Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour eux qui l'ignorerait, depuis le 14 avril est sorti un jeu de rôle massivement multijoeur en ligne sur le seigneur des anneaux
Dans ce jeu, qui se déroule au troisième age, pendant la guerre de l'anneau, on peut interpréter un elfe, un nain, un homme ou un hobbit et combattre les forces de Sauron.
Le jeu, malgrés quelques concessions à la jouabilité, est assez fidèle à l'esprit de Tolkien
Si vous êtes intéressés par des informations sur le jeu, je suis prêt à vous les fournir
Hors ligne
"assez fidèle à l'esprit de Tolkien" ? Faut voir...
L'imagerie et les accroches dévoilées par les encarts publicitaires des journaux laissent un solide arrière goût de jaxonerie, non?
Mais je n'ai pas eu l'occasion d'en savoir davantage sur la chose... Je n'en dirait donc pas plus.
I.
Hors ligne
Hors ligne
C'était juste une première impression/question par rapport au joli dessin du roi-sorcier qui m'a immédiatement fait penser à la lopette nazguloïde du Retour du Roi, chère dame Zel' :o)
Et comme je le disais, je n'en sais pas plus sur ce produit.
Mais il est vrai que l'imagerie jaxonienne est très liée aux oeuvres de Lee et Howe. Les réactions à chaud en deviennent alors en effet maladroites.
Merci tout de même pour ces précisions :o)
I.
Hors ligne
J'ai un peu joué sur la bêta... c'est très joli, déjà. C'est vrai que le nazgûl sent l'imagerie de PJ! Mais bon, ça reste estéhtiquement parlant assez sympathique.
Pour ce qui est du reste... bah c'est un jeux vidéo dont le but reste quand même de tuer un maximum de bêbêtes! Ca pullule d'araignées sur les chemins dans la comté par exemple. Puis, mon elfette avait quelques capacités "magiques" pas très tolkieniennes. Dans le peu que j'ai découvert, y'avait quand même des trucs sympa : un jolie quête où faut aller cueillir de l'athelas par exemple. Puis, il y a un système de "titre" dont un qui récompense l'exploration du territoire : il faut notamment découvrir toutes les ruines de la map, ça fait voir du pays!
Mais bon, j'ai dû y passer une dizaine d'heure au maximum, donc je peux pas vous en dire plus!
oui, je sais, je suis tombée du côté obscur de la geekitude!
Hors ligne
Y a t'il moyen d'essayer ce jeu sur le web (pas longtemps, bien sûr)sans bourse délier?
Hors ligne
Dame Romaine> il y a apparemment dans les boîtes de jeu des clefs d'essai... donc faut connaître quelqu'un qui a le jeu... et faire du traffic de clef!
Sur le site JoL, c'est possible d'en récupérer. Ce sont des clefs d'essai de 7jours. Tu veux que je regarde?
Hors ligne
Après renseignements, New Line n'a semble-t-il pas posé ses vilaines griffes sur le concept. Ce qui le grandit dans mon estime. Et les ressemblances entre les Nazgûl, les Wargs ou Weathertop avec ceux du film semble purement fortuite, vu que les autres lieux et personnages n'ont pas grand chose à voir...
Bien entendu, c'est une nouvelle fois la Saul Zaentz Cie qui raffle une partie de la mise dans l'affaire...
Un peu d'infos sur ce site : http://lotro.turbine.com
I.
Hors ligne
Hors ligne
Pour la magie, il faut tout de même noter qu'elle est très peu présente dans le jeu si on le compare aux autres jeux informatiques.
Par exemple, personne ne peut vous soigner magiquement d'une blessure en quelques secondes. Ils ont contourné le problème : les points de vie sont en fait votre moral qui décline au fure et à mesure du combat, entrainant votre fuite, et les Menestrels peuvent vous encourager par leurs chants et leurs poèmes pour vous faire regagner votre moral. Je trouve que c'est une solution assez élégante pour allier jouabilité et fidélité à l'oeuvre
Une seule classe de personnage est proche des magiciens : les maitres du savoir, et encore, ils n'exposent pas réellement de pouvoirs magiques (pas de bouels de feu ou autre) mais plutot des connaissances des choses, et des "trucs" comme emettre de la lumière sur leur baton. Au final dans le jeu, cela donne un aspect beaucoup plus martial que les autres jeux du même type.
Comme je l'ai dit, le résultat est un compromis entre une certaine fidélité à l'esprit de Tolkien (les paysages sont grandioses, les missions chez les hobbits consistente principalement à acheminer du courrier d'un village à l'autre, manger des tourtes, et planter de l'herbe à pipe) et une nécessaire jouabilité (il y a des araignées et des loups a tuer en profusion dans la comté, la vieille forêt est remplie d'elfes et de hobits qui recherchent Tom bombadil,...)
Il existe en effet des clefs d'essai. malheureusement, j'ai deja donné la mienne à un ami... mais je pense que cela doit pouvoir se trouver encore
Hors ligne