Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 2 Suivant bas de page
Le précédent fuseau devenant passablement lourd à charger, je préfère prendre l'initiative d'en "lancer" un deuxième sur le même sujet, vu le nombre croissant de participant à JRRVF.
Cedric : je vous propose de laisser ici la date de vos anniversaires respectifs. L'année de naissance n'est pas obligatoire ;-)
Cela pourrait faire également un ajout sympathique également pour la page "Recensement".
NB : pour les nouveaux participants, ne pas oublier de se faire connaître aux autres membres en passant par le fuseau Recensement de notre ami Vinchmor ;)
E-1
Empereur
Gilles / Tar Palantir : 16 septembre (6 jours avant Frodo et Bilbo donc)
une ch'tite contribution, une
Julian
né le 27 juillet 1979
Lyon (Menegroth, quoi ;))
Bon, à mon tour.
Pascal, né le 7 avril 1983
Brest, ou bien l'Essonne en vacances
Merin tecë sírë sínomë enyalien atta almárië cuivier : I cuivië lissëo vanimo Amilinyo Ar Cöa sinan ar nin : i cuivië meldo nilmo colindo Alassë Calo Nai tiruvas të I ëa engë ar tuluva ℘ J'aimerais écrire aujourd'hui ici-même pour commémorer deux naissances bienheureuses : Celle de ma maman, douce et belle Et, pour cette Maison et pour moi : la naissance d'un ami cher, porteur de Joie et de Lumière Dieu les garde
(lit. Puisse-t-il les garder Celui qui est qui était et qui vient)
Et bien quel hommage, ô Yyr l'Etoilé :) Louange à ta Maman qui a de quoi être fière, et... bon, il est à peine 8h, j'ai planché jusqu'à tard hier sur mes révisions, été réveillée très tôt par les merles qui improvisaient devant ma fenêtre... en bref, je ne suis qu'à peine réveillée, et n'ai pas capté qui était ce "porteur de Joie et de Lumière", mais, par ma foi, joyeux anniversaire à lui aussi :) Laegalad - qui, à y réfléchir, a bien une petite idée, mais préfère ne pas dire de bêtise :)
Bon ben maintenant qu'on sait qui c'est :
(Mmmm.... what's your favourite color?)
Joyeux anniversaire J..... P..... :-)
Silmo (qui regrettera, une fois de plus, que tu ne sois pas à paimpol pour souffler tes bougies mais tu ne perds rien pour attendre ;-)))
Joyeux anniversaire à toi, grand amateur de miel.
Et n'oublie pas le dicton "en avril ne te découvre pas d'un fil", garde donc encore quelques jours ton écharpe Snoopy.
Nat, qui sort quelques fois la tête de son trou, surtout pour une si belle occasion
Je m´associe au choeur des "bon anniversaire" !
Chouette, il n'est pas encore trop tard... !
Donc, Très Joyeux anniversaire, JP... :)
Puisses-tu nous enrichir de tes passionantes contributions encore longtemps... !
Un fan :D
PS : Stephanie, quelle excellente idée d'avoir remonté ce délicieux fuseau dans le légendaire... ! :)
Un très joyeux anniversaire à toi, cher sosryko (JP si tu me le permets ;-)) ; une année de plus, mais autant de riches expériences et nouveaux souvenirs, qui font de la "somme des années" un heureux balluchon :-)
Puisses-tu encore allumer de petites lueurs en nos coeurs, telles certains propos sur le "Don de soi" qui résonnent toujours en moi... ;-))
Maël, ourson à ses heures :-)
Et bien, moi aussi je m'associe à tout ce monde, Sosryko, et te souhaite un joyeux anniversaire.
Puisse ton ombre ne jamais diminuer (ou le cambriolage deviendrait trop aisé)! (désolé si ce n'est pas la réplique exacte, je n'ai pas le livre à portée de main)
Bon anniversaire Sosryko ! Le jour n'est pas achevé !
Mj
Presque complétement en retard mais seulement presque ;-)
Bon anniversaire ;-)
Yann
Grand Eru! Quelle bonne idée j'ai eu de délaisser mes révisions de gestion pour venir me ressourcer sur Jrrvf! :D
Un excellent anniversaire (ouf! je suis encore dans les temps!) à notre Lumineux, voir étoilé... Pour ne pas dire brillant J.P. Sosryko!
