JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 10-03-2004 22:03

Valinor

Joyeux anniversaire, Elwe!

Bonjour à tous!

Je sais que je m'y prends un peu tôt, mais comme je serai à la fac demain, je m'en occupe maintenant,alors...
Elwe 1er, je te souhaite, avec un jour d'avance, un joyeux 24e anniversaire!

Valinor, qui habite en Mordor :-)

#2 11-03-2004 09:31

Vinchmor

Re : Joyeux anniversaire, Elwe!

A mon tour de me joindre au coeur des Aïnur:

Bon anniversaire Julien! Que soit décrétées des réjouissances nationales pour cet événement qui emplira de joie et de félicité tout son empire ;-)

Vinch'

#3 11-03-2004 10:08

Silmo

Avé Julien Imperator,
Ce n'est pas tous les jours qu'il y a un anniversaire impérial.
Je mets pour une fois de côté mon indécrottable républicanisme et te souhaite, cher Elwe, de passer d'excellentes festivités avec tes sujets.

#4 11-03-2004 10:55

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

Penblwydd hapus, Elwe, ymerawdwr yr ellyllon llwyd ! ;-)

B.

#5 11-03-2004 12:05

Lambertine

Que Votre Majesté daigne accepter les humbles voeux d'une modeste Hobbitte !

#6 11-03-2004 12:24

Melilot

Elwe, je te dis la même chose que Moraldandil, mais en plus facile à prononcer (Gasp! Je m'avance, là. J'espère que c'était quelque chose de sympa ;-P).

L'anniversaire d'un empereur, ça vaut des réjouissances nationales. Et si tu en vois qui ne se réjouissent pas, y'a des têtes qui vont tomber! Scrôgnôgnô!

#7 11-03-2004 01:22

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

Comme c'est servir sa mégalomanie que de lui ouvrir un fuseau pour lui tout seul!! ;-)

Un très joyeux anniversaire Julien, et tout plein de bonnes choses en ce jour (ainsi qu'en les suivants, y'a pas de raison!)

#8 11-03-2004 01:47

Medonnen Eldandil

Madre mia!
Ce n'est pas comme ça que la tête de notre Empereur va désenfler.
Quoi qu'il en soit, Bonne Anniversaire Elwë (ça ne fait que la 3e fois) et ne t en fait pas, c'est pas un an de plus qui va beaucoup te vieillir (ça fait déjà longtemps que t'as l'air vieux).

Medonnen Eldandil qui ne resortira sans doute pas vivant de la fac!

PS: *sur le ton d'une jeune fille prépubère*  Comment on dit "Bonne anniversaire" en elfique? ;-D
(C'est de l'ironie!!)

#9 11-03-2004 15:02

romaine

Bon anniversaire, majesté! ;o)

#10 11-03-2004 15:53

sosryko

24 ans?!
Quel bien jeune empereur nous avons là :-)
Bon anniversaire à toi Julien!

Sosryko
"S'il y avait deux soleils,
le monde ne saurait garder sa belle ordonnance,
et si deux roi exerçaient le pouvoir suprême,
la terre habitée ne pourrait demeurer longtemps sans troubles et sans séditions."

-- Diodore de Sicile, XVII, 54, 5
(Alexandre aux ambassadeurs de Darius allant sur ses 24 ans, en 333)

#11 11-03-2004 16:19

Finrod

Bon anniversaire cher collègue ! ;-)

#12 11-03-2004 16:50

Runya

¡ Cumpleaños feliz Elwë !
pour changer un peu, mais je reconnais que Moraldandil a fait dix fois mieux...

Cannelle

#13 11-03-2004 19:11

Necsipaal

Bon bah puisqu'il faut souhaiter les anniversaires en langage kabbalistique je me lance:
(Je suis un peu rouillé, j'espère que d'éventuels érudits ne m'en voudront pas d'écorcher la belle langue de l'Ancien Nord)

That er godha budhr-dag thykkir, ô Alfheim Konungr !
Muntu mjqk drukkit?

