JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 27-09-2004 16:46

Saivh

Perdue

J'ai cru appercevoir que sur le site qqn avait ecrit qqch comme Amandil & Elendil ... comparaison avec ... medieval.  Le titre est incomplet car je me suis dit que je le lirais plus tard a mon aise.  Et puis, voila, je n'arrive plus a le retrouver.  Je ne sais meme plus ou je l'ai vu sur le site.  Est-ce que cela interpelle quelqu'un au niveau de son vecu?  Merci

#2 27-09-2004 17:03

melo dye

Re : Perdue

il me semble qu'il s'agit d'un fuseau du légendaire ... !

Mel'...
*je-suis-pas-une-boussole-alors-me-suivez-pas* ... hipche !!! ;-p

#3 27-09-2004 17:05

melo dye

je viens de vérifier ... il s'agit effectivement d'un fuseau que tu trouveras dasn la section "légendaire" ....

Mel'
*en-fait-si-suivez-moi* ... !!! re-hipche ( ben vi ça rampe toujours !!! )

#4 27-09-2004 17:12

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Rhhooo, Saivh, c'était facile de trouver. Fallait juste regarder dans en tête des listes des fuseaux. Ceux modifiés récemment apparaissent en haut de la liste ;-)

C.

#5 27-09-2004 19:24

Saivh

Mel, t'as bu??  Quoi ca? ?-)

Cedric: Je n'ai pas cherche cote forum car je ne crois pas que c'est la que je l'ai vu.  Je crois qu'il s'agit plutot d'un texte ou qqch comme ca...  Mais merci tout de meme ;-))

#6 27-09-2004 19:31

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Saivh, nous parlions du forum car un fuseau en parle justement en ce moment ; cf. Amandil & Elendil.

Cédric.

#7 27-09-2004 20:17

Saivh

Merci, oui, c'est la que je suis allee en 1er car je pensais d'abord que c'est la que j'y retrouverais le texte.  Mais en fait, je recherche un texte.  Visiblement qqn a ecrit qqch faisant une comparaison avec des textes medievaux, ou du moins un genre medieval (je ne parle pas des marches).

Merci tout de meme pour votre aide.

Bonnes vacances Cedric.  Ou vas-tu?  Si ce n'est pas trop indiscret...

#8 27-09-2004 20:26

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Que je sache, les seuls textes où Amandil et Elendil sont tous deux abordés dans un même texte (sur JRRVF je veux dire) sont :
Tolkien parmi les arbres
L'Arbre Blanc

Cédric.

PS : > Bonnes vacances Cedric. Ou vas-tu? Si ce n'est pas trop indiscret...

Ce n'est pas indiscret mais, s'il-te-plaît, ne pose pas de question sur un sujet abordé sur un fuseau particulier dans un autre fuseau. On ne va jamais s'en sortir sinon... Je te réponds donc à l'endroit approprié ;-)

#9 27-09-2004 22:37

Saivh

Pas de panique :-D, la question est sortie toute seule, par curiosite, pas par desir machivelique de te faire te repeter sur tous les fuseaux ;-))

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10