Vous n'êtes pas identifié(e).
Ne croyez pas que le vieil elfe barbu vous ait oublié, mes chers amis… Hélas ! Sachez combien j’aimerais venir débattre sur la « Chanson de Turin », évoquer les « Illusions perdues » de Maeglin au sein d’une étude de mœurs de la vie gondolinienne et vivre au rythme du sombre « Voyage au bout de Nirnaeth » (L-F Ulfang)…
Malheureusement, depuis déjà longtemps, je dois me coucher tard (n’en déplaise à Marcel) à cause d’un travail plutôt étouffant quoique passionnant et qui m’interdit de venir partager vos débats vindicatifs ou délicieux – et ce jusqu’en juin de l’année à venir… Qu’ils soient courtois ou virulents, je dois me l’avouer, ces longs fuseaux me manquent ainsi que vous tous, chers intervenants (et même chers interventionnistes - je persiste avec ce terme, car au fond, n’êtes-vous pas le GIGN des attaques sur Arda ?... :-))
Alors, pareil à un fantôme, il m’arrive dans mes trop rares pauses de venir traîner mes godasses dans les couloirs vides de ce lycée, d’y attraper, venant d’une classe, cris d’indignations et monologues Rumilo-ciceroniens m’indiquant que oui, on y donne bien un cours houleux d’Atanio-anthropologie ! et moi d’« écouter aux portes »… comme on le disait naguère dans certaines salles de classes des langues inventées (:-)).
Pourtant, je ne vous cacherais pas que je les partage, ces moments qui me sont offerts au compte-goutte, avec une autre activité –Silmo et d'autres me comprendront… -, je veux parler en l’occurrence, de l’inconditionnel soutien du XV d’Eriador (soit dit en passant, je serai derrière Ar-Wilkinzôn et son XV à l’Arbre si ceux-ci se retrouvent en finale contre une équipe de Suderons… :-)).
Aussi, dans l’espoir de ne pas être totalement pris pour un ingrat déserteur d’Eglarest, de Brithombar, et de l'arrière-pays du Beleriand le vieux Captain’ Nowë remonte sur son arche et quitte l’île de Balar où il s’était cloîtré monastiquement pour potasser un affreux concours, et, traversant la baie éponyme, viens vous dire BONJOUR, non sans le pincement au cœur de ces exilés qui, en douce ou en permission, retrouve subrepticement un lieu chéri, « locus amoenus » de l’âme, et qu’ils doivent pourtant quitter presqu’aussitôt…
Cirdan (c’est quoi qu’vous dites-t-y donc… Qu’on n’y pige bernique à ma façon d’jacter !?...)
hibernation, sinon, ça ne veut rien dire, ce titre...
Cher Cirdan,
Faute de frappe... jouerais-tu les troisièmes mi-temps avec ton équipe Eriadorienne ?
Michèle ( qui te soutiens dans ton combat... cette fois, on leur enlève la coupe, aux Suderons ! )
Bon courage Cirdan
Sosryko
qui sait ce que c'est que de devoir se contenter d'"écouter aux portes" ces derniers temps
De même, Círdan, je te souhaite d'arriver à bon port... et en attendant, te chante une bonne brise dans tes navigation entre Balar et le monde-pas-tout-à fait-rond-mais-pas-loin.
Restant près de toi,
B. ;-)
Salut Cirdan,
Mais cet été, n'oublie pas de larguer les amarres pour le portail occidental du ciel septentrional ;-))
bises
Cathy
Très cher Cirdan,
Quel plaisir de te lire ici (j'avais imaginé un moment que tu avais trouvé le moyen de mettre provisoirement les voiles vers des contrées australes).
Tes sages et riches interventions nous manquent vraiment beaucoup.
Je compatis en imaginant le dur labeur qui t'attend encore pour les mois à venir mais je me rassure aussi en constatant que tu gardes quand même une petite place pour d'autres choses elles aussi essentielles dans ce monde-pas-tout-à-fait-rond-comme-qui-dirait-presque-ovale ;-).
Je parie une tournée au Poney-Fringant que les quatre prochaines rencontres du XV d'Eriador vont être un feu d'artifice comme on en aura jamais vu, même dans la Comté - y compris la Comté de Nouvelle-Zélande (gnark gnark - sus aux Suderons). Quant à la flotte à XVI d'Ar-Wilkinzôn, elle sombrera, avec les honneurs, en demi-finale, c'est sûr. Je l'ai lu dans un passage encore inédit de HoME XIII dans le chapitre "more last writings" à propos des ultimes prophéties d'Andreth, the wise-woman of the folk of Haleth :-)))
Porte toi bien. Bon courage pour la suite..... et, pour ton concours, toutes ces choses qu'on dit sans les écrire.
Silmo
Eh bien mon cher Laurent, à voir la rapidité avec laquelle je viens ici te donner signe de vie à mon tour, tu pourras avoir une idée toi-même de mes propres regrets de n'être pas plus présent :)
Bon courage, et heureuses études cette année,
Peut-être au plaisir de te croiser malgré tout une ou deux fois ? :)
Nai ciruvalyë nilmo, hairë falmalinnar nu eleni ar Iþil !
Puisses-tu cingler, ami, jusque sur de lointaines vagues écumantes, sous étoiles et Lune
Jérôme
Merci à tous, amis, pour vos chaleureux messages !
Yyr>> Avec un peu de chance :-), c'est possible! mais à vue de nez, pas avant deux bons mois...
Une bonne pinte ecossaise, un de ces quatre si cela te dit :-). Qu'Elbereth t'apporte courage et chance!
Aredwin.