Je dois dire que je suis un peu décu de ta non-participation à Paimpol, ce banquet aurait été une grande fête d'anniversaire pour tous les "voisins" du 8 mai.
Mais bon, je suis persuadé qu'il nous sera possible, une année, de prévoir un "week-end jrrvf" pendant les vacances d'été, si sacrées pour le professeur que tu es ;)
Il y a quelques temps, tu te posais des questions sur l'intérêt de certaines de tes études sur le forum. Je crois que les réponses récentes autour de toi devraient te donner une réponse tant attendue sur l'enthousiasme des participants de jrrvf sur ta contribution.
Celles-ci poussant les autres (là je parle de moi) à une débauche d'energie et de recherche pour essayer d'atteindre un niveau approchant. Pour tout cela, je te dis encore une fois "Merci à toi d'être parmi nous!" :)
Et puis, être né le même jour (28 avril) que la démission du Général De Gaulle en 1969, ce n'est pas une raison suffisante pour nous fausser compagnie :D
Julien - Elwë Ier
Empereur du côté obscure, qui voit son horizon s'éclaircir à de rares moments grâce à certaines personnes ;)
bon anniversaire, jean philippe !
Vincent
Arf ! Le syndrome du Lapin Blanc d'Alice continue de me poursuivre !!! "Je suis encore en retard !" ;o)
Et donc BON ANNIVERSAIRE pour Sosryko avec un jour de décallage...
Et, à l'heure cette fois, BON ANNIVERSAIRE Ulmo ;o)
I.
(Et zut! trop tard, à tout jamais trop tard!)
Ben, joyeux non-anniversaire Sosryko, et un tas de rayons rayonnant sur ta vie, de miel, de soleil, ou d'étoile, à toi de choisir (prends les trois, que je te conseille :-) ).
Et joyeux anniversaire Ulmo (et encore merci pour la cuvée des Trolls, de douce mémoire ;-) ).
Houlà ! un tir groupé d'anniversaires !
Bon anniversaire à Ulmo !
Je me joins au choeur pour te souhaiter aussi un bon anniversaire Ulmo :-)
Bon anniversaire - en retard - à Sosryko et à temps au Seigneur des Eaux !
Houlà, me voici franchement en retard pour te souhaiter un Et par la même occasion, bon anniversaire aussi à Ulmo ! Bertrand
De passage avant mon oral d'anglais : joyeux anniversaire Ulmo, et que tes arbres grandissent !
S. qui se demande ce qu'il lui arrive : 2, non, 3 ! anniversaires souhaités à l'heure ! :)
Ouf! Encore un?
Et ben, joyeux anniversaire, Ulmo, seigneur des eaux!
Bigre! Voici bien un fuseau qui ne risque pas de s'épuiser, merci à toutes et tous pour ces gentils petits mots...
Ulmo (qui est passé par ici suite à une gentille petite carte de Lambertine)
Bon annversaire mon cher Ulmo ;)
A quant ta prochaine excursion sur le t'chat #jrrvf?
à bientôt!
Julien - Elwë Ier
Empereur qui n'est plus étonné des petits gestes adorables de Dame Michele ;)
Bon, avant que j'oublie, ce qui serait un comble :
Bon et Heureux anniversaire, cher Ulmo ;-))
Jean-Philippe
Un verset du psaume 89 que j’aime beaucoup.
Le verset 3 (ou 2, c’est selon les éditions), qui dit que « la bienveillance est bâtie pour l’éternité » (Segond à la Colombe).
Par « bienveillance » on traduit l’intraduisible, que l’hébreu nomme ‘hessed, mélange de bonté, d’amitié, de fidélité, et d’amour.
Ainsi, pour le même verset et selon les versions :
« La fidélité est bâtie pour toujours » (Nouvelle Bible Segond)
« L’amour est bâti à jamais » (Bible de Jérusalem)
« La bonté aura une durée éternelle » (Bible du Rabbinat)
Et la King James Version de donner :
« Mercy shall be built up for ever ».
