Vous n'êtes pas identifié(e).
Par contre, si vous postez un message dessus, n'oubliez pas de réserver votre peudo et ainsi donc s'incrire !
Voili voilou
SéBou
Je me suis posé une question qui au fur et à mesure que le temps passe me parait de plus en plus importante : celle des droits d'auteur.
En effet, vu que nos travaux sont maintenant publié sur internet, ils sont visibles par tout le monde et donc peuvent être utilisé par d'autre personne.
J'ai alors fait une recherche sur internet et j'ai trouvé un service qui à première vu (et même après réflection) me semble très bien. En effet, il nous permet de déposer en tant que copyright tous textes, dessins et voir même musiques pour seulement 6€ par "dépot" (ce qui correspond à 10 mo maximum) pour la durée de vie de l'auteur + 50 ans. La protection des oeuvres étant simplement matérialisée par un cachet sur la page ou ce trouve l'oeuvre.
Seulement un problème se pose à moi. En effet, j'ai deux possibilité :
- soit chacun d'entre nous dépose ce qu'il a écrit et on place le cachet sur la page où l'oeuvre se trouve.
- soit je dépose une (voir plusieurs cela dépendra de la taille du site) protection sur le site en général.
Pour ma part, ce que je vous propose, c'est que chacun d'entre nous, s'il le souhaite, dépose sa ou ses oeuvres avant de le publier sur Ornithorynque-Studio mais que l'on dépose une protection générale pour tout ce qui touche à Mundalo (à l'exception peut être des dessins) Cependant, dans le cas d'une protection générale, il ne peut y avoir que un ou deux auteurs. Cela pose donc un problème morale dans le sens ou c'est une production commune.
Je vous laisse réfléchir sur ce sujet et je voudrais vous rappeler que Mundalo est un projet commun donc je n'ai pas à prendre de décision seul.
Sur ce, c'est vous qui choisissez.
voili voilou
SéBou
Tiens ! je viens de me rendre d'un truc marrant.
J'ai réussit le but que je m'étais fixé : nous faire un site en 1 mois !!!
Je suis fière de moi je dois avouer !!! :p
Bon par contre, ça va faire deux semaines que mes prof m'ont pas vu... ça c'est moins top.
héhéhé
SéBou
petites précisons et projets futurs:
1) Nos incarnations dans Mundalo, il me semblait qu'il était clair qu'elles se feraient au travers d'Oléons... Parce que faut pas pousser non plus, sinon je deviens Univel, moi!
2) Projet 1: Aller corriger els fautes de Sébou sur le site (c'est pour ton bien, mon grand!)
3) Projet 2: M'inscrire sur le forum et tout y lire (mais là je risque de pas pouvoir le faire avant un chtit bout de temps)
4) Une grosse réunion s'impose, on ne peut plus continuer à bosser chacun dans notre coin, on ne s'y rtrouve plus et on part dans tous els sens.
THE râleuse IS BACK!!
;o)
(mais aps pour longtemps, hein...)
B.
J'ai une question : est-on "obligé" de protéger nos oeuvres, ou ne doit on considérer cela comme une précaution utile mais non encore nécessaire? Car, honnêtement, je ne crois pas que grand monde aille piquer nos idées encore au stade de cuisson, non? Ou peut-être que si...
...?
C'est un bon problème que tu poses là...
Je serai pour le fait de protéger nos idées, même au stade d'embrayon, mais d'un côté, qui, sur ce site, pourrait piquer nos idées, et s'een servir???
Après tout même nous-même nous n'arrivons pas à nous y retrouver!!
Mais si tu as peur de ça, il n'y a qu'à faire ce genre de choses en privé!
Sur un chat, ou par salons Msn ou AIM (si tu as un pseudo de ce type, envoie-le-moi par mail).
Ce serait déjà plus sûr.
B.
Repassage en coup de vent, whou whou, juste pour dire, bla bla bla, qu'il ne faut pas m'attendre, mais qu'est-ce qu'il fout, avant les vacances, je sais ça fait loin.
