JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 31-12-2002 10:31

Russandol

Compte rendu de Mundalo

Et bien, cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum. Un grand salut à tous !!!!!!!

Mais parlons bien, parlons peu.
Voici donc le premier compte rendu de Mundalo :

Aujourd'hui a été posté une définition complète des Oléons par moi même. J'attend donc vos remarques et vos suggestions pour soit changer certains points  soit améliorer.

Vous pouvez toujours rejoindre le site en passant par Ici

Voili voilou,
SéBou

#2 08-01-2003 10:57

Marie Arwen

Re : Compte rendu de Mundalo

C'est étrange mais je n'ai pas trouvé ce fameux compte rendu (que j'ai pourtant hâte de lire!), et d'ailleurs Mundalo semble stagner depuis un petit moment...
De plus, l'adresse mail mundalo@tsunami.net.dhis.org ne fonctionne pas - j'ai des dessins qu'on m'avait envoyé cet été qui attendent avec impatience d'être publiés, les oléons y sont assez proche de la représentation que je m'en faisait!

#3 08-01-2003 15:26

Meneldur

Le compte rendu il est sur le forum de Mundalo, section les peuples(ou mythologie-aïe le trou;-))
L'adresse mail ne marche pas? Surprenant ça...

#4 09-01-2003 09:25

Russandol

Chère Marie Arwen

Je suis heureux de pouvoir te reparler, cela faisait longtemps. Il est vrai qu'à un moment, le projet fut mit de côté mais là les choses ont repris leur cours.

Pour ce qui est du compte rendu, ce sera juste un petit poste de temps en temps sur ce forum afin d'informer tout le monde de l'état d'avancement de Mundalo.

Et enfin, je pense que l'une des raisons pour laquelle tu n'as pas réussi à envoyer tes dessins est que Yann (notre Webmaster) est introuvable depuis plus de deux mois mais tu peux me les envoyer sur ma boite a mai et moi je les publierais provisoirement sur notre ancien site.

Voili voilou
SéBou

#5 12-01-2003 10:50

Babycakes

M'enfin, j'avais un dessin, absolument magnifique de l'Archange de l'eau, que j'ai envoyé à Russ, mais impossible de le joindre, tout comme le site d'ailleurs, la page affichée est des plus iquiétante...
Mundalo risquerait-il de disparaître??

B.

#6 12-01-2003 21:30

Widumawi

Salut à tous !
Quelqun a-t'il òsté depuis 3 jours ? Non.
Que se passe t'il ?
REVENEZ SVP !!!!!

W. triste d'errer seul sur Mundalo depuis quelques jours...

#7 22-01-2003 21:12

Widumawi

Free arrete d'heberger le forum Mundalo...

#8 24-01-2003 11:15

Widumawi

Désolé, c'est revenu...C'était une fausse alerte.
W.

#9 03-02-2003 18:26

Linacos

Eh !! Exact! Free n'héberge plus! y'a t'il eu une raison valable? Qu'en pensent les protagonistes?

#10 11-02-2003 10:36

Widumawi

Allo ???? Y-a quelqun de Mundalo dans le coin ? Non pas que je m'impatiente, mais peut-être que quelqun devrait s'en informer, ou mÊme réagir...non ?
W., pauvre hère solitaire dans les ruines de Mundalo

#11 11-02-2003 15:27

Meneldur

Eh!
On est deux, là...mais apparamment, tout le monde s'en fout...si quelqu'un veut tenter de prévenir Russandol par mail?

#12 11-02-2003 16:36

Babycakes

Russ est prévenu, mais il faut trouver un autre hébergeur, et recharger le site, peut-être même mettre certains éléments sous d'autres formats etc...
Et il n'a pas commencé à chercher, donc si Mundalo doit renaître, il faut motiver nos petits Webmasters en herbe...

A vos mails!!

B.

#13 19-02-2003 01:06

Russandol

Je n'ai que deux mots à dire : pardonnez moi !
    Pardonnez moi d'avoir "abandonné" le projet,
    Pardonnez moi de n'avoir rien fait lorsque notre hébergeur à décidé d'arrêter ses services,
    Mais surtout, pardonnez moi de vous avoir laissé dans un silence le plus totale bafouant le fondement même de notre communauté qui est de laissé libre cours à l'expression et à l'imagination.