Mercy…une bonté éternelle dans des traductions qui se tournent vers l’avenir.
Mais il y a mieux.
Les rabbins ont depuis longtemps remarqué que les mots « pour toujours », « à jamais » s’écrivent `olam, laquelle expressions prendra une nouvelle signification, celle du « monde », avec les expressions rabbiniques de « ce monde-ci » (`olam ha-zeh) et « du monde à venir » (`olam ha-ba).
Notre verset prend alors un sens radicalement nouveau.
La création devient l'acte ultime de ‘hessed :
« Le monde est bâti avec le ‘hessed » ou bien «‘Hessed bâtit le monde ».
Le Zohar opposera alors le principe de destruction (la Géhenne) à « la contradiction d’Amour, de tendresse, qui est la consistance du monde » [Zohar sur la Genèse, 1:17b]
Il faut bien comprendre : le ‘hessed n’est pas du gatisme ni de l’autosatisfaction (« Ah, on est bien ! hein Tintin ? »), au contraire « il s’agit de la bonté active » (traité Makkoth 24a, Talmud de Babylone).
Le ‘hessed devrait être la première étape de toute action. Et toute vertu doit se traduire en actes, sans cela, elle ne serait pas vertu. « Mettez la Parole en pratique ; ne vous contentez pas de l’écouter » [Jc 1:22], « Écoutez (…), Parlez et agissez » [Jc 2:5.12]
Au point que Rabbi Eliézer b. Yossi, se fondant sur l’association de « la bonté (‘Hessed) » et de « la miséricorde (Ra‘hamim) » en Jér. 16:5 dit que « hessed renvoie aux actes de bonté, ra‘hamim à la charité (= tsédaqa) » [traité Baba Bathra 10a, Talmud de Babylone]
Voilà une triade que j’affectionne (et vous savez combien j’aime les triades ;-)) :
hessed/rahamim/tsédaqa,
bonté/miséricorde/charité.
Tolkien parlerait de mercy-pity-compassion…
Le monde, engendré par une bonté qui nous dépasse, ne survit que par miséricorde, et doit tendre vers une charité-compassion partagée entre tous. « Car le jugement est sans compassion pour qui ne montre pas de compassion. » Mais heureusement, « la compassion triomphe du jugement » [Jc 2:13]. Un « Rabbi Juda » (il y en a beaucoup dans le Talmud, je n’ai pas su repérer le quel ;-)) en était persuadé :
« Selon R. Juda, la charité est une grande chose, elle nous rapproche de la rédemption, car Ainsi parle l’Éternel : observez la justice et pratiquez la charité : mon salut ne tardera pas à venir, et ma grâce à se manifester (Es. 56:1). R. Juda disait aussi : Dix choses puissantes furent créées : la roche, qui est dure, peut-être coupée par le fer ; le fer est dur, mais le feu le pénètre ; le feu est puissant, mais l’eau peut l’éteindre ; l’eau est puissante, mais les nuages la retiennent ; les nuages sont forts, mais le vent les disperse ; le vent est puissant, mais le corps lui résiste ; le corps est résistant, mais la peur le brise ; la peur est forte, mais le vin la réduit ; le vin est puissant, mais le sommeil chasse [l’ivresse] ; la mort est la plus puissante de toutes ces choses, mais la charité nous en délivre, puisqu’il est dit La charité nous délivre de la mort (Pr. 10:2). » [traité Baba Bathra 10a, Talmud de Babylone]
Et nous retrouvons Tolkien (« But charity must cover a multitude of sins! » [L306]) qui reprend un verset de la première épître de pierre : « car la charité couvre une multitude de péchés » [1P 4:8 (BJ)]. Mais la « charité » du Nouveau Testament est plus vaste que la « pratique de la charité » de R. Juda. La fameuse et vieillote « Charité chrétienne » n’est rien moins que la réunion de la triade biblique hessed/rahamim/tsédaqa, aussi beaucoup préfère la traduire par le mot « amour » ; pour ceux qui veulent sa carte d’identité, il faut (re)lire 1Corinthiens 13 avec sa sublime envolée au verset 13 :
« Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande d’entre elles, c’est la charité ».
