JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-07-2003 11:48

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Mise à jour : archives et illustrations

Une petite mise à jour cette semaine avec :
- l'ajout de nouvelles dans les archives de Votre Nouvelle : Archives
- de nouvelles illustrations d'Eric Faure-Brac : Eric Faure-Brac.

Il devrait également y avoir du neuf dans les prochains jours...

Cédric.

#2 29-07-2003 13:29

sosryko

Re : Mise à jour : archives et illustrations

Félicitations Eric pour toutes ces nouvelles illustrations; j'aime beaucoup Glaurung :-)

Cédric, un petit problème : le lien de l'illustration "Mirkwood" ne renvoit pas à la bonne illustration (à la place, on a un double de l'illustration "Dol Guldur")

Sosryko

#3 29-07-2003 02:11

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

>  le lien de l'illustration "Mirkwood" ne renvoit pas à la bonne illustration

Arf ;-( Je corrige ASAP

Cédric.

#4 29-07-2003 15:15

Silmo

Merci Cédric pour ces nouveautés

Bravo Eric pour les illustrations, quel boulot cela a dû te demander...

J'aime particulièrement tes paysages très bucoliques (Certains rochers me font penser à Arezzo) et Pour Imladris, la "dernière maison simple" qui est justement plutôt simple et cela me plait beaucoup

Et puis je trouve surtout parfaite ton illustration de Gandalf dans les geôles de Dol Guldur... MAGNIFIQUE (tout y est sans excès: le pauvre Thrain à l'agonie après 5 ans d'emprisonnement, l'idée de cette cellule juchée sur un pillier presque inaccessible).... Encore bravo, les Lee et Howe n'ont qu'à bien se tenir.

Juste un tout petit regret (parce qu'il faut bien un peu de Ying dans le Yang et réciproquement) ton Balrog n'a pas de fouet dans la main gauche et il est un peu trop vert à mon goût ... par contre j'aime beaucoup l'idée des têtes sculptées le long de l'escarpement du Pont de Khazad-dum...

Silmo

#5 29-07-2003 15:50

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

> le lien de l'illustration "Mirkwood" ne renvoit pas à la bonne illustration

Corrigé !

C.

#6 29-07-2003 16:20

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Mes préférences vont au "Palais Elfe" et à "Glaurung".
Glaurung, aussi menaçant qu'on pourrait l'imaginer, toisant Turin de toute sa hauteur. Ca a de quoi intimider...

Le palais elfe (le style me rappelle vaguement quelques chose, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus) est lui-aussi fort évocateur. C'est bête, mais j'adore cette branche, en bas à droite, qui fait office de premier-plan. Pour un peu, on croirait que l'observateur, c'est nous ! ;-)

Bravo Eric (et merci !)

Cédric.

#7 30-07-2003 12:23

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Cédric>Le palais elfe (le style me rappelle vaguement quelques chose, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus)
Pétra peut-être ? La cité taillée dans les falaises rouges. J'avoue que ce palais elfe est mon préféré... L'idée du premier plan, même si elle est classique pour faire rentrer l'oeil dans le dessin, produit toujours l'effet escompté, et la légère sensation de vertige n'est pas désagréable... Avec en fond sonore 'Fingal's cave' de Mendelsohn (du concerto 'The Hebrides'), c'est super !

#8 31-07-2003 12:06

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Comme annoncé, voici un autre ajout pour cette semaine : une interview d'Irène Fernandez, l'auteur du remarqué (et je pense même pouvoir ajouter "apprécié") "Et si on parlait du Seigneur des Anneaux" : Interview d'Irène Fernandez.

Bonne lecture,
Cédric.

#9 04-08-2003 12:32

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Puisque nous parlions d'illustrations, j'aime beaucoup celle-ci : Eugenia Weinstein.

Cédric.

#10 04-08-2003 02:39

Eltharion

Merci pour ce lien qui nous conduit vers de trés belles illustrations.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10