Bien entendu, je n'ai pas fait cela de gaeïté de coeur, bien au contraire. Comme pourrait en témoigner Baby, qui connait quelques détails, ma vie ces trois derniers mois fut une véritable catastrophe et du coup j'avais abandonné toute mes anciennes activités car j'étais tombé dans un "j'en foutisme" profond.

STOP

Maintenant, j'ai redressé la tête et j'ai vu une végétation dense, parasite, qui tentait de recouvrir les ruines de notre monde encore protégé par endroit !
    J'ai honte d'avoir put permettre une telle chose d'arriver.

Je déclare haut et fort que notre monde n'est pas mort mais que de ça regression naîtra quelque chose d'encore plus grand.

Voici donc mon projet : depuis maintenant longtemps j'avais envie de créer un site où chacun d'entre nous pourrais mettre tous ses écrits ou alors parler d'un sujet qui l'intéresse, un site où sera réunis tous les avis sur des thèmes les plus variés, un site qui ne serai en fait que le fondement d'un monde littéraire. Tout cela sera regroupé sous un label : Ornithorynque Studio.

Je me rend compte que c'est un projet énorme et très ambitieux. Mais je me sens capable de le mettre au point. Donnez moi un mois pour parfaire mes connaissances en HTML et trouvé un nouvel hébergeur et dans un mois, une version test du site pourra être mit en ligne. Je me rend compte qu'un mois c'est long mais j'ai prit pas mal de résolution et tenter (car je sais que ça va être dure) de valider mon année de fac en fait partie et de plus je devrai bientot travailler. Alors il me faut du temps...

Bien, maintenant je n'ai qu'une seul chose a dire :

QUI EST AVEC MOI ???

Votre humble serviteur
Russandol

#14 19-02-2003 15:31

Meneldur

Moi, évidemment...
Bonne chance pour la fac!;-)

#15 19-02-2003 22:07

Russandol

De la chance !!!
Pas besoin, je suis trop balèze !! :p

SéBou
merci quand même ;)

#16 19-02-2003 22:11

Babycakes

Et tu oses poser des questions commm ça??
Qui est avec toi?? Non mais!! On devrait tous dire non, rien que pour t'apprendre, héhé...
(Trop tard pou Meneldur!! lol)

Bon, question idiote, je vais enfin pouvoir colelr ems nouvelles quelque part, mais mon dieu, ton disque dur va être chargé!

B.

#17 19-02-2003 22:36

Marie Arwen

J'ai toujours des dessins pour Mundalo, mais l'adresse de Russandol, que je salue trés chaleureusemenfr au passage et à qui j'apporte tout mon soutien et la bienveillance de ma grandeur elfique, n'est pas visible; Bref, que fais-je?

#18 20-02-2003 09:52

Vinchmor

Comme je n’ai jamais pu m’inscrire sur le forum du précédent site de Mundalo (allez comprendre pourquoi…), j’avais mis de côté cet intéressant projet. Mais si cela repart, le script en mythologie que je suis devenu se fera un plaisir de vous aider ;-)

Vinch'

#19 20-02-2003 11:48

Russandol

Cela fait plaisir de voir que malgré l'importante intermède qui manqua de stopper le projet, il y a toujours autant de personne qui sont motivé.

A la demande de Marie Arwen (que sa bonté reste inchangée) je redonne mon adresse e mail. N'hésitez surtout pas à m'écrire si vous avez la moindre idée ou question que ce soit sur Mundalo en lui même ou tout simplement sur le site.

sebou.clement@wanadoo.fr

voili voilou
Votre humble ami SéBou

#20 22-02-2003 00:39

Russandol

Juste une petite new, une préversion du site est disponible en cliquant ici

Voila, j'attend vos remarques
SéBou

#21 22-02-2003 18:36

Marie Arwen

Sans vouloir te vexer, le jaune flash sur un fond aussi sombre, c'est un peu dommage... Quant aux banières publicitaires, et ça j'imagine que ça ne relève pas de toi, mais on s'en passerait bien. Enfin, c'est mieux que rien, et je te remercie de tes efforts!
Mais pourquoi ornithorynque?...

#22 22-02-2003 20:20

Babycakes

Eh bien, Sébou, j'avais espéré puvoir te conseilelr artistiquement quant à la mise en page du site avant que tu le montres à tout le monde!

