Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
En fait, c'est plutôt le témoignage des activités de Druss, le maître du khuzdul sur Tolkiendil.
On lui doit notamment la traduction de l'excellent article "An Analysis of Dwarvish" (Une Analyse du nanique) de Magnus Åberg, qui était paru dans Arda Philology n°1 :
http://www.tolkiendil.com/langues/langue_nains/khuzdul/analyse_nanique
PS : C'est moi ou les boutons de mise en forme ne fonctionnent plus ?
Hors ligne
Erreur de ma part, apparemment, puisque je voulais répondre à la revue de presse. En plus, les boutons remarchent...
Étrange bug si c'en est un.
Hors ligne
En fait, les boutons de mise en forme ne marchent pas pour les nouveaux messages.
merci tout de même pour l'info :)
I.
Hors ligne
Plus précisément encore, les boutons de mise en forme sont inactifs uniquement dans le tout premier message d'un nouveau fuseau ;-) mais celui qui inaugure ledit fuseau peut saisir les balises, à l'ancienne (cf. la section du Ouebmaitre).
... lequel Ouebmaitre vient de faire un retour aussi inexpected que Bilbo le jour de la vente aux enchères de Cul-de-Sac :-) Joie \o/
Silmo
Hors ligne
Elendil, outre le fait que l'article est intéressant pour les férus de langues, est-ce une traduction récente ?
Même que le ouebmaître est toujours là :)
j'ajouterai que ce superbe forum, remanié à de multiples reprises par mes soins, souffre tout de même de soucis de jeunesse, euh, vieillesse. Le code du forum est préhistorique par rapport à ce qui se fait maintenant et j'avoue ne pas m'être penché sur certains cas spécifiques. La création d'un fuseau est l'un d'eux et plus rare que l'ajout de messages à un topic existant. C'est pourquoi j'ai préféré me consacrer au cas général plutôt que particulier.
Hors ligne
Bonsoir Cédric,
Heureux de faire ta connaissance, cher Ouaibmaitre :)
Pour te répondre, la traduction que j'ai faite en collaboration avec mon ami Beren (de Tolkiendil également) date de 2009, et a été actualisée notamment au niveau du lexique, avec la publication du PE17, en accord avec l'auteur de l'article, Magnus Aberg (mises à jour qui ne sont même pas dans l'article originel).
C'est donc l'un des articles les plus complets, si ce n'est le plus complet, du web sur le sujet actuellement, même s'il souffre surement de certains défauts (et là j'en appelle aux férus de khuzdul pour critiquer, car je suis loin de cerner tous les méandres de cette langue).
Hors ligne
Pages : 1 haut de page