Dur dur que le chemin de l’‘hessed, des ra‘hamim et de la tsédaqa : sans actes, l’amour n’est rien et les actes ne sont rien sans l’amour.
Aussi heureux est l’homme qui se sait aimé par ses amis et qui a la joie de voir la manifestation de cette amour.
Aussi heureux ai-je été hier soir de découvrir vos messages spontanés et sincères, et combien je le suis encore aujourd’hui de vous connaître, mes amis.
Vous avez accompli la Charité, naturellement poussé par votre généreuse amitié.
Elle m’est précieuse, cette ‘hessed que nous partageons.
Mille merci à tous ! :-))
Non, mille merci à chacun ! ;-)
Jean-Philippe
« J’entre dans mon jardin, (…)
Je recueille ma myrrhe avec mes aromates,
Je mange mon rayon de miel avec mon miel,
Je bois mon vin avec mon lait…
Mangez, amis, buvez, enivrez-vous de tendresse! »
[Cantique 5:1]
PS pour Eva :
quel plaisir Nathalie de goûter à ta fidélité :-)) J’espère que tu vas bien et non, comme tu le vois, je n’ai pas oublié le conseil du miel ;-))
http://www.michyland.com/Xmas/WallPaper/Snoopy.jpg " width=200>
PS pour Stéphanie, François, Julien
On peut dire que vous serez parvenus à me faire enrager de ne pas être là avec vous ce 8 mai ! Mais que voulez-vous, si nous sommes heureux de fêter nos anniversaires entre amis, à combien plus forte raison aurais-je plaisir ce jour là à embrasser ma petite sœur qui fera ses 25 ans (la veinarde, toute sa vie elle sera en congé le jour de son anniversaire !) Soyez assurés que je penserai à vous. Ce n’est que partie remise (on y arrivera, on y arrivera ;-))
PS pour Isengar :
Je crois qu’avec les années qui se mettent à défiler, je vais de plus en plus apprécier qu’on célèbre mon anniversaire en retard ; MERCI à toi donc Isengar, de la part d’une autre personne atteinte du syndrome du Lapin Blanc ;-))
PS pour Lambertine
Merci pour la carte :-) et tant que j’y suis, as-tu jamais reçu mon e-mail (j’avais essayé de t’envoyer en fichier joint ce document pdf que tu avais du mal à télécharger sur la section Légendaire…mais peut-être ton adresse n’est plus celle de ton profil…)
Difficile d'intervenir après Sosryko surtout lorsqu'on est en panne d'imagination mais qu'on se veut cependant fidèle au R.v.!
Tous nos voeux au Seigneur de Eaux, au Roi de la Mer,
A celui qui verse, à celui qui pleut!
Bon anniversaire Ulmo !
Mj qui pour l'occasion n'a pas hésité à sortir son Silmarillion;-))
Bon anniversaire, cher Ulmo, compagnon en différentes contrées ;-)
Maël, qui aime toujours se promener parmi les arbres emplis de musicalité ;-))
Bon anniversaire Ulmo :)
Et merci au porteur pour cette lumière : le hessed est la bonté active. Oui c'est celle de l'engagement, non du ressenti. Ainsi, et au-delà, sommes nous (tous - pas seulement les chrétiens) invités à considérer deux types d'amour : celui qui se contente de ressentir, d'aimer parce qu'il se sent bien, comme on a froid ou chaud, et celui qui est "don de soi", engagement et chemin pour la vie - puisqu'il bâtit la vie, puisqu'il bâtit le monde ...
Hop ! Juste à temps : Bon anniversaire, seigneur des eaux ! :)
E.
Sosryko > Dur dur que le chemin de l’‘hessed, des ra‘hamim et de la tsédaqa : sans actes, l’amour n’est rien et les actes ne sont rien sans l’amour.