Myrkr Thottqflugr "blodhvaka" Fenrirson!

#14 11-03-2004 19:40

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Bon anniversaire Julien :)
A tous : Bon anniversaire par avance :)
J'ai trop de travail ces temps-ci et ne pourrai m'attarder très souvent par ici ...
Mais aussi, on exagère sans doute un peu :) ... si la date d'anniversaire enrichit le recensement c'est déjà bien ...

#15 11-03-2004 23:59

Feartanel

Avant que le 12 mars ne surgisse brutalement... Un très bon anniversaire à toi, cher Empereur ! :-)

Feartanel

#16 12-03-2004 00:20

Edrahil

Hop ! A mon tour ! :)

Ainsi, gambadant joyeusement en ces contrées féériques, voilà que je me pose un petit instant ici-bas, histoire de souhaiter un très impérial anniversaire à notre bien-aimé empereur des SindarS, j'ai nommé Elwetus Singollus Primus !

Eglerio ! :)

E., qui bien que n'ayant pas encore 18 ans, a toujours sur lui son attestation Necsipaalienne de majorité... :D

#17 12-03-2004 10:38

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Et paf ! En retard !... :o/

Bon anniversaire l'Empereur.

I. ;o)

#18 12-03-2004 11:44

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Oups, en retard...
Bonne anniversaire et Gloire à l'Empereur ! Puisse ton règne durer de nombreuses années encore ;-)

Cédric.

#19 13-03-2004 13:44

Elwe

Valinor : je te souhaite, avec un jour d'avance, un joyeux 24e anniversaire!

Tu auras donc l'honneur d'être la première personne que je remercierai...surtout que nous avons un gros point commun, notre date de naissance : aujourd'hui même tu as 24 ans également!!

=> Bon Anniversaire Valinor-Im-Mordor! :) :)
tu vas voir le cap n'est pas top dur à franchir ;o)

#20 13-03-2004 02:09

Mj du Gondor

La révolution peut attendre !!Bon anniversaire à notre empereur!
Et aussi à Valinor!
Un jour d'avance  et un jour de retard ! bonne moyenne!
Mj

#21 13-03-2004 04:10

Elwe

Valinor, Vinchmor, Silmo, Moraldandil, lambertine, Melilot, Anardaiel, Medonnen Eldandil, romaine, sosryko, Finrod, Runya, Necsipaal, Yyr, Feartanel, Edrahil, Isengar, Cedric (+ Tirno, Dunminiual, Didier, Gurth, Laegalad par mail ou sur le chat)

=> Quand je relis la liste ci-dessus, je dois vous avouer que cela donne légèrement le tournis, que de personnes de grande qualité me font l'honneur de consacrer quelques instants à cet Empereur d'Operêtte ;o)

Valinor : je n'ai eu l'honneur de croiser ton chemin qu'une seule fois, et cela sur un fuseau de recensement...et tu ouvres un fuseau rien que pour moi? Ceci étant incompatible avec ma cure de modestie actuelle, j'en profite donc pour le partager avec toi comme nous partageons déjà nos dates de naissance ;o)

Vinch'mor : je dois avoué que je ne suis pas étonné de voir l'un des deux bretons pointés son nez en tête en haut de la côte de ce topic...et puis qui de mieux que le "responsable-recensement" pouvait le faire! Vivement le 08/05! (jarriverai peut-être le vendredi dans la journée ;o)

Silmo : François, casaque bleue - casquette bleue, finit en 3e position du tiercé-quarté-quinté de Twickenham, merci d'avoir pensé à moi...et d'avoir (tout comme un certain Gal Bonap****) mis ton Républicanisme de côté ;o) (ton avis sur France-Angleterre? Ar-Wilkinson va t'il encore faire des siennes? :oP)

Moraldandil : Mon bon Bertrand, ta citation est un petit bijou d'orfevrerie...de linguiste que je ne suis pas, ce sera donc avec plaisir que je t'écouterai m'en donner tous les secrets la prochaine fois que l'on se verra ;o) Les partitions pour Paimpol sont-elles déjà à l'Etude? :)

lambertine : La Modeste hobbitte sera toujours la bienvenue dans mes Royaumes. Son Savoir, ses Travaux d'Ecriture et son Eternel Sourire (même prise-à-partie par de jeunes idiots sur Allociné) lui assure ad viternam ma Royale Amitié :).

