Vous n'êtes pas identifié(e).
Je m'en rends compte, les choses n'avancent pas. Cela m'attriste, m'énerve, me chagrine, m'enrage, m'impatiente, etc. Bref, tout cela n'a que trop duré. A force, ce redesign va devenir une espèce de mirage, d'image d'épinal, la bête du Gévaudan, le loup blanc réunis. J'en passe et des meilleures.
Bref, j'en ai assez, je vous livre le tout, là maintenant...
Comme je le disais, cela n'est pas terminé, le forum notamment n'a pas fait sa mutation et certaines pages, scripts ici ou là sont imparfaits voire instable.
Comme je ne travaille jamais mieux que sous pression, j'ai laissé chauffer la cocotte minute jusqu'à son maximum, je procèderai donc aux divers ajustements dans les jours et semaines prochaines. En espèrant que vous ne souffrirez pas trop de ces défauts, je vous demande donc un peu d'indulgence durant ce délai ;-))
Allez, go, je modifie le site,
à tout à l'heure,
Cédric.
Euh, à propos, le point de départ est ici : page principale
C.
Rien à redire. Chapeau ! J'ai sincèrement été agréablement surpris quand je me suis connecté au site. Quelques petits bogs sont à déplorer à certains endroits, mais je suis sûr que ce sera très rapidement corrigé.
En tous les cas, ça fait vraiment plaisir d'avoir, comme ça, sur la toile, un site, un havre plutôt, où l'oeuvre de Tolkien est étudiée sérieusement. Encore mille fois merci !
Rien à redire. Chapeau ! J'ai été agréablement surpris quand je me suis connecté au site. Sincèrement. Quelques petits bogs sont à déplorer à certains endroits, mais je suis sûr que ce sera très rapidement corrigé.
En tous les cas, ça fait vraiment plaisir d'avoir, comme ça, sur la toile, un site, un havre plutôt, où l'oeuvre de Tolkien est étudiée sérieusement. Encore mille fois merci !
Wow wow wow la révolution est en marche et on y assiste en direct !! :-))
Chapeau Cédric!
Merci Grégory !
Pour les soucis rencontrés, j'y travaille encore quelques heures, beaucoup devraient disparaître.
C.
PS : le message en double n'a rien à voir avec les manipulations en cours ;-))
Toutes mes félicitations !!!
L´angoisse que j´ai eue quand je n´ai pas pu accèder au site a été vite effacée quand j´ai enfin pu y accèder ! :-)
Super, Cédric !
Des nouveautés sans dérouter ! Pari tenu !!!
J'ai fureté un peu à droite-à gauche, et je suis sûre que j'ai encore des "plus" à découvrir... J'y retourne !
Merci et chapeau pour le boulot !
Sylvie
Petite question : si je tape www.jrrvf.com, je n´arrive pas à accèder au site, alors que si je tape www.jrrvf.com/haut.shtml , y a pas de problème. Suis-je le seul dans ce cas ?
Est-ce toujours le cas ? A priori c'est ok maintenant...
C.
J´ai un message me disant que je devrais être redirigé automatiquement, mais ce n´est pas le cas ... mais le "cliquez ici" marche bien :-)
Génial, Cédric, le peu que j'ai parcouru m'a épatée, c'est bien, vraiment bien. Je te souhaite bonne continuation pour la suite ;-) sans oublier de dormir un brin ;-)
Cathy
L'outil "afficher ou masquer les menus et barre d'outil ne fonctionne en effet qu'avec IE, pas avec Mozilla. (Dommage ;o) Par contre, défilement et pages imprimables, si... à part que je ne vois pas quelle touche arrête le défilement !
Quel plaisir de visiter ainsi ! C'est comme revenir chez soi après qu'un bon génie ait refait toutes les tapisseries et la déco. Merci Génie !!!
Cédric, j´avais aussi un problème de pc, maintenant résolu. Tout marche très bien :-)
Dis, Cédric, si on laisse ce fuseau pour les félicitations ou jugements sur le fond et la forme, cela te rendrait-il service qu'on collationne tous les "bugs" et autres problèmes dans un autre fuseau ? (du genre dans la partie "Webmaster" pour marquer le côté "utilitaire"...)
> à part que je ne vois pas quelle touche arrête le défilement !
Suffit normalement d'appuyer sur la touche 's' (pour 'stop') de ton clavier.
