Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon,
c'est juste que je dois m'absenter durant plusieurs jours, loin de mon computer, et que je ne serai donc pas là, ni demain ni les jours suivants, pour souhaiter l'anniversaire d'un ami cher...
Yyr, notre doux Jérôme étoilé, le plus grand des tolkiendili putéoliens que je connaisse, je te souhaite, avec quelques heures d'avance, un très bon anniversaire :-))
Et si d'aventure, d'autres personnes ici se sont avisées d'ouvrir le présent fuseau avant l'heure indiquée, il va de soi que je me retire de la course au "c'est moi le premier qu'y a pensé"... :-) Je suis hors-jeu....
Bon maintenant, qui sera devant son PC à 23h59min59sec.... pour être le prem's...
Je le saurai en rentrant de WE...
Amitiés à tou(te)s. Special smile to Yyr
Silmo
Hors ligne
Me doutant un tout petit peu (;-) du contenu de ce fuseau, et étant dans la même situation que Silmo (non, je vous rassure, on ne part pas ensemble ;-)), j´ouvre le fuseau avant l'heure prescrite et souhaite :
Un très bon anniversaire à Yyr !!!!
Hors ligne
Je pense qu'il est l'heure... serai-je parmi les premiers ?...
I. ;o)
Hors ligne
C'est moi... ;-D
Joyeux anniversaire, Jérôme !
Puissent ton savoir et ta sagesse toujours nous éclairer :-))
Hors ligne
Un très bon anniversaire à notre étoilé !
Et à très bientôt, je l'espère ! :)
C.
Hors ligne
No vaer i aur 'nin edinor nelchaenen lín, Aereneth !
Soit en parler commun :) Que la journée soit bonne pour ton trentième anniversaire, Jérôme !
Amicalement,
Bertrand
Hors ligne
Voila une manière de souhaiter un aniversaire peu communne... Comme l'est la personne qui en est destinataire ;o)
Bon Annversaire cher Jérôme!
Que cette journée blanche soit celle de la Faërie... Et les autres également tant qu'à faire :oP
Julien - Elwë Ier
Imperator en révision de droit :(
Hors ligne
Trente en plus!! ça se fête les dizaines...Gros poutou amigo! ;o)
(Didier veut signer aussi, mais je suis pas d'accord....à lui de faire un message personnalisé demain) ;o)
Hors ligne
Roooh m'enfin!
Beh oui, moi aussi je veux te faire un gros poutou d'anniversaire. Humpf, je pique un peu, mais le sentiment y est. Sage trentaine à toi, compagnon étoilé !
Didier.
Hors ligne
A mon tour, je joins mes voeux d'heureux anniversaire à Yyr, en lui souhaitant de trouver souvent le chemin des rêves, Olorë Mallë, jusqu'à la Chaumière du Jeu Perdu, au cours de ses nuits de sommeil.
Chaleureusement.
Hors ligne
O seigneur étoilé,
Que l'année te sois douce sur les chemins enchantés de Faerie.
Bisous.
Arandilmë
Hors ligne
Mmmuuuffffff. Avec tous ces noctambules, on n'a plus aucune chance d'arriver premiers, nous, les rêveurs de jour. :-D
Très très joyeux anniversaire, Yyr. Que les étoiles scintillent à jamais dans tes yeux et dans ta vie. (Laquelle je ne te souhaite pas si sage que ça!) :-D Gros bisous. :-***
Hors ligne
Avec tout ces beaux messages, je ne sais plus que dire de plus, alors je viens juste sur la pointe des pieds te faire un bisou d'anniversaire, Jerôme, et un de la part de Lionel aussi :)
Hors ligne
Un anniversaire, ça se fête, pourquoi avec un inédit et une énigme (=Qui est N. ?) ;-)) ?
Chercheurs et poètes ont toujours paru, parlant la même langue, appartenir à un même peuple.