Melilot : Les réjouissances impériales se sont bien passées, voir même trop bien : je raconterai celà plus après. Je peux même rassuré la LDH (ligue des droits de l'homme), mon envie de faire perdre des têtes n'est apparu qu'à la vision des informations de ce jour tragique pour le Royaume d'Espagne (raison pour laquelle je n'ai pas posté avant). Ceci mis à part, c'est avec un grand plaisir que je te rencontrerai à Paimpol, tes posts reflétant une grande culture doublée d'une bonne humeur de tous les instants ;o).

Anardaiel : Ma chère Princesse Dodie, je ne m'attendais pas à ce que vous pensiez à mon anniversaire, vous qui me fuyâtes si souvent sur le chat-jrrvf ;oP. Bon, j'avoue que ma modestie en a pris un sacré coup quand j'ai découvert ce magnifique fuseau, mon collégue Medonnen en est le témoin :) :). J'attends impatiemment de te rencontrer enfin, Paimpol sera-t'elle notre "Croisée des Chemins"? ;o)

Medonnen Eldandil : Que dire à cet énergumène qui me traite de vieux sur tous les supports possibles (fac-GSM-mail-jrrvf-sms) depuis deux jours? Que je le remercie du fond du (peu de) coeur (vieillesse oblige :oP), que la magnifique surprise qu'ils m'ont faite hier soir restera gravé à vie dans les rares neurones me restant ;o)

romaine : Voilà une personne, qui, après m'avoir supporté dans les durs moments (comme quelques autres ici, ils se reconnaitront...) mérite bien de partager ce moment de fête avec moi ;o). C'est toujours un plaisir de voir une Lady de votre Rang se laisser prendre au jeu de nos délires "t'chatien"..et cela quelque soit l'heure! :P

sosryko : Quel Honneur pour le misérable Empereur d'un fief perdu entre le Rhin et les Vosges de recevoir pareille visite en ce fuseau! Même en période de rejouissances nationales, les festivités ne sont pas à la hauteur d'un tel V.I.P ;o). Les usages font que je ne devrais garder ceci pour moi, mais tu es une des personnes "rencontrées" ici qui m'impressionne le plus et ce sera grande joie de te voir (et t'écouter) peut-être à Paimpol? (pour la petite histoire, mon grand-père aurait voulu qu'Alexandre soit mon prénom, le chiffre de ma famille est "33" et j'ai effectivement 24 ans MAIS je suis d'origine nord-italienne...avec un peu de sang bleu : parfait pour unifier les Empires Romain et d'Alexandre le Grand non?...ok anachronisme, on peut rêver non? :D

Finrod : Mon cher Collègue, quand je compart ma sagesse à la votre, je me crois entrain de comparer mes connaissances en macroeconomie aux votres...c'est dire le boulot qu'il me reste à faire avant de revenir à un niveau supportable de mégalo ;o). Des sous pour les chargés de Td! ;oP (comment ça chouchou du prof? :D)

Runya : Nous n'avons pas le plaisir de nous connaître, mais j'ai déjà un grand respect pour toi. Une connaissance, même minime, en langues inventées attire chez moi une grande admiration...comment ca c'est de l'espagnol? :D :D. J'attends avec impatience les traductions, merci d'avoir eu cette petite pensée pour moi ;o).

Necsipaal : Encore des magnifiques rùnes à laquelles je ne comprend pas grand chose ;D. Serait-ce un rite satanique pour m'attirer du côté de l'Ombre mon cher Satan? Pas la peine de faire tant d'efforts, mes différents passages sur Num' m'ont fait basculer du côté obscure du PJisme, i'll be your Dark Imperator! ;o)

Yyr : Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me laisser un petit message! Un "sacrement" de la part de Jérôme l'Etoilé ne peut qu'annoncer une excellente année ;o) (merci pour ce magnifique cadeau que ton "essai" sur le Marring, le non-linguiste que je suis apprécie à sa juste valeur les efforts d'explication!).