Pour les personnes sous IE, essayez le bouton droit de votre souris ;-)
Fonctionnalité cachée pour le moment mais que j'utilise depuis quelque temps déjà : la page de suivi des derniers messages postés. Bien utile cette page, à mon avis ;-)
Cédric.
Waouh ! Super, cette page récapitulative !!!
TRES utile !
Tu en as encore beaucoup, comme ça, des petites merveilles cachées ?
héhé effectivement, c'est une merveille cette page, je me demandais quand tu allais nous en faire profiter ;-))
> Tu en as encore beaucoup, comme ça, des petites merveilles cachées ?
Hum, j'ai une idée ou deux, oui. Mais ce sera pour plus tard ;-)
En fait, je vous conseille également la visite de la nouvelle page des illustrations, le plan détaillé du site.
Avez-vous également testé la fonction "Apparence" ??
Et bien sûr, la mise en page des nouvelles a évolué également.
J'en oublie...
C.
Eh bien...bravo, M. Cédric :-)
J'avais fini par me demander si la nouvelle version du site n'était pas mise en ligne du côté d'Arles :D
formidable Cédric ! bon, je trouve une excuse pour annuler mon cours, et je reste pour continuer à visiter ;-))
Vincent
Bon, relever mon courrier et l'article que ma prof m'a envoyé... Ben tant que j'y suis, un p'tit tour sur jrrvf, deux minutes parce que faut qu'je bosse, dit Stéphanie, ton exposé demain, faut p'têt que tu l'paufine (ça c'est l'ange à mon oreille droite). Boaf, un p'tit clic et... (ça c'est le p'tit diable à l'oreille gauche). What ?!?! Quel est ce mirage ? Je suis bien... bah oui, c'est bien le bon site. Wow ! C'est malin, je savais que j'aurai pas dû, comme de relire un extrait du SdA, pa's'que main'nant, j'ai plus du tout du tout envie de travailler... Vivement ce week'end !
Stéphanie -- chapeau bas... Le menu est très appétissant, c'est bien de voir Cédric aux fourneaux :)
wooww ... pas encore eu le temps de tout voir ... mais y a pitêtre un chtit bug ... quand je clique sur les liens de la page "plan détaillé" dont tu as donné le lien un peu plus haut, j'ai une page d'erreur ... normal ???
sinon ... chapeau bas M'sieur Cedric !!!
Mel'
Eh ben! Quelle surprise ce matin au boulot quand, comme tous les matins, mon 1er reflexe est d'allumer le PC et de faire un tour sur JRRVF. Ca c'est du changement! Merci cher Cedric pour cette "MàJ" des plus réussies et agréable. :-)
Ben
Merci encore à vous pour votre enthousiasme ;-))
Melo > quand je clique sur les liens de la page "plan détaillé" dont tu as donné le lien un peu plus haut, j'ai une page d'erreur
Ben, je viens de cliquer à l'instant sur le lien, c'est OK pour moi. Tu peux tester à nouveau ?
Je vous laisse diriger un peu la chose puis, après la séance de "cliquetage" pour découvrir tout ça, je vous donnerai un peu de lecture ;-)
A+
C.
Alors là je suis vraiment estomaquée ! Wouuf !!! Quelle merveille !!
Vraiment, au plus porfond de ma tête, mon seul regret était le design de JRRVF, je l'avoue, faut croire que mes souhaits ont été exaucés ;-)
BRAVO Cédric !!
Forfi
P.S: euh, juste comme ça, il existe un site qui s'appelle "Archives de Gondor" déjà, j'espère que ça posera un problème à personne...:/
Enfin cher Cédric, ces magnifiques pages sur lesquelles tu bosses depuis longtemps... et pas en vain car le résultat est superbe.
Ca valait le coup de laisser chauffer la marmitte :-))
Bravos
Silmo
C'est que c'est pas mal du tout... Moi aussi j'ai eu le message selon lequel j'allais être redirigé vers la bonne adresse mais tout cela m'a l'air pas mal. Faut juste que je vole le temps de tout explorer ;-)
Chapeau Cédric
Vinch'
J'ai le même problème que Melo Dye : les liens sous la fenêtre "Plan détaillé de JRRVF" m'envoie vers la fenêtre "Impossible d'afficher la page" blabla...:-(...fichu AOL ??
