Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je me pose une petite question dans ma relecture des Letters. Dans la lettre 33, Tolkien parle d'un conte qu'il voulait joindre a Farmer Giles dont le titre est le sujet de ce fuseau. D'apres Carpenter, dasn les notes, ce conte est inacheve et ne mentionne aucune publication posthume. Pourtant la lettre de Tolkien suggere que l'histoire fut deja bien engagee. En est-il de meme aujourd'hui?
Et puisque j'en suis a ces questions sur les inedits, je n'ai trouve nulle part l'indication d'une publication de "The Fall of Arthur", poeme narratif de Tolkien qui semble pourtant avoir ete largement devellope bien qu'inacheve (tradition tolkienienne oblige, si je puis dire) si l'on en croit la biographie du meme Carpenter.
Ces textes son-ils condamnes a l'oubli?
Cirdan
Hors ligne
Cirdan, tu poses là des questions auxquelles il est bien difficile de répondre, étant donné nos connaissances fragmentaires de l'existence du nombre et de l'avancement de récits inédits ;-(
Pour répondre à ta première question, je ne connais pas l'état d'avancement de "The King of the Green Dozen". Mais comme les "Letters" sont postérieures à la mort de Tolkien et que Carpenter commente l'état d'avancement du conte au moment où il rédige rassemble les lettres, je ne vois pas comment le récit aurait pu progresser ;-)
Ces textes sont-ils pour autant condamnés à l'oubli ? Je n'en suis pas sûr et j'espère bien que non. Si l'engouement pour Tolkien se confirme, nous avons peut-être une chance de voir surgir des matériaux jusqu'à maintenant inconnus...
Cédric.
Hors ligne
je faisais une recherche sur google, à propos du conte auquel Cirdan fait allusion.
une recherche sur tous les sites du MONDE ;-)
et quel site sort en premier ?
gagné !
Vincent
Hors ligne
Pages : 1 haut de page