Feartanel : Tiens donc, voilà un Maël que nous n'avons plus le plaisir de voir sur le "t'chat", en esperant te revoir bientôt sur celui-ci, je te remercie d'avoir pensé à moi ;o).

Edrahil : Etant donné que je ne poste quasiment jamais sur jrrvf sans te faire un clin d'oeil, j'avais dans l'idée de ne pas t'en faire cette fois :D. Mais il m'est impossible d'oublier mon compagnon de "trollage", ceui-là même qui commenca sur jrrvf avec moi, qui eut le courage "d'affronter" un dragon brumeux durant 2h lors de sa première "rencontre jrrvf" et qui, du haut de ses presque 18 ans, m'etonne tous les jours ;o). (j'attends impatiemment de vous voir jouer, Bertrand et toi, à Paimpol :).

ISENGAR : Un petit jour de retard...ce n'est pas bien grave, j'aurais été etonné de ne pas voir ce cher hobbit poussé une de ces "promenades" jusqu'à ce fuseau un de ces jours. Merci d'avoir fait renaître en moi un intérêt pour les derniers jours de l'Antiquité cette année ;o)...Quelle sera la période d'étude à Paimpol ctte fois? :D (merci aussi pour tes magnifiques posts sur Num', TB/thanatos/Necs/Gurth... et toi, vous nous faites partagés des moments d'anthologies Pjesque :D).

Cedric : La boucle est bouclée, le Grand Patron vient personnellement refermer mon "Livre d'Or v.2004". Merci d'y avoir pensé, cela fait toujours plaisir, même avec un (trés) léger retard. C'est de bonne guerre avec ce fuseau (indécent n'est il pas? :D) consacré à une seule personne, ceci n'étant pas forcement le but de Jrrvf...enfin si, une seule personne mais le Prof' :D.

Même apres cette litanie, je n'oublie pas d'avoir une pensée pour Tirno, Dunminiual/Irulan, Didier, Gurth, Laegalad et Sylvie qui d'une façon ou d'une autre ont pensé également à me souhaiter mon anniversaire, quelle joie de vous connaître! ;o)
Bon cette fois, Je crois que j'ai oublié personne, encore une fois merci à tous d'avoir pensé à cette date symbolique, surtout dans les conditions actuelles, cela n'en donne que plus de valeur...

Apres ce "bref" intermède, je vais me replonger immédiatement dans le sujet qui nous rassemble tous. En effet, j'ai eu la chance de recevoir quelques livres trés interessants (Faërie, Meditations en TdM, le SdA/version-du-centenaire+annexes (enfin!), la biographie de Carpenter et les HoME 1&2)...merci Medonnen-Benny ;o).
Celui-ci n'étant pas à une "surprise" près, il participa également (avec la complicité de mes parents et de ma chere-et-tendre) à l'organisation d'une fête ou furent invités dans le plus grand secret 10 amis tres proches...et moi qui croyait venir présenter ma copine à mes parents :D :D. N'étant pas aux courants des moeurs hobbits, tous ces invités ne me demandèrent pas (heureusement) leurs Mathoms ;o).

Bon, c'est promis je m'arrête maintenant d'écrire, je crois que j'en ai encore trop fait! Pourtant je m'étais juré de faire dans le registre modeste :P

Julien - Elwë Ier
Empereur, fier d'être l'un des vôtres

#22 13-03-2004 04:20

Elwe

Oups, je n'avais pas vu qu'une personne s'était rajoutée à la liste, merci beaucoup MJ! ;o)
En te rapellant que c'est à la faveur d'une Révolution que notre "grand" Napo. Ier a pu "se couronner" Empereur :o)

Julien - Elwë Ier
Empereur-Aigle volant de clocher en clocher ;o)

