JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 07-01-2003 12:31

Morfiwen

Besoin d'aide pour étude sur le Sda (Et c'est pas une blague)

Bonjour à tous, c'est Euphrasie, vous me connaissez peut-être, de la section "Langues Inventées". En tous cas, j'ai un besoin urgent d'aide. En effet, je prépare mon KMK 1, un examen d'allemand. Je dois préparer un dossier (10 pages à la main environ) pour le présenter à l'oral. (En allemand, bien sûr, mais bon.) Et, n'ayant pas d'idées, ma prof, sachant que j'aime beaucoup Tolkien, m'a proposé de faire une étude sur le phénomène des films (c'est le plus flagrant) en Allemagne. J'aimerais déjà présenter Tolkien (une petite biographie, ses oeuvres) puis l'univers, et enfin, ce qui concerne l'Allemagne. (J'aurais pu tenter une comparaison des Hobbits et des Bavarois, en temps que "bons vivants", mais je doute que ce soit dans cette optique que Tolkien a créé ce peuple.)
Bref, si je demande votre aide, c'est que j'aurais aimé avoir quelques bases, pour partir, des adresses de sites intéressants, etc.
Merci de me faire parvenir vos éventuelles idées.
Euphrasie

#2 07-01-2003 14:55

Silmo

Re : Besoin d'aide pour étude sur le Sda (Et c'est pas une blague)

Un site intéressant?

JRRVF.com !!! par exemple

#3 07-01-2003 17:17

Elenillor

Très exactement ici, sur JRRVF, tu peux trouver un bon point de départ dans cet article de Cédric.

#4 07-01-2003 17:26

Vinchmor

Il faudra penser à demander l'autorisation à l'auteur ;-)))

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10