Je vais faire ma petite critique:
- Pour le jaune, je soutiens Marie Arwen
- Les fautes d'ortographe, voyons, Sébou!!
- Le coup du bout de film de cinéma sur fond aussi... sobre voir ancien, moyen!
- Par contre le parchemin du menu se marie très bien avec ledit fond! (Très joli par ailleurs!)
- Trois écriturees différentes sur une même page, c'est en général pas conseillé... Vu le fond, celle utilisée pour le menu semble mieux...
- Conseils pour la couleur: jaune et marron ne se marient pas si bien que ça! Moi je te conseille plutôt les blancs (cassés, beiges ou pas, comme tu le sens!)

Après, je vais m'arrêter là...
Oh, si tu pouvais mettre un tout petit brin d'animation (même un petit rien du tout!) ça égaye beaucoup les pages!
Tu sais, genre uine bougie dont la flamme vacille, des trucs comme ça!

Mon dieu, tu ne vas plus m'aimer, je le crains!!

;o)

B.

ps: ouf, ravie de voir que le projet atire encore du monde!

#23 24-02-2003 01:02

Russandol

Face à tant de reproche, de critique et d'observation aussi négative, je n'ai qu'une seul chose à dire : Merci :p

Qu'une chose soit clair et nette entre nous, je n'ai aucun goût en ce qui concerne les couleurs. Je suis totalement incapable de voir quelle couleur va avec une autre et ainsi de suite... La preuve, j'ai maintenant 20 piges et c'est toujours ma mère qui m'habille !!! C'est pour cette raison que tout vos commentaires seront bien entendu la bienvenue, du moment que vous ne me reprochez pas cette incompétence stylistique ;)

Bref, j'attent alors toutes vos propositions concernant les couleurs, animations ect... car j'en ferai, n'en douté pas, un très bonne usage.

Pour répondre ensuite à quelques questions :

Quant aux banières publicitaires, et ça j'imagine que ça ne relève pas de toi, mais on s'en passerait bien

- Tu as entièrement raison, ça ne dépend pas de moi !

Enfin, c'est mieux que rien

- Mieux que rien !!!!!! j'ai passé une semaine la dessus !!! Je veux bien croire que c moche mais quand même !!!

, et je te remercie de tes efforts

- Je préfère !!! :p

Mais pourquoi ornithorynque?...

- C'est un très vieux délires mais pour ton information, ce site ne sera pas que réservé à Mundalo mais aussi pour tout les autres écrits, dessins, audio voir même vidéo que moi, mes potes et vous aussi pourrez réalisé et mettre sous le label Ornithorynque Studio. Et puis pourquoi cet animal c'est juste que c'est l'animal le plus bizare de toute la création et que ça représente parfaitement le côté éclectique de toutes nos créations. Voilà

Les fautes d'ortographe, voyons, Sébou!!

- Je vais me permettre de te citer : "conseilelr", "j'avais espéré puvoir" et j'en passe !!! Nan sérieusement je sais que je suis très nul en hortographe (:p) mais là je l'avais quand même passé sous un corecteur et après relecture je ne les voit toujours pas !!!

Par contre le parchemin du menu se marie très bien avec ledit fond! (Très joli par ailleurs!)

- Haaaaaaaaa des compliments !!!!!!! hahahahaha

Trois écriturees différentes sur une même page, c'est en général pas conseillé... Vu le fond, celle utilisée pour le menu semble mieux...

- j'avoue, je n'avais aps fait gaffe !

Conseils pour la couleur: jaune et marron ne se marient pas si bien que ça! Moi je te conseille plutôt les blancs (cassés, beiges ou pas, comme tu le sens!)

- tant que vous proposé il y a pas de problème !

Oh, si tu pouvais mettre un tout petit brin d'animation (même un petit rien du tout!) ça égaye beaucoup les pages!

- j'y avais déjà pensé mais j'attendais de m'y connaitre un peu mieux en html pour ça, pour info j'ai déjà récupérer le gif ;)

Mon dieu, tu ne vas plus m'aimer, je le crains!!