PS : Sosryko, un autre point commun (pourtant si visible) avec l'Empire : l'Aigle, symbole des pilotes de chasse...et donc en partie de ma famille maintenant ;o)

#23 13-03-2004 20:03

Mj du Gondor

..................."Démon aux visions funèbres,
Toi qui me suis partout, que jamais je ne vois,
Qui donc es-tu? - Je suis ton crime," dit la Voix
La tombe alors s'emplit d'une lumière étrange
Semblable à la clarté de Dieu quand il se venge;
Pareils aux mots que vit resplendir Balthazar,
Deux mots dans l'ombre écrits flamboyaient sur César;
Bonaparte, tremblant comme un enfant sans mère,
Leva sa face pâle et lut: Dix-huit Brumaire!

Pardon cher Elwe! mais c'était trop tentant !!
Mj

#24 13-03-2004 22:03

Lalaith

désolée de ce retard, la Taupe m'interdisant l'accès à l'Internette, je souhaite avec un peu de retard un Joyeux Anniversaire à notre Empereur bien-aimé.

Et j'en profite pour être la première à te souhaiter celui de l'année prochaine ... ;o)

#25 15-03-2004 12:23

Silmo

Elwe>>> "ton avis sur France-Angleterre?"

Mon pronostic, votre altesse impériale??
Je crois 1°) que le valeureux Ar-Wilkinson - sir Jonny - ne sera pas encore remis (ouf - qu'il continue donc à faire la couverture de Menshealth, plutôt que de pointer ses talons sur les stades), 2°) que pour une fois il ne pleuvra pas pendant France-Angleterre (on jouera enfin à la main), 3°) que le fait de jouer au Stade de France sera un atout formidable pour le XV d'Eriador toujours plus à l'aise sur ses verts paturages, 4°) que le public français soutiendra son équipe avec ferveur, ... bref, qu'il y aura donc plein d'atouts du côté du XV tricolore et que par conséquent, s'ils sont fidèles à la tradition, les français, avec tant de facteurs favorables, devraient logiquement ....... perdre le match lamentablement... (ce n'est pas ce que je souhaite, mais c'est ce que je crains :-))

#26 16-03-2004 15:29

TB

Bon anniversaire...!?! Vous avez bien dit bon anniversaire ...Et comment pourrais-je souhaiter une si funeste date, qui marque, irrémédiablement, l' approche du trépas ! Voilà un an de moins à vivre, et il faudrait qu' on s' en réjouisse...Curieuse manière d' exprimer l' affection !
Bon anniversaire, vraiment...Et d' où viendrait cette certitude qu' il y aurait du " bon " dans ce futur dont on ne connait rien ! Et qu' il faudrait, coûte que coûte, s' en réjouir..." Bonne " prochaine angine, donc..." Bon " tiers provisionnel, alors..." Bon " accident de ski..." Bon " Bilbo le Hobbit, tourné par Max Pécas, tant qu' on y est !
Je serais vous, mon petit Julien, plutôt que de me réjouir, sans trop de lucidité, de l' inéluctable, je m' interrogerais sur les motivations réelles de tous ces pseudo amis, si prompts à vous faire cadavre....Ou, tout du moins, à vous pousser dans l' inconnu, au fallacieux prétexte d' une bête, encore que logique, réitération calandaire !
Croyez-moi, pour avoir été la pauvre victime de plus de cinquantes de ces répétitives, et sinistres, occurrences chronologiques...Il n' y en a, vraiment, rien de " bon " à en attendre ! À part, peut-être, les cadeaux qui, parfois, les accompagnent...Et encore, la plupart du temps, et sous l' hypocrite prétexte que " c' est l' intention qui compte " , vous devenez l' indulgent réceptionnaire d' un bric à brac immonde, allant de l' infect cendrier, si, bien sûr, vous ne fumez pas, à la cravate hideuse, qui ne pourrait servir qu' à pendre son donateur ! Vous pensez que j' exagère...Eh bien, sachez que pour mon anniversaire à moi, justement ( facilement mémorisable, c' est le 16/07...Deux jours après la Fête Nationale ! ), un salaud m' a " offert ", horresco referens, la vidéo du SdA, de Peter Jackson...En version courte, naturellement, et au standart amerloque, pour faire bon poids ! Et j' ai dû, faute de paraître goujat, le remercier...Le salaud !
Alors, mon petit Julien, laissez-moi, plutôt, vous souhaiter une excellente journée, la chance aux jeux, une santé de gorille, la réussite de vos amours, la fortune de Cresus, le succés dans votre carrière, voire, la réalisation de vos désirs les plus secrets...Mais pas un bon anniversaire !
J' ai pas envie de me l' entendre reprocher, quand, le temps passant, cette année de plus sera devenue un an de moins...Ce qui, croyez-en mon expérience, finit toujours par arriver !
TB

