JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 30-10-2004 14:43

mathias

Tolkien à Venise

Tolkien & Co s'associe à la Societa Tolkieniana Italiana et à l'université de Venise dans l'organisation d'un événement franco-italien dans la ville des doges les 2 et 3 avril 2005.

Pour ceux que ça intéresse (artistes, conférenciers, ou simples visiteurs !), n'hésitez pas à me contacter. On a le temps, mais c'est le genre de voyage qui se prépare à l'avance ;-)

« L'ALBERO D'ORO » / « L’arbre d’or »
Giornata Tolkieniana Veneziana / Journée tolkienienne à Venise

Samedi 2 et dimanche 3 avril 2005

Au Teatro dei Frari, S. Polo 2464/Q, Venise, ITALIE

Au programme :

- Spectacle musical
- Conférences
- Exposition
- Défil costumé
- Dîner
- Visite de Venise

Mathias
cyberlp@noos.fr

#2 02-11-2004 20:05

Gawain
Lieu : Narbonne

Re : Tolkien à Venise

Mmmmh... Pourquoi pas? En plus ça me permettrait de bosser un peu mon italien...
Cela dit, quelques questions... en ce qui concerne l'hébergement nottament.
C'est prévu par la Societa ou bien on doit s'en charger comme des grands?
Donc a priori, pour moi ce serait oui, mais je me garde une réserve de non (par exemple si un exam le vendredi ou le lundi qui bordent ce week end, ce sera non...)
Bon, Elwë, tu vas pas rater une occasion pareille d'aller en Italie! Allez, je compte sur toi...

#3 02-11-2004 20:07

Gawain

PS
Au fait les conférences et la visite de Venise se font en quelle langue? Parce que j'ai beau parler un peu l'italien, je doute de capter toute une conférence dans cette langue...

#4 02-11-2004 23:05

mathias

Pour l'hébergement, il n'y a rien encore de prévu, mais il est possible qu'on puisse réserver quelques lits à l'auberge de jeunesse.

Sinon, j'aurai sans doute la chance d'avoir à disposition un petit appartement, très bien situé, et dans lequel je pourrai loger 4-5 personnes (en se serrant bien dans des sacs de couchage ;-)

Les conférences se feront je pense moitié en français et moitié en italien.

Tout cela est à affiner dans les 2 mois qui viennent.

#5 03-11-2004 00:38

dunminuial
Lieu : Épernay

Je n'ai pas encore de visibilité sur mes disponibilités à ce moment, mais dans l'idée, ça me dirait bien :D (J'ai d'ailleurs du mal à croire que je sois en train d'écrire ça)

À suivre, donc ...

#6 07-11-2004 01:50

vincent

bonne initiative.
mais quelles seront les conférences, et par qui ? Je ne connais pas bien les personnes travaillant sur Tolkien, en Italie.

Vincent

#7 09-11-2004 00:13

mathias

Les intervenants ne sont pas encore déterminés.

Nous attendons notamment de voir avec la faculté de Venise et la STI les fonds disponibles pour financer, en plus de la salle, l'indemnisation des participants...

Dans tous les cas, la partie "colloque" ne sera pas le moment le plus important du week-end. Il s'agit avant tout d'une fête, autour d'une création théâtrale originale.

M.

#8 31-01-2005 19:34

Gawain

Bon, ben je me permets de remonter un peu ce fuseau, après c'est dans bientot deux mois...
Quelqu'un a des nouvelles?

#9 16-02-2005 11:34

mathias

Programme prévisionnel :

- Le samedi 2 avril : conférences + jeu de rôle + soirée
- Le dimanche 3 avril : conférences + spectacle musical

Aux dernières nouvelles, les difficultés de financement font que les éventuels intervenants ne pourront malheureusement pas être défrayés.

Il semble qu'il soit encore possible de rajouter d'autres activités au programme, donc n'hésitez pas à faire des propositions.

#10 16-02-2005 21:58

vincent

et quelles sont les conférences, mathias ?

Vincent

#11 17-02-2005 20:33

mathias

Je ne sais pas.

A ce que j'ai compris le thème générique est l'Anneau.

Désolé d'être encore un peu flou :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10