Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonsoir à tous,
Lors de mon premier message je n'avais pas pensé à vous saluer, j'essaye de me rattraper.
Tout d'abord je dois vous dire qu'internaute débutante ce forum est le premier que je fréquente et je ne suis pas déçue ! C'est un vrai plaisir de vous lire, même si je suis loin de pouvoir entrer dans les débats en cours.
En effet, le niveau des discussions est trop élevé pour moi, n'ayant lu que le Seigneur des anneaux et encore en restant bon public. Mais comme j'ai envie de venir jouer dans la cours des grands, je me résouds à me jeter à l'eau. Timidement dans un premier temps, puisque je vais me contenter de vous demander des conseils ...
Comme je vous le disais, je n'ai lu que le Sda et je vois que vous faite référence à beaucoup d'autres ouvrages (j'ai noté la rubrique "oeuvre" que je vais aller consulter dès la fin de ce message). Ce que j'aimerais savoir, c'est : quels sont les incontournables et s'il existe un "ordre idéal" dans lequel lire ces ouvrages. Cela m'aiderait baucoup, car "qui trop embrasse mal étreint."
Merci de m'éclairer de vos lumières.
PS: à la relecture je trouve mon message vraiment trés élogieux, mais mettez cela sur le compte de mon enthousiasme et non d'un quelconque cirage de pompe !!.
Bonjour Lombarde,
Je suis vraiment impressionné par ton désir d'en savoir plus sur Tolkien et ta venue sur le Forum. Merci à toi -;)
Je crois que Le Seigneur des Anneaux t'a fortement plu ! ;-))
Il te reste bien des choses à lire en effet (tout aussi "merveilleuses"), à ce propos, je te conseille la lecture du message "Par quoi commencer ?" dans la
section "Divers", message de Fangorn du 07-05-2000.
Ce sujet est loin d'être clos alors n'hésite pas à nous poser tes questions et autres interrogations.
Cédric
Pages : 1 haut de page