Oui, mais on ne peut transformer en idylle l'Evangile, car "Notre Dieu est un feu dévorant" (Hb12,29) à côté de celui qui "surabonde en pure bonté". Sa Force est un mystère qui fatigue la pensée ;-)) Gardons le mystère et cette émotion violente puisqu'elle peut nous régénérer de l'intérieur, qui est plus qu'un simple réconfort de l'âme, comme le dit Yyr d'ailleurs ;-) Happy birthday JP ;-)
A toi aussi Ulmo, roi des profondeurs insondables;-)
Cathy
Feartanel >> j'en profite, peux-tu me contacter car je n'arrive pas à te joindre par mail ;-)
Ah!!!
Très chère Cathy, combien tu nous manques;
et combien je suis heureux de ton passage en ces lieux qui me réchauffe le coeur :-))
Oui, mais on ne peut transformer en idylle l'Evangile
;-)...Tu crois vraiment que je veux transformer en idylle l'Evangile? mhh? ;-))
Et puis, surtout, qui a dit que je parlais de l'Evangile?
L'Evangile contient ce dont je parlais, mais ce dont je parlais ne contient pas l'Evangile : l'Evangile est message de salut avant tout, ce qui n'était pas mon propos en évoquant une Hessed "horizontale", image de l'Hessed "verticale".
Malgré tout, le "feu dévorant" n'était pas absent, loin de là : "le principe de destruction (la Géhenne)", « Car le jugement est sans compassion pour qui ne montre pas de compassion. », "Le monde (...) ne survit que par miséricorde", ...Enfin, l'amour-charité est également force et violence : s'il était idyllique, certains n'auraient pas à "livrer [leurs] corps aux flammes" et Jacques n'aurait aucunement à rappeler qu'il faut le pratiquer, sous-entendant qu'il n'est pas naturel. Point là d'image idyllique dans mes mots, il me semble. L'idylle est attendue fermment par le croyant dans un à-venir et elle se loge aujourd'hui dans l'espérance.
Mais dès aujourd'hui, et sans faire de prosélytisme, le texte biblique et les traditions qu'il a engendrées peuvent être lus par quiconque, croyant ou non, à l'écoute d'un message simple, mystérieux et élevé dans sa dimension verticale, encourageant et touchant dans sa dimension horizontale : la Charité a le pouvoir de "couvrir" l'Ombre!
Et pour boucler la boucle, reprenant le verset que tu citais, Hébreux 12:29 ("Car notre Dieu est un feu dévorant") est immédiatement suivi (ce qui est encore plus frappant dans le texte grec où les lettres s'enchaînent sans espace et sans retour à la ligne) par "Que l'affection fraternelle demeure" [He 13:1]...
Enfin, ces deux versets [He 12:29-13:1] sont dans un contexte cultuel : juste avant : "servons Dieu d'une manière qui lui soit agréable" [12:28] et juste après : : "offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange" [13:15]. Sans même annuler la lecture croyante ET tout en s'adressant à tous, il est capital de constater que ce "service" et ce "sacrifice de louange" ne sont RIEN si il n'y a pas la Charité à un niveau horizontal. Car le texte (là encore!) enchaîne avec le verset [13:16] :
"Cependant, n'oubliez pas la bienfaisance et l'entraide communautaire, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir."
Je n'ai pas complètement dérivé, car "la bienfaisance" et "l'entraide communautaire", c'est la 'Hessed et la Tsédaqa, tout ce qui donne "consistance au monde": voilà en quoi consiste la pratique de "la contradiction de l'Amour" face à l'Ombre!
Sosryko
Qui aurait beaucoup à dire,
mais qui ne veut pas "fatiguer votre pensée"
non pas par ce sa (pseudo) force mais par sa lourdeur ;-))
Pour Cathy :
phrase mal construite : ce ne sont pas ces lieux "qui me réchauffe le coeur" (en plus il y aurait une fÔte ;-)) mais bien ton passage (en ces lieux) et ton amicale pensée ...Oups! mais maintenant, si je rajoute "amicale pensée", je dois écrire désormais "qui me réchauffent le coeur" :-))
Cher Sosryko,
Non, je n'ai pas reçu ton e-mail !
Mon adresse est celle de mon profil-forum. Celle de mon profil-nouvelles étant obsolète depuis bien longtemps...
