JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-02-2004 22:45

Valinor

Assez des pseudos multiples

Bonjour à tous,

Je ne voulais d'abord pas écrire ce post, de peur de passer pour une rabat-joie, mais là, c'est trop. Cela fait en effet quelques temps que je remarque au sein du forum une pratique, qui est non seulement la preuve d'un manque de respect évident pour les autres internautes, mais en plus la démonstration d'un manque de courage (ou de confiance en soi, à vous de juger) de la part de l'individu qui en est l'auteur.
Lorsque j'ai voulu m'inscrire au forum de JRRVF, je n'ai pris qu'un pseudo, un seul. C'est avec ce dernier que je signe mes messages et même si je me fais rare sur le forum, les gens qui me lisent savent au moins à qui ils ont affaire. Par contre,certaines personnes se croient sans doute assez intelligentes pour pouvoir intervenir en prenant X pseudos différents, ce qui, à la longue, est énervant. Ce n'est pas que la fantaisie et l'imagination me dépassent, certes non, mais procéder à un jeu de piste pour savoir qui a écrit tel ou tel message n'est vraiment pas mon fort. Changer une fois, voir deux fois de pseudo peut être amusant, mais au-delà, cela devient vraiment ridicule...

Namarië

Valinor

#2 13-02-2004 00:04

Sylvae

Re : Assez des pseudos multiples

Valinor, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe "peu convivial", et c'est un euphémisme, mais ... comment vois-tu cela ???

Sylvae, qui ne remarque jamais rien !

#3 13-02-2004 09:36

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Effectivement, je suis également assez curieux de savoir quelles sont les pseudos concernés. Par mail privé si tu le souhaites.

A+
Cédric.

#4 13-02-2004 19:42

Valinor

C'est simple, Sylvae. J'ai remarqué, au cours de mes allées et venues sur le forum, que plusieurs intervenants avaient tous la même adresse e-mail et que chacun d'entre eux ne restaient jamais bien longtemps. Voilà! :-)

Namarië

Valinor

#5 13-02-2004 23:19

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

L'adresse toto@titi.fr ?
Hem, c'est l'adresse par défaut que je donne aux nouveaux membres lorsque ceux-ci ne désirent pas laisser leur adresse personnelle...
Qu'est-ce que tu dis de ça ? ;-)))

Cédric.

#6 14-02-2004 13:29

Hisweloke

Ce qui nous ramène à un vieux débat dans une autre section: pourquoi les "pseudos"? ;)

Didier.

#7 14-02-2004 03:26

Alfonso

...à un vieux débat et à un vieux débris !

(C'est sorti tout seul désolé!)

#8 14-02-2004 08:35

Sylvae

Alfonso !!! ;o(

Autant j'ai trouvé désagréables certains messages qu'on a pu lire sur ce sujet dans les mois précédents, autant je trouve que, depuis quelque temps, la personne en question est revenue à une formulation de ses propos beaucoup plus affable, voire didactique.

Alors ne brisons pas ce moment pas des retours intempestifs vers un temps révolu.
La personne en question, que je ne connais pas mais que j'estime pour son érudition, pourrait s'en vexer, ce qui serait dommage !

Sylvie, décidément incorrigible dans son désir que la cordialité rêgne en ce bas-monde !

#9 14-02-2004 09:51

Valinor

Je dis, Cédric, que je me suis effectivement trompée, que j'en suis sincèrement désolée et je te fais mes plus sincères excuses.(cela dit, mon énigme est résolue :-) et c'est rassurant). Bon week-end à tout le monde!

Namarië
Valinor

#10 16-02-2004 11:54

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Hihi... toto@titi.fr...
c'était bien cocasse comme sujet ;o)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10