- primo : Dieu n'a rien à voir la dedans et deusio : tu ne penses quand même pas te débarasser de moi aussi facilement non plus !!!

voili voilou
SéBou

#24 24-02-2003 14:06

Russandol

Ah au fait, j'oubliais, dans environ une petite semaine j'aurai terminé la base solide de la langue "Officiel" des Oleon ainsi que la géographie détaillée du monde

SéBou
Qui a peut être du mal avec les couleurs mais qui assure pour le reste !!

#25 24-02-2003 19:00

Babycakes

Ah!
J'ai vraiment eu peurque mes critques soient mal reçues!!!

Pour les fautes que tu as relevées chez moi, je pense qu'il faut faire la distinction entre faute de frappe et faute d'otographe!!

Bon, je vais te dire les tiennes, si tu les vois pas...
1) "où seulE règne" c'est UNE limite, jusqu'aux dernières nouvelles! (hihi!)
2) "de vous armeR" et non "armeZ" de patience...

Bah, deux fautes en dix lignes, je trouve que c'est une excellente moyenne, au fond!

Héhé, je remarque quand même que tu as "zappé" certaines de ms remarques...

Enfin, comme tu le sais déjà, pour tout ce qui est conseils stylistiques, tu peux sans problème me demander mon avis! Après, si en plus tu l'écoutes, je serai la plus heureuse! lol

Longue vie à Mundalo!!

;o)

B.

#26 24-02-2003 20:06

Russandol

juste une petite précision sans grand intérêt, si j'ai zappé certaines de tes remarques c'est que je n'ai pas jugé bon de le faire vu que tu avais déjà tout dit ! A par dire "okey dokey" je ne vois pas ce que j'aurai pu dire d'autre !!!
Remarque, s'il n'y a que ça pour te faire plaisir !!!!

;)
SéBou

longue vie à nous aussi
d'abord

#27 24-02-2003 21:16

Marie Arwen

Je tiens à préciser que j'admire ton travail, Russandol, au delà du "c'est mieux que rien" : j'entends par là que chez moi ça irait  plutôt vers le rien...
Et comme ma boîte aux lettres reste sans réponse, je me demandais si tu avais reçu les dessins...?

#28 25-02-2003 09:18

Russandol

Ma chère Marie Arwen, je m'excuse si mes propos t'ont laissé croire que j'avais mal pris tes remarques ! Là n'était pas le but.

Bien au contraire, comme je l'ai dit plus haut, étant très nul en ce qui concerne les effets styles je suis très ouvert à toutes les propositions.

Et concernant ton mail avec les dessins je l'ai bien reçut mais ça m'étonne que je ne t'ai pas répondu !!! Je crois bien que cela m'est sortie de la tête !!!! Décidement, je ne changerai jamais :p

voili voilou
SéBou

#29 25-02-2003 10:44

Russandol

Bon ! J'ai procédé à quelques modifications sur le site par rapport à toutes les remarques qui ont été faite sauf sur certains points :

- Pour la bannière d'Ornithorynque-Studio je ne sais pas quoi faire donc si vous avez une idée (même toute petite) je suis preneur.

- En ce qui concerne les pubs, et bien l'hébergeur que j'ai pour le moment n'est que provisoire. Je me suis permis de le prendre afin de tester le téléchargement des pages et mes connaissances à ce sujet. Normallement, je devrai passer sous Free mais j'attend encore qu'ils m'envoyent (par la poste grrrrr) les codes de connexion ect...

- Enfin, je souhaiterai avoir de vous tous une photo ! Et cette fois j'insiste sur le côté obligatoire de cette démarche. Vous allez sans doute raller et me demander pourquoi vouloir mettre une photo et moi je vous répondrai que si on vous le demande, vous direz que vous ne le savez pas.
Nan sérieusement, je pense que ça serai une bonne chose de pouvoir voir nos trognes sachant que le plus grand inconvénient d'internet et justement de ne pas pouvoir se voir.

voili voilou
SéBou

#30 25-02-2003 01:00

Babycakes

Oula, ben on va éviter de mettre celle de moi que tu as déjà, hein...

Je t'en enverrai ne autre par aim bienôt, la prochaine fois que je t'y croise, promis!!

Oh, je vais encore faire ma chieuse, enfin, après quelques compliments!

Plus de fautes d'orthographe, joli!
Les bougies, génial!
Le blanc très bien choisi!!