Ben tant qu'à faire : idem que Mel' et Sosryko.
Ben moi, ça marche, nananère :-))
> J'ai le même problème que Melo Dye : les liens sous la fenêtre "Plan détaillé de JRRVF" m'envoie vers la fenêtre "Impossible d'afficher la page"
Arf, ce n'est pas ce que j'avais compris...
C'est corrigé !
C.
Idem aussi (alors qu'on peut parvenir à ces pages par d'autres voies...)
J'ajoute par la même occasion que les moteurs de recherche de SdA, Bilbo et Silm ne fonctionnent pas, alors que ceux du site et forum, si.
Ca t'intéresse qu'on te liste les bugs ou pas ? ;o)
> Ca t'intéresse qu'on te liste les bugs ou pas ? ;o)
Yep, yep ;-)
Evidemment, la correction des moteurs vient en priorité. Il devrait y avoir du mieux ce soir.
C.
Un petit détail sur le moteur de recherche du SdA.
Pour le Tome 3, il y a deux fois le Livre V (et pas de livre VI)
:-)
A propos des petites fenêtres d'explication qui apparaissent quand la souris survole un lien : la taille de l'encadré s'adapte toute seule et, si le lien est trop à droite, l'encadré ne peut pas se développer suffisamment pour que le texte contenu apparaisse en entier. (exemple : l'aide (?) de la page de suivi des derniers messages postés.)
Toujours à propos de ces fenêtres d'explication : quand tu mets un lien dedans, on ne peut pas y accéder ! (exemple : "mémoriser l'état" qui se trouve sur la page d'accueil et qui contient un lien "ici".)
Bonjour,
Et tout d'abord bravo et merci Cédric !
C'est joli et plein de nouvelles choses et de promesses pour l'avenir !
Un petit problème : la version imprimable des nouvelles affichées en mode "Plein texte" ne fonctionne pas.
Rien de grave !
Encore merci, Cédric, pour ton travail quotidien sur ce site !
bon ... là ça marche ... maaaiiiiss ... toujours dans la page "plan détaillé" ... la 1e image ("exercice de style")est remplacée par un croix rouge ... pas normal ça ... ou c'est mézieux ???
On continue... !
Dans la page "Plan du site, plan global, le texte qui accompagne les paragraphes "l'oeuvre d'une vie" (Bilbo, SdA, etc...) n'est pas adapté ;o) C'est le mêm que "Une vie d'écrivain" !!!
Ne prends pas mal, Cédric, toutes ces remarques ! Pour ma part, je suis baba-admirative-éblouie-époustoufflée-et-j'en-passe-et-des-meilleures par tout le boulot que tu consacres à ce site !
Toujours sur la même page, les liens "édito" et "SdA Bakshi" mènent aux cahiers de "Pengolodh"
En un seul mot : en-thou-sia-ste! ;o)
Merci Cédric pour cette bien jolie MAJ, elle illustre Farpaitement! l'expression "Evolution dans la Continuité"!
Pour le moment, mise à part les remarques de l'Exploratrice en Chef (Indiana Syl' pour ne pas la nommer), tout marche tres bien pour moi, je n'ai pas encore eu de problèmes pour me connecter aujourd'hui
... Je touche du bois, les doigts croisés ;o)
Je dois avouer que j'aime particulièrement le nouvel esthétique de la page d'accueil (moins froide)... et la nouveauté cachée : la page de suivi des derniers messages postés, qui, j'espère, ne le restera pas trop longtemps ;o)
Julien - Elwë Ier
Empereur ayant abdiqué hier soir :D
Steph : moi qui ralait de m'être levé pour rien ce matin (prof absent à 8h et plus cours de la journée, pfff l'IUP! :D)... Le petit tour quotidien sur JRRVF m'a fait oublié cette mésaventure, et je ne regrette plus ma sieste manquée ;o) Julien
Petit coup de main à notre Indiana Syl' : le lien vers le fichier zip pour faire sa propre page "JRRVF" sous le mode "Apparence/Presentation" n'est pas valable, il envoye vers la page d'erreur.