Meneldur, un peu confus;-)
Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
Ah merde il est déjà parti...
Soit dit en passant...
DEBOUT!!
Pourquoi les gens ils chôment le week-end? :-D
B.
Bon, un autre passage, mais entre le lycée (les profs sont de plus en plus sadiques...argl), ma connexion qui plante à tout va, des soucis familiaux, vous comprendrez que le temps me manque, et un peu l'envie aussi...
>1) Nos incarnations dans Mundalo, il me semblait qu'il était clair qu'elles se feraient au travers d'Oléons... Parce que faut pas pousser non plus, sinon je deviens Univel, moi!
- tout à fait d'accord avec toi. Il faut donc envisager d'incarner des personnages qui ont une véritable importance dans l'histoire
>2) Projet 1: Aller corriger els fautes de Sébou sur le site (c'est pour ton bien, mon grand!)
- Je dois avouer que là j'ai tout copier en vitesse donc il est possible qu'il y ai (beaucoup) de fautes. Mais je vais aller revoir tout cela et (tenter) de faire attention, promi. Par contre, si vous voyez des défaut dans le site (liens mort, image qui ne s'affiche pas...) faites moi en part que je puisse y remedier dans les plus bref délais.
>3) Projet 2: M'inscrire sur le forum et tout y lire (mais là je risque de pas pouvoir le faire avant un chtit bout de temps)
- de toute façon, le forum n'est pas encore très utilisé pour le moment donc ce n'est pas très pressé.
>4) Une grosse réunion s'impose, on ne peut plus continuer à bosser chacun dans notre coin, on ne s'y rtrouve plus et on part dans tous els sens.
- C'est malheureusement la vérité aors ce que je vous propose c'est de se retrouver tous sur un chat, vous n'avez qu'à me dire où et quand et je serais là.
>J'ai une question : est-on "obligé" de protéger nos oeuvres, ou ne doit on considérer cela comme une précaution utile mais non encore nécessaire? Car, honnêtement, je ne crois pas que grand monde aille piquer nos idées encore au stade de cuisson, non? Ou peut-être que si.....?
- Non bien sur que non que l'on est pas obligé de protéger nos oeuvres. Cependant, moi je trouve qu'il serai quand même préférable de le faire car même si on sait que personne ne viendra nous piquer nos idée, le fait d'avoir la vignette "copyright" en dissuaderont beaucoup. Cela dit, il n'y a pas que des oeuvres relatives à Mundalo sur l'Ornithorynque-Studio et je sais que pour ma part ça me ferais c... de voir un c.... me piquer mes nouvelles ou mes poemes !!!!
Donc, moi ce que je proposais était de mettre la partie Mundalo sous protection et le reste c'est chacun qui décide... affaire à suivre donc
>Pourquoi les gens ils chôment le week-end? :-D
- Parce que pour ma part, je rentre en campagne chez ma madre pour faire du cheval et retourner les quelques centimètres de terre (et les quelques mètres de caillasse) avec un plaisir certain pour permettre à ma madre de faire pousser des tomates et vous serez d'accord avec moi : c'est bon les tomates !!! Bon, je te rassure, le week end prochain je serai là !
Voili voilou
SéBou
Bonjour.
Petit message en passant afin d'annoncer que la VRAIE (n'en déplaise à Babycakes :p) chieuse, après de nombreux périples en terre peu ou pas connue, auprès de longues aventures épiques pleines de dragons, de chevaliers servants et de princesses éplorées (ahem...) EST DE RETOUR.
Et là ça va faire mal... :)))
Bon, ma joyeuse minute de délire terminée, j'espère que j'aurais le temps de me réintégrer parmi vous (si vous l'acceptez) et de vous apportez mon aide précieuse et incomparable... J'exagère peut-être?
De toute façon, vous n'avez pas le choix, car si vous refusez... Héhé... J'ai à présent beaucoup amis hauts placés... Gniark gniark gniark
Vay *coup d'oeil menaçant*
PS: blague à part, ça me fait vraiment plaisir d'être de retour parmi vous!!!
A bientôt