#27 16-03-2004 19:52

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Sacré TB !
On ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon, ce que tu nous racontes ;-))
En tout cas, cela fait plaisir de voir que tu rôdes toujours dans les alentours ;-)

A+
Cédric.

#28 16-03-2004 20:43

Silmo

Les posts de TB, c'est pas du cochon.. c'est de l'art :-) On devrait faire une compil' ...

#29 17-03-2004 00:42

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

MWARF ! Bilbo tourné par Max Pecas ! Mort de rire !
Je vois le titre d'avance : Des enfoirés à Esgaroth ou ce genre de choses ! :o)

... Dommage que l'homme soit mort depuis quelques temps déjà.
En tout cas, c'est en visionnant les trois "chefs d'oeuvres" oscarisés de Jackson qu'on se rend compte à quel point Pecas avait un réel talent d'auteur :D

#30 17-03-2004 03:15

Necsipaal

Très cher TB,
Si j'en crois ton raisonnement probant, je me vois au regret de t'annoncer que la fin comporte une faille! En effet, comment oser avoir le courage de souhaiter une bonne journée à quelqu'un sachant que la journée elle-même marque, tout comme l'anniversaire mais de façon plus cyclique, l'avènement de 24 heures à retirer dans le décompte d'une vie! 24 heures, qui en s'additionant les unes aux autres même aussi surement que l'addition des années au trépas fatidique!
Non, mon cher TB, si souhaiter un heureux anniversaire est très certainement une bien ignoble façon de traiter ses amis, souhaiter une bonne journée est sans doute bien pis!
On me dira à juste titre qu'une journée étant un laps de temps moins long qu'une année, la souhaiter bonne, cette journée vouer à passer, est par là-même moins conséquent que d'enterrer avec fast une année écoulée. Mais là je m'insurge et je clame haut et fort que c'est le début de la fin, précisément!
Parceque d'une part la journée n'est pas forcément bonne et vouloir qu'elle le soit pour quelqu'un d'autre que soit, est le signe d'une imprudence caractèrisée à l'encontre du receveur de l'obole:
en effet, ainsi que le prouve le corollaire de la loi de Murphy, il suffit qu'on vous souhaite une bonne journée pour qu'elle soit mauvaise et (addendum) si par chance la journée n'a pas été si mauvaise, le fait qu'on vous l'ai souhaitée bonne lui donnera moins de valeur que si on vous l'avait souhaitée mauvaise. CQFD!
Que de fois n'aie-je maudit le ciel d'être si bleu et souriant alors que ma journée était excécrable, et que les passants se saluaient jovialemnent en s'esclamant "quelle merveilleuse journée aujourd'hui!"; exclamation toute conventionnelle puisque l'histoire ne dit pas s'ils passaient vraiment une si bonne journée que ça, les dits passants!
Enfin bref, mon cher TB, n'ayons pas froids aux yeux et souhaitons nous jovialement une splendide non-journée !
Les non-journées ont ce délicieux avantage d'être toujours bonnes et de ne pas nous faire vieillir d'une seconde, ce qui accroit proportionnellement leur faculté d'être agréable!

Satan, ahem ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10