... A suivre ;o)
Julien
Elwë : la nouveauté cachée : la page de suivi des derniers messages postés, qui, j'espère, ne le restera pas trop longtemps ;o)
Je l'ai illico mise en page d'accueil de mon navigateur ! Elle est vraiment super!!! Elle est... farfaite ! enfin... euh... parpaite ! (Grynpfbroumk !)je veux dire... géniale !!!
suite du compte-rendu d'exploration : la prévisualisation les messages a tendance à bafouiller (elle affiche en double ;o) et le bouton "poster le message" ne marche pas
> Toujours à propos de ces fenêtres d'explication : quand tu mets un lien dedans, on ne peut pas y accéder !
En effet, il est impossible d'y cliquer puisque la fenêtre disparaît quand on essaie de survoler le lien. Je supprimerai le dit lien.
> la version imprimable des nouvelles affichées en mode "Plein texte" ne fonctionne pas.
Tout à fait exact. Comme je le disais, cela n'est pas toujours pertinent... Il me faudrait gérer des exceptions et ne pas proposer le lien. Ce sera je pense pour une version 2.
> Ne prends pas mal, Cédric
Non, non, je suis demandeur ;-) Je le savais et je vous l'ai dit, tout n'est pas parfait. Et puis, vous allez sûrement me signaler des choses dont je n'avais pas conscience. Tout ça au bénéfice du site ;-)
Le moteur de "Bilbo" et du "Silmarillion", "site" et "forum" sont OK (quelques détails encore à régler cependant). Celui du "SdA" est pour bientôt.
Mel, je crois que ce sont tézieux ;-) Enfin, je crois...
Fonction cachée dans la fonction cachée ! ;-)) : si vous laissez la page des derniers fuseaux affichée sur votre navigateur, celle-ci se rafraîchit automatiquement toutes les 15 minutes.
C'est fort, hein ? ;-)
A toute,
C.
C'est vraiment très chouette! (original comme remarque n'est-ce pas!)
Et surtout, cette jolie évolution me donne l'occasion de découvrir des pages que j'avais jusque là ignorées, ou de redécouvrir certaines que j'avais oubliées.
Merci et bravo Cédric!
Elodie, que cette nouveauté n'aide pas non plus à bosser... dure la vie d'étudiant perturbé!
Radotage :-)
C'est tout simplement superbe.
Un des premiers à découvrir la merveille et je n'en suis pas encore revenu...merci Cédric :-))
"En une chose uniquement se ressemblaient-ils : en ce qu'un air de grand bonheur illuminé d'une attente heureuse de joie et de rires nouveaux se lisait sur chaque visage.
(...) et leurs esprits et leurs coeurs étaient emplis d'émerveillement" (LCP I, 1).
Je viens juste de découvrir le festin, mais je préfère chanter dès maintenant avant d'avoir la bouche pleine ;-))
Sébastien
Hmm... je ne vois pas comment faire pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre (étant donné que le Menu s'affiche lorsque l'on clique sur le bouton droit de la souris)
J'aime bien ouvrir plusieurs pages à la fois ;-)
Cédric, dans le moteur de recherche du forum, les intitulés des sections correspondent encore aux anciennes dénominations. De quoi dérouter les nouveaux qui auront peut-être du mal à faire le lien entre "divers" et "Tolkien sur JRRVF et le net" ! ;o)
Toujours à propos du résultat des moteurs de recherche : je n'ai pas trouvé de lien permettant d'aller directement sur le sujet qui intéresse (avant, il y avait un truc du genre "lire tout le sujet" qui permettait de prendre connaissance du fuseau intéressant dans son entier. Maintenant, il faut noter le titre du fuseau et chercher dans la (longue !) liste des sujets !)
> je ne vois pas comment faire pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre
Shift + clic gauche
> liens vers fuseau entier + noms sections
Noté ! ;-)
C.
J'aime bien les bannières, très "Bag End style" ;-)
Et tu as réussi à replacer le palantir JRRVF :-)
Shift + clic gauche
Mais ça veut dire qu'il faudra que je pose ma chopine lorsque je navigue, ça !! C'est scandaleux, on ne peut plus surfer d'une main ;-))
Si on m'avait dit que JRRVF serait un jour à la pointe de la Sécurité routière pour les autoroutes de l'information : boire ou conduire...;-)Tu ne m'avais pas habitué à ça, Cédric... ;-)
A propos des bannières, elles ne sont que des extraits d'une "splash screen" à venir très bientôt : page d'accueil.