Ce que les uns avaient rassemblé en gros et rangé en grande masse ordonnée, d'autres s’en sont servi pour satisfaire aux besoins du cœur humain et lui donner sa nourriture quotidienne ; et ils ont brisé cette Faërie immense, l’ont façonné en autant de Faëries diverses, petites, aimables. Quand ceux-ci poursuivaient, avec un [43] sentiment subtil, les choses fluides et [illisible : fugitives?], ceux-là, à coups de pic avec la pointe et le tranchant, cherchaient à pénétrer la structure et les relations, entre elles, des différentes parties. Entre leurs mains la Faërie amicale mourut, ne laissant que des restes palpitants ou morts, tandis que par le poète au contraire, ranimée encore comme par un vin généreux, elle faisait entendre les chants les plus alertes et les plus divins, et, élevée au-dessus de la vie quotidienne, elle montait jusqu’au ciel, dansait et prophétisait ; elle nommait chacun de ses hôtes le bienvenu et, d’un cœur joyeux, elle prodiguait ses trésors. Elle goûtait ainsi, avec le poète, des heures célestes et ne conviait le chercheur que lorsqu’elle était malade et prise de scrupules. Alors elle faisait, de bon gré, une réponse à chacune des questions [au crayon en marge : du fils de Maître Nokes] de l’homme grave et austère. Celui, donc, qui veut connaître bien l'âme de Faërie, doit la chercher en compagnie du poète : c’est là qu’elle est ouverte et que s’épanche son cœur plein de merveilles. Mais celui qui ne l’aime pas du fond du cœur, ou celui qui ne s’efforce qu’à l’admirer et à apprendre pour savoir, il doit, celui-là, visiter assidûment ses hôpitaux et ses ossuaires.
— Tolkien, Notes après une lecture de N., Chap. II, Faërie, HoME XIII, p. 42-43.
Bon anniversaire, cher ami :-))
Et reviens-nous vite pour éclairer de ton étoile nos chemins en Faërie ! Les poètes sont aussi rares que des Istari fidèles en cette contrée ;-)
Hors ligne
A défaut de faire dans l'original, un très joyeux anniversaire à toi Yyr!
Ben
Hors ligne
J'eu pu jouer les noctambules, après tout, mais l'idée de traverser la maison glaciale à 3 heures du matin, m'a un peu, je dois dire, refroidie, d'autant qu'allez savoir quelles idées on peut prendre quand il fait noir... j'aurais risqué d'éveiller toute la maison en hurlant "EXPELIARMUS" au moindre mouvement du lapin gardien de la porte du modem (non, sans blague, le 5e Harry Potter... je viens de le finir, battu le record de ma soeur sans trop de difficultés, une huitaine d'heures à dû me suffire, le crétin, l'andouille décérébrée, le fichu petit imbécile, un regard au miroir aurait pourtant suffit ! ahem, pardon... Je m'égare :))
Bref, la fabuleuse connexion aux mondes chiffrés ayant été occupée d'office toute la matinée par d'autres que moi, je ne puis débarquer que maintenant, et il devient très difficile de faire original. Je tente quand même l'exercice :) et suit les traces de Sosryko :
Toutes ces beautés du monde, quand nous les aimons maintenant dans le chant des poètes, nous les aimons dans une enfance retrouvée, dans une enfance réanimée à partir de cette enfance qui est latente en chacun de nous.
Ainsi, il suffit du mot d'un poète, de l'image neuve mais archétypement vraie, pour que nous retrouvions les univers d'enfance. Sans enfance, pas de vraie cosmicité. Sans chant cosmique, pas de poésie. Le poète réveille en nous la cosmicité de l'enfance.
[...] Par la grâce du poète nous sommes devenus le pur et simple sujet du verbe s'émerveiller.
Bachelard, La poétique de la rêverie, Ch.3 : Les rêveries vers l'enfance, IX
Et pourquoi ais-je toujours envie de mettre une majuscule à Poète, une autre à Enfance, et à Chant et Poésie ?
Un très heureux anniversaire, Maître Étoilé, une belle journée ensoleillée, et que celles à venir te laissent le temps de dormir, d'errer où tes pas savent te mener si bien, pour peu que rien ne les entrave dans les mines :)
S. - et dis, à quoi était le Gâteau :)
Hors ligne
Mes chers amis, que dire ... :)
Tout d'abord, que je suis sans doute à moitié trop fatigué pour remercier ne serait-ce qu'à moitié dignement la moitié d'entre vous comme ils le méritent ... :) - heu ... je dois empiéter quelque part sur un copyright, là :) :) :)
Féliciter ensuite chaudement Maître Silmo, conspirateur, et chacun(e) de vous tou(te)s qui l'avez suivi, dans ce paquet-fuseau-surprise. Ces témoignages et leur poésie ont éclairé cette belle journée dans un scintillement revigorant.
Enfin, certainement pas pour vous dire, comme ce cher Bilbo, que je m'en vais :) au contraire, j'ai - vraiment - quelque espoir de ressortir de ces mines dans lesquelles mes employeurs m'ont engagé depuis un an ... grr ... :)
Vraiment, grand merci,
Ar á elen siluva nosselmanna oialë !
et qu'une étoile brille à jamais sur notre maison !
Jérôme :)
Hors ligne
Bon anniversaire ami Etoilé puisses-tu longuement parcourir les chemins de Faerie
Lionel
Hors ligne
Bon anniversaire Jérome et que la lumière brille toujours sur toi.
