Vous n'êtes pas identifié(e).
Chers Jrrvfiens,
Comme certains ont pu le lire sur Tolkiendil, à l'occasion de la sortie de son livre Une Tapisserie pour Tolkien, l'illustrateur Cor Blok sera en dédicace au Virgin Megastore des Champs-Elysées, 52 avenue des Champs-Elysées à Paris, le jeudi 20 octobre 2011 de 18h à 20h. Quelques-uns d'entre nous ont déjà confirmé leur venue!
Pour en savoir plus : www.tolkiendil.com/tolkien/portraits/cor_blok
En espérant vous y voir nombreux!
PS: pour ceux qui sont sur Facebook, une page évènement a été créée : https://www.facebook.com/event.php?eid=146801852082156
Hors ligne
Merci Druss :)
(2ème lien vers Tolkiendil corrigé)
Hors ligne
Merci pour la correction. Promis, un jour j'y arriverais avec ces fichues balises :)
Hors ligne
merci Druss!
Par ailleurs, par ailleurs, je viens de créer rapidement une page wikipedia sur cet artiste, auteur et universitaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor_blok
amicalement à tous,
vincent
Hors ligne
a demain pour ceux qui le peuvent!
cordialement,
vincent
Hors ligne
Merci du rappel Vincent :-)
J'avais complètement oublié et essaierai d'y aller (pas garanti, selon boulot)
Hors ligne
Pareil que Silmo...
Mais j'ai vraiment envie d'y aller, alors, je ferai de mon mieux :)
I.
Hors ligne
Ben je suis dans les bouchons depuis 17h30...
Hors ligne
t'y vas??
Je suis encore au bureau.. :-(
Hors ligne
Aah... Eh bien me voici de retour, comme dirait l'autre :)
C'était une chouette soirée Cor Blok, ma foi.
Pas vu ni Cor, ni Blok, mais le dîner avec Zelph, Forfirith, Druss et Silmo (que j'ai fini par rejoindre dans les rues de Paris - en bon provincial, je m'étais garé trop loin du lieu de rendez vous) était bien agréable.
Au retour, je me suis offert une petite promenade en voiture le longs des Boulevards illuminés, puis une remontée par la vieille rue St Jacques, ancien cardo de la Lutèce gallo-romaine.
Pour l'anecdote, je me suis garé un peu au hasard, et ce hasard a voulu que ce soit rue du bac, soit tout près de l'adresse des éditions Bourgois :)
I.
Hors ligne
Hem... lire : "que j'ai fini par rejoindre après une course de 4 km dans les rues de Paris pour arriver à l'heure (avant 20h)"...
je me suis mal relu, mais z'avez vu l'heure, aussi ?
Hors ligne
Yep. très content d'avoir vu Zelp, Forfi, Druss et Isengar mais fort déçu que le dédicateur ait filoché avant 19h00 alors qu'il etait censé être là jusqu'à 20h00 :-(.
Pas de pitié pour ceux qui ne peuvent sortir du boulot qu'à la nuit tombée.
J'aurais bien aimé le voir ce Cor Blok et lui causer de son oeuvre et de la tapisserie en général. Lui dire que c'est un vieux métier en France aussi et que notre atelier national s'appelle même "Les Gobelins" (manufacture créée en 1601, c'est pas rien).
Une autre fois peut-être...
En tout cas, merci à Vincent de l'invitation qui, même non concrétisée, était un beau projet.
Silmo
Hors ligne
Je confirme, une très agréable soirée qui rendra jaloux les absents, j'en suis sûr :)
Hors ligne
oui, comme le disait mon mail privé, la faible affluence a amené Cor Blok à partir vers 19h15 (tu exagères Silmo!) au lieu de 20h.
je regrette d'avoir manqué votre soirée, mais je n'étais pas invité :-)
je ne relève pas l'histoire d'Isengar qui se gare rive gauche, près de Montparnasse (presque) pour un rdv rive droite près de l'Elysée (presque). c'est presque trop métaphorique, en ces temps électoraux!
bref, merci à tous de vous être déplacés, et nous trouverons un moyen de nous voir plus longuement, cet été (Cerisy), en compagnie d'une autre personne dont la présence vous plaira au moins au temps que la moitié de Cor Blok.
amicalement,
vincent
Hors ligne
Hihi...
Je m'étais en fait garé plus au nord, pas loin du croisement de la rue du Bac avec la rue de l'Université... et donc pas très loin de la rue de Solferino..
Etrange, non ? :p
Hors ligne
Très cher Vincent :-) 19h00, 19h15, c'est du pareil au même. C'est tout simplement discourtois de la part d'un auteur de ne pas tenir son rendez-vous jusqu'au bout (on en a vu bien d'autres - au salon du livre ou dans d'autres foires - ronger leur frein la journée entière sans voir personne).
Tant pis, ce sera pour une autre fois. Pour ma part, j'y allais moins pour la dédicace que pour discuter avec lui du projet de tapisserie que je trouve formidable. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas très loquace, je n'ai donc pas grand chose à regretter à cet égard.
Pour la sympathique soirée qui a suivi, nous aurions également bien aimé que tu y sois avec nous Vincent. Nous avons d'ailleurs patienté devant le Virgin jusqu'à 20h45 en attendant Forfi et en espérant que tu repasserais (aucun de nous n'avait moyen de te joindre, hélas).
Le resto fut totalement improvisé (sans invitation :-)) quand je-ne-sais-plus-qui-probablement-un-hobbit a demandé : "vous n'avez pas faim, vous ?".
Ceci dit, il ne faut pas que ça décourage l'éditeur de renouveler ce genre de promo car on essaiera encore et encore d'y aller.
Silmo (qui guettera l'annonce de Cerisy pour cet été).
Hors ligne
I.
Hors ligne
C'est effectivement moi le hobbit dans l'histoire *sifflote*
Hors ligne
L'erreur sur l'horaire est la mienne puisque Silmo ne pouvait pas la constater de lui-même. Ceci dit, je crois vraiment me souvenir qu'à 19h vous partiez et qu'à 19h15 une dame est arrivée et que nous avons renseignée et encouragée à aller chercher sa signature dans les loges. Bref, on est pas à un quart d'heure près, de toute façon nous sommes resté jusqu'à 19h55 dans le rayon en t'attendant et surveillant d'autres chasseurs de dédicaces déçus et la chance nous a fait croiser Silmo et Isengar tout en sueur :P
Une sympathique soirée, bien qu'un peu courte :)
Hors ligne