Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous
après une pause de quelques mois mise à profit pour terminer quelques petites choses et en engager d'autres, je reprends mes visites :
je serai à la librairie "le verger des muses" de corbeil le samedi 13 décembre après-midi, pour discuter avec les lecteurs de Tolkien (des livres plus ou moins connus de cet auteur, du film, des illustrations, des prochaines publications, etc.) et signer mon livre... en attendant le suivant !
la date suivante (pour le moment) : Bruxelles, en février.
infos ici : http://pourtolkien.free.fr/signatures.html
tout le monde est le bienvenu
amicalement
Vincent
quelques petites choses
Sacré Vincent ;-))
rectification : de 14h à 17h.
il faut que je sois à 18h à Paris, pour une raison... une raison ... :-)) cette fois, une TRES PETITE raison.
(je me mets à parler comme Greenleaf, moi)
Vincent
Oh! mais Corbeil! c'est pas loin de chez moi! un samedi en plus!
je vais enfin avoir le plaisir de voir Vincent Ferré en chair et en os (enfin si je peux l'approcher!!)
Serons-nous plusieurs au au rendez-vous?
Mj
Cher Vincent,
Autres renseignements, pour Bruxelles ( où je serai présente, sois en sûr... ) ?
Michèle
toutes les références pour bruxelles : sur mon site, page "signatures"
V
Lambertine, on s'y retrouvera peut-être... Logeant la semaine à Bruxelles, je n'aurai d'excuse de n'être présent. Même si les heures ne sont hélas pas des plus propices (12h40-13h30) pour l'étudiant que je suis... Enfin ne connaissant encore mes horaires du deuxième quadri, je croise les doigts. Même si tout le monde sait que des cours ça se brosse (expression belge peut-être ;-), il en est certains comme les labos que l'on ne peut ratter...
Voilà tout de même les renseignements pour bruxelles que l'on pouvait trouver ici et ici comme le disait Vincent.
"10 février 2004
TOLKIEN : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ET L'INVENTION DU MONDE
par Vincent FERRE avec Jean-François BRION"
"Bruxelles, Musée d'art ancien (auditorium)
Conférence sur J.R.R. Tolkien
informations : http://www.cinemaniacs.be/midis-poesie/
Midis de la Poésie,
Maison de La Bellone,
46 rue de Flandre
1000 Bruxelles
Tél: 02/513.88.26
midis.poesie@cinemaniacs.be"
A plus,
Ulmo
le titre n'est pas le mien :-)
je pourrai vous préciser un peu à l'avance sur quels points j'ai prévu d'intervenir.
je précise que je ne limiterai pas mon intervention à la durée prévue, ie je resterai un peu l'après midi, et nous pourrons continuer cette discussion dans un café, par ex.
Vincent
corbeil, c'est demain !
juste avant l'expo :-))
Vincent
Nous y serons !! :-)))
Mj
Un excellent après midi Au Verger des Muses en compagnie de Vincent couvrant avec élégance ses nouveaux succès par sa simplicité et son indulgence habituelle!!:-)
Mj
Ulmo : "Même si tout le monde sait que des cours ça se brosse (expression belge peut-être ;-)"
> En effet ! L'équivalent en français de France est "sécher" ! :-)
Moi aussi, en ulbiste passionné de Tolkien, je n'aurai pas trop de remords à rater un cours ou deux ce jour-là... ;-)
Vincent : "je précise que je ne limiterai pas mon intervention à la durée prévue, ie je resterai un peu l'après midi, et nous pourrons continuer cette discussion dans un café, par ex."
Génial ! :-) ça c'est une bonne nouvelle, je me disais justement que ça risquait d'être un peu court...
Vivement le 10 février !
Et encore un joyeux Noël à tous !!
Pays sur Arda aux Enfants d'Ilúvatar de bonne volonté !!!
Max
Je compte organiser un petit quelque chose autour de la venue de Vincent. Avis aux intéressés. Mon e-mail est dans mon profil !
ok, tenez moi au courant par mail privé !
Vincent
Chère Mellilot,
Comme ton mail n'est pas dans ton profil....
pourrais=tu me faire signe, si tu viens à la conférence de Vincent ?
Merci.