Et, heu, toujours trois polices différentes sur la même page, c'st quoi ce délire? lol ^_^

Pour la banière, ben, c'est pas parce qu'il y a studio qu'il doit y avoir bande de support de film (bobine lol)!
Essaye de trouver un truc qui reste dans l'ambiance mystérieyse et/ou magique que dégage le reste de ta page!!

A part ça, tu as retrouvé le dessin de l'archange de l'eau??

Allez, j'ai fini mes réclamations pour aujourd'hui! lol

;o)

B.

#31 25-02-2003 14:07

Russandol

Plus de fautes d'orthographe, joli!

- ne crie pas victoire trop vite, j'ai rajouté des pages !!! :p

Et, heu, toujours trois polices différentes sur la même page, c'est quoi ce délire? lol

- Ben moi je n'en vois que deux mais la seconde est dans le titre et tant que je n'en aurai pas trouvé un autre je ne pourrai pas le changer !

Pour la banière, ben, c'est pas parce qu'il y a studio qu'il doit y avoir bande de support de film (bobine lol)!
Essaye de trouver un truc qui reste dans l'ambiance mystérieyse et/ou magique que dégage le reste de ta page!!

- en gros si j'ai bien compris tu es en train de me dire : démerde toi :p

A part ça, tu as retrouvé le dessin de l'archange de l'eau??

- lequel dessin ???? un que tu m'avais envoyé ? si oui il date de quand ?

voili voilou
SéBou

#32 25-02-2003 23:24

Babycakes

Suite à uine conversation avec Sébou, il nous est venues quelques idées qu'on aimerait vous communiquer, et vous voir approuver (tant qu'à faire!), ou encore améliorer, modifier etc...

Tout d'abord, les Archanges. Il y en a déjà 4 (eau, feu, terre, air). Dans la mythologie chinoise, le vent, le bois et le métal sont également des éléments. On pourrait donc créer des Archanges pour ces éléments aussi. Ce qui élargirait notre éventail d'idées en ce qui concerne apr exemple les alliances ou els oppositions entre éléments... c'est encore à voir.
Pour leurs noms, Sébou fait un petit dictionnaire, il en parlera plus tard!

Ensuite, on s'est dit que s'il y avait Archanges, il y avait forcément Anges... Soit nous en inventons et les intercalons dans notre petite hiérarchie, soit...
Eh bien soit on prend une race déjà existente et on la fait monter de grade! Par exemple, les tous premiers vadès à avoir quitté leurs corps ne se seraient jaamis réincarnés et auraient ét chargés de guider les autres Vadès après leurs morts, ainsi que de secourir les Archangs dans leurs tâches...

Ensuite, pour la signification de Vadès (ça c'est sébou), eh bien, väd voudrait dire "voyager" et le suffixe -ès, c'est "esprit". Chaque Vadès, avant de se réincarner, passe par la Mémoire afin d'y déposer ses souvenirs... C'est un esprit voyageur...

Ensuite, l'intérêt de faire un mond,e c'ets de pouvoir y vivre... Chacun de nous pourrait incarner plusieurs personnages historiques au cours du temps sur Mundalo, et on els relierait entre eux par des relations de filiation, de conflit, d'amour etc...

Enfin, c'est encore à peaufiner bien entendu!!

;o)

B.

#33 26-02-2003 10:13

Vinchmor

Ensuite, on s'est dit que s'il y avait Archanges, il y avait forcément Anges... Soit nous en inventons et les intercalons dans notre petite hiérarchie, soit...

J'ai toujours cru que les Yggr faisaient office d'anges. Mais peut-être me suis-je trompé?

Vinch'

#34 26-02-2003 11:16

Russandol

J'ai toujours cru que les Yggr faisaient office d'anges. Mais peut-être me suis-je trompé?

En fait tu as tout a fait raison !!! C'est juste nous qui avont un petit problème avec les termes et expressions.

SéBou
qui s'y perd à force !!! :p

#35 26-02-2003 15:13

Meneldur

Bon, on avance là;-)
Mais quand-est ce qu'y aura des textes publiés?
Je veux bien cartographier(c'est mon boulot;-)) mais pas sur du vide...