Hé hé... aujourd'hui est le 14 mai, ce me semble. N'est pas l'anniversaire d'une certaine Hobbite de ma connaissance ? Vérifions... si, cela est :) Joyeux anniversaire, Lambertine ! (je l'ai dit en premier-euh, je l'ai dit en premier-euh :)) Et maintenant, les mathoms : j'ai écrit un chapitre, j'en veux un en échange du Précepteur :o)
Bises à la dame à l'éternel sourire, belle journée et ciel bleu (sans vent surtout... il est pénible de souffler sans discontinuer depuis que je suis rentrée de Paimpol)
Stéphanie - qui pensera à toi en faisant son gateau aux fruits secs et confits (enfin, quand elle aura retrouvé la recette, ce qui est une autre paire de manche :))
Bon anniversaire, chère Lambertine! que cette nouvelle année qui s'annonce te soit belle et douce.
je l'ai dit en deuxième-euuuh, je l'ai dit en deuxième-euuh ;-))
sosryko
qof, qof, toujours à la traîne
Du coup, c'est pour fêter ce jour que tu aurais dû réserver Alamo et la tarte au citron ;-))
Troisième ! Troisième ! :) :) :)
Bon anniversaire Arandilmë !
Que les étoiles brillent sur toi :)
Jérôme
Quatrième, pt'êt bien, mais à temps en tout cas.
Un très très joyeux anniversaire, Lambertine! Que tous tes voeux se réalisent, et une pleine brassée de bisous tout frais sortis du coeur. :-*** :-)))
Ahah! Il me semblait bien que c'était la saison des anniversaires!
Un très joyeux anniversaire dame Lambertine - que le duvet laineux de tes pieds ne s'amincisse jamais! (euh... c'est bien ca qu'on dit à un hobbit, non?)
Bloavezh Laouen
Greg
Bon anniversaire Lambertine !
Dior, toujours là, même en vacances :-)
Et hop! 7ème de la journée.
Bonne anniversaire Lambertine!
Medonnen, qui ne cesse d apprendre auprès des "glorieux ainés" ;-)
Bon, je ne suis pas sur le podium mais est-ce une raison pour bouder? Oui en ce qui me concerne mais pas en ce jour bien sûr :D
Joyeux Anniversaire Dame Michèle!
Je te souhaite bonne chance pour la préparation d'une certaine rencontre à venir à la mi-septembre (le lieu n'a pas d'importance tant que cela n'est pas dansn rayon de 10km de Waterloo :D)
Julien - Elwë Ier
Empereur ronchon depuis mardi
Très chère Lambertine, je t'embrasse très fort et je t'envoie
cette petite animation rien que pour toi.
Bon anniversaire.
I.
Très joyeux anniversaire à toi Lambertine!
(je sais, ce n'est pas très original...)
Et plein de bonheur à venir.
Amicalement,
Elodie
Pour une fois pile poil à l'heure, happy birthday, ma chère Michèle ;-)
Cathy
Hop! A moi maintenant!
Joyeux anniversaire Lambertine, gloire des hobbits, fière camarade paimpolaise, crème de la Belgique!!!
Et bien sûr à septembre: si tu relèves le défi de la préparation, nous relèverons celui des frontières et viendront envahir la Belgique!
Giligili
Je me joins au coeur des Aïnur pour souhaiter un bon anniversaire à Dame Lambertine ;-)
Vinch' , de passage
A mon tour Lambertine, je te souhaite un très bon anniversaire ! Puisse tes projets et autres voeux se réaliser ;-)
Cédric.
A mon tour de te souhaiter un excellent anniversaire, Michèle ! Et comme il se dit sous d'autres cieux : Anar caluva tielyanna !
Bertrand
Merci... merci...Merci à tous.
Un tout petit cadeau pour ceux qui suivent le Précepteur.....
Même si je suis loin du top ten, je te souhaite un très joyeux anniversaire, Michèle ! :-)
Bisous,
Maël
Très bon anniversaire Lambertine.
Puissent tes pieds toujours toucher le sol ;)
Lionel
Bon anniversaire Michèle.
Puisses-tu garder encore et toujours ton souire magnifique et ta joie communicative digne de la plus parfaite des hobbites.
Popop ! Il n'est pas encore trop tard !