C'est une évidence, mais je le rappelle, cette "splash" est de Nicolas Avgitidis, alias Nikos sur le forum.
C.
PS : Fang, pour la chopine, je préconise une paille ;-)
PS : merci Cedric pour la citation d'aujourd'hui, Elwe fut mis à l'honneur la journée durant ;o) PPS : est-ce que la solution de la paille est également valable pour un potage avec des jolies pâtes dedans? (Sans parler d'une tartiflette, d'une fondue savoyarde... etc :oP Julien - Elwë Ier
Empereur en mode "recherche de séjours en Suisse/Savoie" ;o)
Cher Julien: Tant que j'y pense, Cédric, le si beau dessin réalisé par un certain JPQ, que je t'ai envoyé, et dont l'original vaut pour moi plus que de l'or (au moins autant que de la crème jaune et des rayons de miel)... Le réserves-tu pour la Gazette?? Ou bien pourrait-il apparaître pour cette inauguration de la nouvelle version de JRRVF??? Silmo
J'attends avec impatience le jour où tu feras la compilation de toutes tes délicieuses et impériales susnominations :-)
(NB: je ne me souviens même plus dans quel fuseau tu apparus pour la première fois et où je me suis permis d'intervenir... à l'occasion, rappelles-le moi)
Cédric (et Nikos) >>> Magnifique le 'Splash Screen'. un bravo de plus :-)
Que dire sinon bravo et merci pour tout ce travail?
(Cedric, si un jour, tu voudrais un peu de flash, je pourrais te donner un coup de main :-))
Silmo > Tant que j'y pense, Cédric, le si beau dessin réalisé par un certain JPQ
Je ne l'ai pas oubliée (comment le pourrait-on ? ;-), elle sera bientôt disponible, promis !
C.
Bon... Je me joins au choeur de cette Grand Musique d'éloges !
Du très bon travail, pour sûr ! :)
Et, très bonne idée cette page des derniers fuseaux modifiés ! M'est avis qu'elle sera grandement utile... !
Bon, je file visiter le rester... ;-)
C.
je passe juste rapidement et je n'ai pas eu le temps de tout explorer mais déjà, BRAVO Cedric, c'est superbe
Eh bien, heureusement pour l'avancement de mon boulot que ce n'est qu'à cette heure ci que j'ai ouvert JRRVF aujourd'hui, sans quoi j'aurais certainement pris quelque retard :-)
Bravo pour cette mise à jour ! La page d'accueil y a bien gagné, je trouve qu'elle met plus en valeur certaines fonctions du site, comme les archives ou le moteur de recherche. Très content de voir que de petits travaux d'archivage de fuseaux ou de mise à jour serviront bientôt ;-)
Le plan du site est très pratique, il me souvient d'avoir eu parfois du mal à retrouver certains articles, ça ne devrait plus se reproduire. En plus, ça fait redécouvrir des parties un peu oubliées du site, la version précédente avait un peu tendance à camoufler ses richesses :-)
Je sens que je vais passer cette soirée en découvertes...
Bertrand
Cher Julien: => Dear François, C'est avec un grand plaisir que je ferai un jour cette compilation, en Version Courte pour le forum et je vendrai la VL sous forme d'Almanach avec plein de bonus expliquant d'où me vient cette inspiration bizarre :D (NB: je ne me souviens même plus dans quel fuseau tu apparus pour la première fois et où je me suis permis d'intervenir... à l'occasion, rappelles-le moi) Il suffit de demander et je me transforme en fidèle Padawan pour Silmoniser le forum à la recherche a href="http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1/HTML/000969.html" target="_new">du fuseau en question ;o) Julien - Elwë Ier
J'attends avec impatience le jour où tu feras la compilation de toutes tes délicieuses et impériales susnominations :-)
Padawan de Master Silmo (défenseur de la République Galactique), passant du côté obscure de la Force et de l'Empire! :D
Et hop, une balise de rater! ... Le côté obscure a des ratés :oP
le bon fuseau cette fois ci! ;o)
Eh oh ! Empereur à la susceptibilité chatouilleuse, ce n'est vraiment pas ce que j'appelle "se faire reprendre par Silmo" !!!
Il est blanc comme neige, notre Gardien des Bonnes Règles, sur ce coup !