#36 26-02-2003 15:16

Meneldur

Et à propos du site, c'est normal que quand on clique sur le lien Mundalo ça s'ouvre mais y a aussi une fenêtre en allemand qui s'ouvre?
La dernière fois c'était amazon.de, ce coup-ci un hébergeur allemand...
Explications?

#37 26-02-2003 15:23

Babycakes

Alors, là, Sébiu, je ne peux qu'applaudir, ta n ouvelle page mise en ligne ne contient que deux fautes d'ortographe, et mineures de sucroît!!

Je les relève: "des petitsliens qui TRAITENT" et non traitre (tention les fautes de frappe!)
               "tout cela n'existerAIT pas", c'est du conditionnel (enfin, je crois! lol)

Oh, et pis, je signale que si j'ai fait un post (brouillon, certes, je vous l'accorde!) vous demandant votre avis, c'était pour que vous le donniez...

J'en ai marre de passer pour la râleuse de service!!! lol

;o)

B.

#38 26-02-2003 17:06

Russandol

Je prévien de suite, ce post sera long !!
Alors parlons bien parlons peu

Commençont d'abord par répondre à quelques questions :

Mais quand-est ce qu'y aura des textes publiés?
Je veux bien cartographier(c'est mon boulot;-)) mais pas sur du vide...

- Ben la pour le moment, je suis en train de travailler en colaboration avec un vieux pote, qui devra bientot se présenter à vous, sur le côté artistique du site. En plus on a eu pas mal d'idée avec Baby (dont je vais parler dans la suite de ce post) et il va falloir revoir en grande partie la Création. Mais je te rassure, je ne t'ai pas oublié !!!! En plus comme je suis en train de terminer la langue tu vas pouvoir donner des noms aux collines, montagnes... ;)

Et à propos du site, c'est normal que quand on clique sur le lien Mundalo ça s'ouvre mais y a aussi une fenêtre en allemand qui s'ouvre?
La dernière fois c'était amazon.de, ce coup-ci un hébergeur allemand...
Explications?

- pour la pub j'en sais rien mais il n'y a rien sur la page !! je n'ai pas encore commencé à faire les menus ect... car comme j'ai dit plus haut, je suis en train de revoir la tronche du site. Cela dit, cette hébergeur est provisoire, je m'en sers juste pour pouvoir voir ce que donne le site et m'apprendre à gérer les problème qui peuvent intervenir.

J'en ai marre de passer pour la râleuse de service!!! lol
- Mais non tu n'es pas une raleuse, chieuse certe mais pas raleuse :p

Bon maintenant passons aux nouvelles idées :

- Comme l'a dit Baby dans son post, le but de cette création d'un monde est de pouvoir y vivre. Après longue discution on a trouvé une idée : lorsque les Oleon arrivèrent en Mundalo, ils étaient bien entendu plusieurs et tous habité par un vadès. Cependant, quand l'un d'eux mourrait, son Vadès ne se réincarnait pas. Jusqu'au jours ou deux Oléon tombèrent amoureux l'un l'autre et de cette amour il y eu plusieurs enfants. Comme ces enfants étaient née d'un amour réciproque, il fure doté chacun d'une des principales qualités de l'être humain (force, rapidité, honneur, intelligence, beauté, bonté...) Et du coup, comme il avait étéconçut dans l'amour, il eurent l'envie de propager cette amour à jamais et c'est pour cette raison que des Vadès commencèrent à se réincarné sous la bénédiction d'Univel. Cependant, tous les Oléon qui n'avait pas été conçut dans l'amour ont un Vadès qui ne se réincarne pas et deviennent donc des sorte d'"ange", les Yggr.
Enfin, pour conclure, chacun d'entre nous pourra décider de se prendre le rôle d'un des enfants du couple "premier". Et ainsi donc pouvoir vivre pendant tout le long où Mundalo vivra car comme ils sont né d'un amour (je me répète là je crois) il peuvent se réincarner au fure et a mesure des âge mais à la seul condition d'être déchargé de leur souvenir (normallement mais ça peut être changé)

- Au début, on s'était dit avec Baby ue ça serai bien que deux d'entre nous (de sexe différents bien sur) incarne le couple premier mais ne voulant pas envie d'une baston et de désacord quand à la personne qui y sera, on s'est dit qu'il serait préférable d'incarner chacun un de leur enfant car comme ils sont né .... nan je déconne !!!! :p  Bref, je vous soumet quand même l'idée pour savoir ce que vous en pensez.

