hors ligne
Ah ouais...ouais... mmmhhhh
Ce qui nous ramène chez les confédérés...T'ain, elle est bien tissée cette histoire ;o)
Et la petite flickette mal dans sa peau alors? ;o)
Hors ligne
Hum hum... Et cette suite, c'est pour quand????? Allez, jeune homme, au boulot!
Hors ligne
en echos
a suite! la suite! la suite! la suite! la suite! la su...
FdN :D
Hors ligne
Voilà la suite ;-)
Hors ligne
Hum ! Hum ! J'devrais p'têt pas l'dire mais ... grands éclats de rire. Les dialogues sont vraiment très originaux, jamais rien lu de pareil ... Dignent de l'officier Hollowreen.
Bravo et merci.
Nat, qui rit encore
Hors ligne
Hi hi. Ta technique de torture psychologique cum musicale m'a fait penser a une discussion que j'ai eue avec une copine qui desirait se venger d'unex qui s'etait comporte comme un pignouffe. Nous nous sommes dit que nous allions le ligoter a une chaise et lui mettre pendant 96 heures non-stop un casque sur les oreilles avec Daniel O'Donnell. si vous regarder ceci, vous comprendrez pourquoi on peut en mourir /\_/\
http://www.youtube.com/watch?v=dfbvo3GMuQs
Enjoy!
Hors ligne
Hum, en fait ce n'est pas ma technique personnelle mais bien celle utilisée pour déloger Noriega en 1989... On peut trouver la playlist ici ;o)
Hors ligne
Oui, je sais. Mais c'etait amusant de la mentionner :D Et de fil en aiguille ca m'a rappelle Daniel O'Donnell qui est tout de meme cauchemardesque /\/\
Hors ligne
Extraordinaire! j'ignorais completement cette histoire...
Non seulement on se distrait en lisant ton histoire, mais en plus on s'instruit :)
Merci Gurth!
FdN
Hors ligne
En effet, sympa à savoir ! Ils auraient du essayer ça pour faire descendre le copain Saruman de sa tour... :-))
Hors ligne
Pages : 1 haut de page