Et puis à propos, Cédric, autre nouveauté bien pratique que tu as généralisée (j'ai l'impression... ) c'est le fait que le fuseau s'ouvre en affichant le dernier message posté ! Pratique aussi !
En fait, je suis sûre que tu as pensé aux pôvres rat(e)s de forum handicapés des doigts et qui ont du mal à faire bouger la roulette de la souris ! Merci !!!
Quel boulot ! Merci pour tout ce travail fournit et bon courage pour la finalisation... J'apprécie beaucoup le petit "plus" de pouvoir changer l'habillage de la page d'accueil, j'avoue avoir une préférence pour le sepia :-)... Toujours sobre, clair et très lisible, ça me plait. Et l'illustration en entête est très jolie !
Sinon, j'ai eu quelques petites difficultés avec le moteur de recherche, et j'ai détecté de légères anomalies dans la page d'accueil mais je parlerai de tout ça dans l'autre sujet.
Moi aussi j´aime bien le sépia :-)
Dites, vous pensez pas qu´il faudrait placer Grand-papy à l`hospice ? ;-))))
Il me faudrait quelques volontaires pour tester l'envoi (par moi) et la visualisation (par vous) par mail d'une lettre d'information annonçant les mises à jour de JRRVF et autres points d'actualités intéressants. Il faudrait seulement me dire en retour du mail si aucune d'affichage ne survient.
Le but est en fait de valider cette lettre sur différents lecteurs de mails.
Cette lettre d'information sera envoyée aux personnes qui se sont inscrites à la liste de diffusion du site.
Envoyez-moi un mail si vous êtes d'accord. J'utiliserai l'adresse en reply pour vous envoyer la lettre.
Merci d'avance ;-)
Cédric.
Vos mails commencent déjà à arriver, merci ;-)
Pour info, j'attends jusqu'à ce soir et je fais un envoi groupé (sinon, je sens que je vais passer ma journée à envoyer des mails ;-))
C.
Waouw! Cette toilette d'automne de jrrvf, c'est pas rien! Ca donne encore plus envie d'avoir du temps pour venir vous retrouver...
Cirdan (qui écrit en coup de vent du boulot)
Laurent !! Salut ! ;-)
> Ca donne encore plus envie d'avoir du temps pour venir vous retrouver...
Et moi, ça me donne plus envie encore de poursuivre pour transformer le coup de vent en souffle continu ;-))
C.
C'est malin... Une journée et demie sans ordinateur pour moi, et tu en profites pour faire la mise à jour ! Du très beau travail, en tout cas (de l'écho ? :-D) ! Le seul défaut que j'y trouve : les liens qui passent en gras lorsqu'ils sont survolés. Ca déforme la présentation sans arrêt... Mais c'est une question de goût ;-)
M.
Impressionnant.
Une belle surprise pour une matinee qui avait mal commencee. Pourquoi ils ont decide que je devais travailler aujourd'hui au boulot, alors que je reverrais de me perdre dans le site tout beau tout neuf ??!!
Bravo, il y a pas d'autres mots, malgre quelques problemes mineurs semble-t-il(moi je sais pas j'ai pas vu).
S.
SUPERBE !!!
J'en ai le souffle coupé. Les modes de transparence de certains tableau, la qualité des visuels et des bannières (elles sont splendides), tout redonne à ce site merveilleux un aspect vraiment merveilleux.
Jusqu'ici, le site offrait quand même un aspect littéraire... disons pour les connaisseurs.
A présent, il est en plus admirable, on est impressionné dès la première page, et on sent que le site recèle de trésors qu'on n'aura jamais fini d'explorer.
Oui, c'est un peu ça, le site ressemble à une carte au trésor !
Bravo pour les archives du Gondor, regroupées ainsi, elles offre une nouvelle base de travail et de recherche considérable ! (et le fait de regrouper tous les moteurs de recherche va nosu aider à les utiliser).
Bravo pour le moteur de recherche de l'index des letters (que je découvre) et pour le moteur de recherche du Silmarillon (qui me manquait fort, et dont j'ignorais l'existence! !!! -- il m'aurait bien servi sur ma recherche le ma manière de tuer un Balrog)
Bref, bravo, bravo, et encore bravo !
Fangorn>>Et tu as réussi à replacer le palantir JRRVF :-)
Ah ? C'était donc un palantir ?
PS: deux petits problèmes pas encore répertoriés :