- Sans vouloir remettre en cause l'utilité incroyable de se forum, jeme suis quand même demandé s'il ne serai pas sympas de se retrouver sur un chat afin de pouvoir discuter de nos idée en temps réelle et ainsi avoir rapidement et dans la bonne ambiance de nouvelles idées, de nouveaux concepts. Pour ma part, je suis disponible presque tout le temps sauf le week end vu que je rentre chez ma madre mais il y a toujours moyen de pouvoir s'arranger alors j'attent vos propositions quant aux horaires et jours possible. Après on pourra dire sur quel chat on se retrouve etc... voir les détails quoi ! Mais je vous rassure, on ne parlera pas que Mundalo, on est aussi là pour déconné mais surtout faire bien plus ample connaissance ;)

#39 26-02-2003 17:07

Russandol

avec tout ça j'en avais oublié de signer !!!!

Voili voilou
SéBou

#40 26-02-2003 18:16

Babycakes

Héhé, je me suis amusée à compter les fautes d'ortographe, mais je dirai rien!
(tant qu'à être chieuse, autant l'être bien!)

J'espère que Cédric ne nous en veut pas de surcharger son forum, au fait!!

Pour le chat, Sébou, t'es bien marrant mais je t'ai dit qu'à partir de lundi je ne suis disponible que les week-ends...
Et pas avant deux bonnes semaines, minimum!

Pour les idées, je confirme ce qu'il a dit, je suis d'ailleurs bien étonnée qu'il ait réussi à y mettre de l'ordre! lol

Bon, en attendant remarques et autres...

;o)

B.

#41 27-02-2003 09:50

Marie Arwen

Pour le chat, je suis tout à fait partante, il faudrait quon réunisse toutes les adresses de tous les membres du projet et que lorsque l'un de nous veut proposer un rdv, ils envoie une "invitation" à tout le monde.
Moi je suis disponible souvent, surtout maintenant que j'ai la Déhèsshelle!
Et mon e-mail, pour ceux qui ne l'ont pas encore : moa.meme@voila.fr

a bientôt donc!

Marie Arwen Smeagol

#42 02-03-2003 09:29

Russandol

Okey, ce n'est pas une mauvaise idée. Je pense que tout le monde doit avoir mon, adresse mais je la rajoute quand même :
sebou.clement@wanadoo.fr

voili voilou
SéBou

#43 02-03-2003 18:04

Norwen

Hello!
Euuh, etant nouvelle dans ce coin....
question : 'est quoi l'adresse de ce dont vous parlez?
Pour les pauvres heres tels que moi qui aimeraient bien mais qui epuvent point ;-D
Norwen

#44 03-03-2003 12:18

Russandol

Et bien ma chère Norwen, je souhaiterai être le premier à te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Je ne sais pas ce que tu sais sur Mundalo mais au cas où je vais dte faire un petit résumer :

Mundalo est un monde d"héroic fantasy" que nous sommes en train de créer. Cela fait maintenant que plus d'une année que nous travaillons sur ce projet et je dois avouer que nous n'avons pas tant avancé que ça. Cependant, l'année dernière nous avions un site qui nous était consacré mais malheureusement notre hébergeur nous à laissé tombé et nous nous retrouvons donc sans supor pour travailler. Cependant, je suis en train de travailler en collaboration avec Babycakes et un ami infographiste (ou en tout cas pas loin) sur la création d'un nouveau site.
Si tu veux en savoir plus sur notre monde je peux t'envoyer ce qui a déjà été écrit.

Venons en maintenant au sujet de ce fuseau, en fait, il fut créé lorsque nous avions notre site pour tenir informer les habitués de JRRVF, qui cela dit en passant est notre Boue Originel.

Et enfin, le sujet que nous avons entamé est d'organiser de rencontre sur un chat quelconque. C'est pour cette raison que nous laisson nos adresse e mail afin que lorsque quelqu'un décide d'un rendez vous puisse prévenir les autres.

Voili voilou, je pense que les autres seront d'accord avec moi, si tu veux faire partie de ce projet assez ambicieux je dois bien l'avouer, tu es la bienvenue ;)

SéBou

#45 03-03-2003 22:00

Meneldur

"Boue originel"?
Explications siouplaît?

