Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour, je tenais à vous annoncer qu'une nouvelle rubrique ETUDES a vu le jour sur TolkienFrance (www.tolkienfrance.net), elle comprend trois parties :
- Essais et Histoires : travaux ayant pour but d'approfondir et d'expliquer divers aspects de l'oeuvre de Tolkien.
- Critiques : comptes rendus et analyses de plusieurs produits dérivés afin de donner un aperçu de leur intérêt. Les critiques étant ouvertes à tous, vous pourrez vous aussi laisser votre avis sur un produit afin de guider les futurs acheteurs.
- Traduction : présente diverses traductions originales et expose les difficultés liées à la traduction française des oeuvres de Tolkien.
Cela fait quelques mois que nous y travaillons et elle est enfin prête, je vous invite donc à y faire un petit tour à l'occasion... ;-)
Max (Eärendil sur TolkienFrance)
1. Attention aux balises Html, sur Jrrvf il faut utiliser les () plutôt que les []. 2. J'espère que tu as demandé l'autorisation à notre Ouebemaster préféré pour faire de la publicité à propos d'un autre site sur J.R.R. en francais? Merci quand même pour l'info ;o)
...même si il est toujours intéressant d'avoir plusieurs sources d'informations et d'analyses sur notre Prof' Tolkien, il est d'usage d'utiliser certaines marques de courtoisie quand on fait une telle démarche ;o)
Julien - Elwë Ier
Empereur qui va de suite faire un petit tour sur le site donné ;o)
bravo Julien, on voit que tu es toujours aussi doué en Html : ce n'est pas () qu'il faut utiliser MAIS les balises <> sur jrrvf. Julien - Elwe Ier
Empereur fatigué par ses vacances :o)
Hmm... Sur cette histoire d'autorisation, je pense pour ma part que cette section, dont le titre inclut "et le Net", est tout à fait adaptée pour ce type d'annonce, dans les limites du raisonnable, ce qui est le cas ici. Ce n'est pas de la publicité "bête", et il est bon de se tenir informés, d'autant que TolkienFrance est un "chouette" site, bigrement actif ces derniers temps. Autant ne pas prôner l'esprit de clan et rester ouverts. La courtoisie de surface (en quoi l'annonce serait discourtoise sous cette forme informative) ne doit pas prendre le pas sur le partage d'informations. C'est bien ça, l'intérêt du net: partager, non ? A la fête d'un petit village, on invite les villageois voisins ;) -- Didier.
Arggh, c'est la première fois que je me plante dans mes balises html ! :-/ C'est parce que je venais de faire un tour sur quelques autres forum php ou les balises sont entre [] et pas entre <>... Bon je ne vais pas remettre tout le message, voici voici toujours le lien :
Purée, décidément ça va mal ! Voici le lien vers TolkienFrance, et celui directement vers la rubrique Etudes. Ouf !
je n'ai pas encore regardé dans le détail, mais BRAVO Max pour le travail accompli :-)
Vincent
Merci Vincent, mais n'oublions pas que pas mal de gens ont travaillé sur cette rubrique : Húrin (2 histoires), Calimo (nombreuses critiques) et nirnaetharnoediad (traduction des Letters), et puis bien sûr Thieu le webmaster qui a accompli le travail le plus fastidieux : toute la mise en page, sans parler des centaines de mails de correction de ma part qu'il a dû subir ! ;-) Je suis content que cette rubrique soit enfin en ligne en tous cas. :-)
Pages : 1 haut de page