Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je ne voulais d'abord pas écrire ce post, de peur de passer pour une rabat-joie, mais là, c'est trop. Cela fait en effet quelques temps que je remarque au sein du forum une pratique, qui est non seulement la preuve d'un manque de respect évident pour les autres internautes, mais en plus la démonstration d'un manque de courage (ou de confiance en soi, à vous de juger) de la part de l'individu qui en est l'auteur.
Lorsque j'ai voulu m'inscrire au forum de JRRVF, je n'ai pris qu'un pseudo, un seul. C'est avec ce dernier que je signe mes messages et même si je me fais rare sur le forum, les gens qui me lisent savent au moins à qui ils ont affaire. Par contre,certaines personnes se croient sans doute assez intelligentes pour pouvoir intervenir en prenant X pseudos différents, ce qui, à la longue, est énervant. Ce n'est pas que la fantaisie et l'imagination me dépassent, certes non, mais procéder à un jeu de piste pour savoir qui a écrit tel ou tel message n'est vraiment pas mon fort. Changer une fois, voir deux fois de pseudo peut être amusant, mais au-delà, cela devient vraiment ridicule...
Namarië
Valinor
Hors ligne
Valinor, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe "peu convivial", et c'est un euphémisme, mais ... comment vois-tu cela ???
Sylvae, qui ne remarque jamais rien !
Hors ligne
Effectivement, je suis également assez curieux de savoir quelles sont les pseudos concernés. Par mail privé si tu le souhaites.
A+
Cédric.
Hors ligne
C'est simple, Sylvae. J'ai remarqué, au cours de mes allées et venues sur le forum, que plusieurs intervenants avaient tous la même adresse e-mail et que chacun d'entre eux ne restaient jamais bien longtemps. Voilà! :-)
Namarië
Valinor
Hors ligne
L'adresse toto@titi.fr ?
Hem, c'est l'adresse par défaut que je donne aux nouveaux membres lorsque ceux-ci ne désirent pas laisser leur adresse personnelle...
Qu'est-ce que tu dis de ça ? ;-)))
Cédric.
Hors ligne
Ce qui nous ramène à un vieux débat dans une autre section: pourquoi les "pseudos"? ;)
Didier.
Hors ligne
...à un vieux débat et à un vieux débris !
(C'est sorti tout seul désolé!)
Hors ligne
Alfonso !!! ;o(
Autant j'ai trouvé désagréables certains messages qu'on a pu lire sur ce sujet dans les mois précédents, autant je trouve que, depuis quelque temps, la personne en question est revenue à une formulation de ses propos beaucoup plus affable, voire didactique.
Alors ne brisons pas ce moment pas des retours intempestifs vers un temps révolu.
La personne en question, que je ne connais pas mais que j'estime pour son érudition, pourrait s'en vexer, ce qui serait dommage !
Sylvie, décidément incorrigible dans son désir que la cordialité rêgne en ce bas-monde !
Hors ligne
Je dis, Cédric, que je me suis effectivement trompée, que j'en suis sincèrement désolée et je te fais mes plus sincères excuses.(cela dit, mon énigme est résolue :-) et c'est rassurant). Bon week-end à tout le monde!
Namarië
Valinor
Hors ligne
Hihi... toto@titi.fr...
c'était bien cocasse comme sujet ;o)
Hors ligne