JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-05-2003 18:50

Cynewulf

Tolkien society, été 2005

Je ne sais si on en a déjà parlé ici (malgré le moteur de recherche) mais j'ai pu voir sur le site www.tolkiensociety.org qu'était organisée près de Birmingham, une sorte de coloque ur Tolkien en 2005 sur cinq jours et que c'était international...
Je me demande donc si certains ici ont plus de renseignemets que moi là dessus...j'en appelle notemment à Cédric qui je suppose se tient au cojurant pour nous tous....
Cynewulf

#2 08-05-2003 13:36

jean

Re : Tolkien society, été 2005

La Tolkiensociety organise de nombreuse manifestations. Les deux principales annuelles sont le séminaire d’été et l’oxenmoot.
- Le Séminaire dure une journée et est dédié à des conférences plutôt sérieuses sur tolkien. Le prochain se déroulera le 7 juin dans les jardins du Farnham Museum.
- l’oxenmoot se déroule toujours en septembre. A l’origine il s’agissait d’aller sur la tombe de Tolkien à la date anniversaire de sa mort. Au fil du temps la manifestation s’est étendue sur trois jours et comporte toujours une visite à la tombe du « Professeur » mais aussi des conférences et surtout des moments festifs de convivialité. Le prochain oxenmoot aura lieu les 19, 20 et 21 Septembre au St Hugh’s collège. Comme il s’agira du 111° anniversaire de la naissance de Tolkien il aura un peu plus de     re que d’ordinaire (le nombre de participant est limité à 200 ). Pour les personnes intéressées il faut contacter:
Christine Davidson
28 loverock crescent rugby 
Warwieckshire CV214AY

En 2005 pour marquer les 50 ans de la publication du SdA une manifestation exceptionnelle va être organisée du 11 au 15 Aout à l’université d’Aston à Birmingham. La manifestations sera limitée à 500 personnes. Le programme à ma disposition est le suivant:
Opening ceremony , entertainment, Roompanels to include topics covering, Guest of honor speaker, art show and auction, lectures, quizze, video…

Les frais d’inscription sont de 75€ pour un      e et 41€ pour un enfant(je pense que cela n’inclue pas l’hébergement)

Pour plus d’informations il faut s’adresser à la même adresse que pour l’oxenmoot.

Cordialement

#3 28-05-2003 18:20

mathias

Re : Tolkien society, été 2005

Par ailleurs, chaque association tolkienienne, du monde entier, est la bienvenue pour venir se présenter et participer aux manifestations. Prélude à un "Oxonmoot" européen à localisation géographique tournante comme il avait été suggéré à une époque ?...
Le problème : l'inscription extrêmement précoce (déjà ouverte), et dont les frais augmenteront sensiblement avec le temps.
Participation possible de Tolkien & Co.

Mathias

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10