Hors ligne
Bon, et bien Elbaratha et moi on reprend contact avec les ordinateurs et on en profite pour souhaiter un très bon anniversaire à Jérôme.
Pascal et Virginie
Hors ligne
C' est pas vrai...ENCORE un anniversaire !
Jérome...?! Yyr...?! Est-ce que je le connais, au moins, ce coco-là, sûrement, encore que...!
Rââh, ce que s' est pénible, ces trucs...Et j' ai beau laisser passer le gros du peloton, histoire de voir, ça reste d' une platitude: " bon anniversaire...Et bonne fête...Et blablabla "...Rien, que dalle, pas un truc dont je pourrais m' inspirer, en sournois, avec une couche de vernis TB..." Voilàà, mon p' tit Jérome...Un chouette gros message, amical, original, et de bon goût...Du pur TB, quoi ! "...Pensez-vous, tout ce que j' ai en stock, c' est cette saloperie: " bon anniversaire "...Et un de plus, un ! Mais qu' est-ce qu' ils peuvent bien en foutre, de toutes ces formules à la noix...Mine de rien, à chaque fois, ça en fait un paquet...Et ça doit finir par encombrer, je parie ! Tiens, en voilà une idée de cadeau, utile et tout: une boite-à-souhaits, pour anniversaires, fêtes, Jours de l' An, et pots de retraite...Tu récupères tout le bazar, voeux, souhaits, félicitations, dans ta belle boite, et hop, sur la cheminée, ou sous le bureau !
Mouais, bon, je patine, là...Je remplis, en faux derche, pour faire bon poids, mais je rame...Et grave !
C' est que je suis désolé, mais je peux pas...C' est...Comment dire...Dans ma bouche, ce genre de truc, ça a la sincérité d' un message de bienvenue dans un haut-parleur de galerie marchande...Voyez le genre: " Cheeer Jérome, profitez de notre quinzaine de souhaits et félicitations d' anniversaires...En promotion, POUR VOUS, chez TB, le N° 1 d' la Formule-Choc..." Kêk' chose à souhaiteeer, allez chez TéBééé...TééBéé ! "
C' est pas que je vous veux pas plein de trucs chouettes, mon p' tit Jérome ...Mais PAS CE J0UR-LÀ ! Les autres, ils pensent ce qu' ils veulent, et d' ailleurs, si ça se trouve, ils pensent pas forcément à mal, hein, mais ce jour-là...Plutôt que de souhaiter un futur qui nous attendra pas pour se pointer, ils feraient mieux de s' occuper du Temps qui vient de se faire la malle, en hypocrite...Et hop, encore une p' tite année de passée, pfuuiiit !
Ooh, et puis d' abord, je vous ai pas pas souhaité DEJA une bonne année...Si...?! Bon, ben, l' anniversaire est compté dedans...Voili-voilo !
Et hop, je m' en sors pas trop mal, finalement, sur ce coup-là...Mais le Silmo, quand même..." Bon anniversaire "...J' te jure, il a de ces idées, celui-là !
TB
Hors ligne
:D warf :D warf :D warf :-))
Hors ligne
Hi ! Hi ! Hi ! :)
Merci TB ! :) :) :)
Mais le temps est-il si hypocrite ? il m'a laissé en échange de cette année de nouvelles richesses en amitié et en sagesse, qui demeurent et qui s'ajoutent à la joie de l'an passé.
Hors ligne
C'est pas ma faute si je suis en retard, c'est celle du decalage horaire :-) Joyeux Anniversaire Yyr
Hors ligne
c'est pas de ma faute non plus ... j'suis en cyber-exil moua en ce moment ... sniiifff
pfff jérôme ... tu le fais exprès ... arriver dans la trentaine l'année où j'en pars ... ;-p
bon allez ... je suis pas rancunière ... bizzz quand même ... et un
Mel'
Hors ligne
Melo', tu commences à battre TOUS les records de retard en ce moment... Plus d'un mois après cela ne se fête plus.
- "Ou alors, fêtons notre non-anniversaire mon frère! Mon frère!" :D
Et n'utilises jamais le mot "exil" en ma présence, je ne sais pourquoi mais il me donne de l'urticaire !! ;o)
Julien - Elwë Ier
Deus ex Machina... Tout simplement :oP
Hors ligne
heu ... bon d'accord je suis en retard mécépomafot'... y'a le vilain Manpower qui veut pas me donner une super mission ousque y'a le ternette a dispo ....
et puis Julien tu m'appelle pas mélo ou je réactive le mode [Saule Cogneur]... nan mais ;-p
heeuuu au fait ... le CR du nouvel an ... t'es en train de le graver dans la roche ou bien ?! ... hi hi ;op
Mel'
en cyber-exil (et je pèse mes mots)
Hors ligne