Donc, j'en profite : très joyeux anniversaire, Michèle ! :)
Puisse ton éternel sourire toujours illumnier ton visage... !
A très bientôt ! (Pas en Belgique, donc, comme je te l'avais dit... :-( )
Christophe
Quel jour aujourd'hui ? Vous êtes certains que ce n'est pas le 14 mai ??
Chère Michèle que vais-je faire pour que tu me pardonnes ce retard ?
je tente quand même ma chance : Joyeux anniversaire !!!
Mj
EEEt voilà je bosse comme une malade pendant 2 semaines, je reviens sur JRRVF, je trouve tou un tas de messages à lire et tout un tas d'anniversaires que je n'ai pas pu souhaiter... :(
Joyeux anniversaires à tous les concernés, joyeux non-anniversaires aux autres...
Lalaith
Je m'étais jurée d'être la première: Joyeux Anniversaire Silmo et un gros bisou, et que l'Etoile de la Faërie ne te quitte jamais ;-))
Cathy
Hop, médaille d'argent pour moi, alors... ! :)
Joyeux anniversaire, François ! Puisses-tu faire vivre ce forum de tes riches interventions encore longtemps... ! :)
A bientôt !
Christophe
Bien, pour une fois je serai sur le podium!
JOYEUX ANNIVERSAIRE SILMO!!
J'espère que tu as quitté ta bétaillère et que tu pourras lire ces quelques messages à ton attention :D
Mon petit cadeau perso, ce sont les photos que j'ai faites à Paimpol et qui sont disponibles à partir du fuseau "Paimpol IV : le Marrissement".
En esperant que celui-ci ne te touche pas trop en cette nouvelle année où tu continueras ton petit bonhomme de chemin sur les routes de la Faërie et des Tokiendili ;)
A bientôt, Silmo à la jolie casquette bleue :D
Julien - Elwë Ier
Imperator, encore sur Jrrvf à cette heure... Merci cathy d'y avoir pensé si vite ;)
Et hop ! le bronze pour mézigue !
Heu... ne pas y voir un double niveau de lecture, svp... ;o)
BON ANNIVERSAIRE MON SILMOOOOO !
I.
Raaaah !! Elwe !
Que fais-tu debout à cette heure-ci !
Tu m'as sifflé le bronze d'une petite minute !
I.;o)
Quoi ?
Mais ... mais ...
Bon :)
Joyeux anniversaire François, prince de jrrvf, ami des elfes et des hommes.
Nai elen siluva lyenna, tenn'oio !
Qu'une étoile brille sur toi, à toujours !
Yyr :)
Je vois que le marrissement apporté par de longues nuits sans dormir touche toujours certains membres de Jrrvf. Dites les Tokiendili, on se fait un tarot? Un JRTM-Satanique? :D
Julien, voyons :)
euh... moi qui croyait que je serais parmi les premiers...
Joyeux anniversaire François!
Greg
M'as suis fait eu, soupira-t-elle... Pero yo no soy trasnochadora :)
Joyeux anniversaire Silmo ! Puissions-nous nous revoir souvent, et que la prochaine fois les parties de Mah-jong ne se déroulent pas aux heures où je me retire dans les jardins de Lórien (de même que les parties de tarots, je suis dégouttée de n'avoir pu y jouer...) :)
Stéphanie - réveillée depuis seulement une heure, "et déjà sur internet ! Et le jardin ? Et les iris ?".
Arg... Lorien-avec-un-accent-sur-le-o, faut que je révise mes formules, moi :(
Joyeux anniversaire Silmo grand préparateur de paella.
En te souhaitant de pouvoir toujours pêcher la lune au fond de la mer
Lionel
Heureux anniversaire, François !
En souhaitant que s'allument aujourd'hui pour toi les sept lanternes merveilleuses :)
Bertrand
Allez à mon tour!
Joyeux anniversaire François!
Puisse Silpion ne jamais dépérir! (comment ça c'est fait?)
Pascal
Un très joyeux anniversaire à toi, cher François !
Puisse l'humour des Monty toujours t'étreindre ! ;-)))
Maël
Joyeux anniversaire au seigneur de la Lune et de la paëlla madrilène.
Pages : 1 2 Suivant haut de page