Michèle
C'est fait, Lambertine! Merci de me l'avoir rappelé. (fichue distraction! Encore un peu et je passais à côté!)
puis Caen : 27 mars, bibliothq municipale.
Vincent
J'ai la déception de vous annoncer que je ne serai libre le mardi 10 avant 4-5h. Et ne pourrai donc assister à la conférence. Moi qui me réjouissais de venir, je fus déçu en découvrant mon horaire de cours. Ces zouaves n'ont pas pu choisir un autre jour que le mardi pour m'y placer deux labos qui comme je vous l'ai déjà dis sont obligatoires...
Enfin voilà, à plus,
Ulmo
je viens d'écrire (mail privé) à lambertine, melilot, ulmo, max dw et babel. si d'autres personnes veulent se joindre à nous après la conférence, qu'elles n'hésitent pas.
je suis joignable jsq à demain soir.
Vincent
(Je profite de ce sujet pour écrire mon premier message sur le forum , bonjour à tous ^^)
Je viens de lire ce sujet, n'ayant pas eu acces à internet depuis un petit temps, et il se fait que j' habite tout près de Bruxelles et que comme je fais mon travail de fin d'études sur le silmarillion et plus , ca m'intéresserait de venir. Je vais tenter de louper les cours...
Vala ^^ A+
PS: J'avais déjà envoyé un mail à Vincent à propos de mon travail mais il ne s'en souvient surement plus. ^^
Bienvenue à toi Selene et bonjour!
Il me semble t'avoir déjà croisée quelque part !!
Mj (alias Narsil, ou de l'inutilité de se creer plusieurs pseudos !!)
Et bonne rencontre à Bruxelles !
Hélas... Je n'ai pas pu assister à cette conférence...
(C'est pas de ma faute, l'autorité parentale a agi...)
Sinon rebonjour Mj ^^
Merci, Vincent, d'avoir présenté Tolkien à un public de non-initiés avec simplicité et compétence.
Merci pour la soirée d'hier et l'après-midi d'aujourd'hui j'espère que tu as touvé des chocolats, et n'as pas raté ton train ! )
Merci, Melilot, Ulmo, Max, Rebecca, pour votre présence amicale !
En espérant avoir très bientôt l'occasion de vous revoir.
Michèle
( et en espérant lire ici bientôt Rebecca et Bernard )
Et merci à toi aussi Michèle-?-?-?-Lambertine pour cette après-midi fort sympatique :-)
La Belgique va se mobiliser pour organiser une rencontre maintenant, vous allez voir ça ! ;-)
Merci à Lambertine, Melilot, Ulmo (je me dépêche de livrer le colis :-), Max, Rebecca et leurs descendants. c'était très agréable d'être accueilli de cette manière. je pense que la conférence a fait avancer la cause tolkienienne auprès d'un public adulte de lecteurs très "mainstream", ce qui est une bonne chose !
Vincent
Merci à vous tous aussi. Ce fut une très très chouette rencontre et de vrai bons moments!
Je transmets vos messages à Rebeca, mais pour visiter le site, ce sera moins facile, elle n'a pas internet chez elle (à son grand dam depuis lundi!)
Appel (un peu culotté, mais... ) aux fans belges qui n'ont pas pu venir : auriez-vous une maison avec jardin qui puisse accueillir tout le monde un week-end en septembre? Siouplé? (Ou connaissez-vous quelqu'un qui? Et qui serait d'accord...?)
Gosses bises à tous, y compris aux absents. Vincent, reviens-nous vite!
Rebeca est ravie et vous remercie tous avec un grand sourire :-))).
J'aurais bien voulu vous prêter ma maison pour un we mais elle est bien trop petite... :p
Désolèe...
Par contre je peux tenter de me renseigner pour un autre endroit. Ca reste à voir.
et voila, avec un bon mois de retard, j'ai enfin réussi à dégoter un ordinateur et à m'insrcire, pour pouvoir vous dire merci pour ces moments passés à bruxelles!merci donc à Vincent,Lambertine,Ulmo(quel délice, cette cuvée des trolls),Max et surtout Melilot pour m'avoir prévenue de la conférence et de ses activités "périphériques"!!
je ne pourrai que très rarement passer sur le forum, mais je compte sur Melilot pour me transmettre toutes les infos.à bientôt!