Sinon, pour ceux que ça intéresse, faut aller voir ici, ici aussi, ici encore, et enfin .

Bon, en espérant ne pas me gourrer...

#46 04-03-2003 09:48

Vinchmor

Suilad Meneldur,

Par l'expression "Boue Originelle", il me semble que Russandol fait un parallèle avec la Bible, à savoir que le Forum de JRRVF a permis d'assembler les éléments constitutifs de Mundalo. En ce sens, JRRVF est la matrice de ce monde que nous créons.

Sinon, ben tu t'es gourré pour les liens: l'abominable erreur 404 m'aggresse quand j'ouvre tes liens ;-)

Vinch'

#47 04-03-2003 11:14

Russandol

Pour l'expression Boue Originelle, Vinchmor à tout a fait raison ;)

Ca fait plaisir de voir que l'on est quand même compris, par une minorité soite, mais compris quand même :p

hahahaha
SéBou

#48 04-03-2003 12:33

Norwen

très interessée, l'heroic fantasy je suis tombée dedans quand j'etais petite (quelqu'un l'a déjà dit, non?)
et je veux bien que tu m'envoie ce que tu as déjà ecris.
je te file mon adresse (à tout le monde au passage)
siralin_norwen@yahoo.fr
Par contre pour le chat, c'est interessant mais prend trop de temps (hélas le travail... GRrrr!!! qui a inventé ce mot? sur'ment Morgoth!)
pour la participation... que puis-je vous proposer? j'ai une imagination instable (en gros j'ai un truc nouveau entête toute les 10 secondes....) et je dessine pas trop mal... (pas trop hein!)
Et je pietine en attendant un logiciel de dessin....
Voilà, mais je suis toute ouie (comme les poissons) pour ce projet...

Norwen
(fort contente ;-D)

#49 04-03-2003 01:21

Russandol

Je t'envois ça de suite !

SéBou

#50 04-03-2003 15:41

Vinchmor

Pour reprendre Meneldur je pense que ce qu'il a voulu tisser, c'était cela:

Premier fuseau sur Mundalo
Second fuseau sur Mundalo
Troisième fuseau sur Mundalo
Quatrième fuseau sur Mundalo

(En espérant que ça marche parce que j'ai dû m'y reprendre à trois fois dans le fuseau de test de la rubrique Webmaster)

#51 04-03-2003 17:10

Russandol

Allez, juste pour faire chier mon monde : tu aurais pu faire les liens dans une nouvelle page !!!

:p

SéBou
qui commence à ressembler à Babycakes

#52 05-03-2003 01:08

Norwen

Ok merci!
pour les liens va falloir que je prennes l'après midi pour lire.. parocntre ma boite à un problème, alors si tu pouvais les envoyer à mon autre adresse, ce serait sympa :
mechelune@yahoo.fr
j'espère que celle là focntionnera correctement...grrrr!
Merci à tous!
Norwen ou
Cyclame Mechelune

#53 05-03-2003 17:32

Meneldur

GGGGRRRRRRRRRR!!!!!!!
Je passe en coup de vent, j'ai pu le temps de rien, c'est la fin du second trimestre et je suis arrosé de devoirs...salut..............

#54 06-03-2003 20:56

Widumawi

Salut ! j'esp

#55 06-03-2003 20:58

Widumawi

Salut j'espere que mes services (bien que limités je l'avoue) sont toujours les bienvenus ... Heureux de vous revoir tous ! Et vive le Phoenix Mundalo !

Aller, je vais jeter un oeil sur les travaux en cours...

W, alias Theoden, alias Jeff.

#56 06-03-2003 21:05

Widumawi

Je veux bien aller jeter un oeil, mais où ???

W.

#57 07-03-2003 13:04

Russandol

Salut j'espere que mes services (bien que limités je l'avoue) sont toujours les bienvenus

- J'adore lorsque l'on me pose des questions stupides !!!

Je veux bien aller jeter un oeil, mais où ???

- Bien que cela me navre énormément, je vais devoir mettre un frein à ton entousiasme car je n'ai pas encore publié ni même ne serait-ce qu'écrit toutes les nouvelles idées qui me sont passé par la tête. De plus, notre nouveau site est encore en construction donc il n'y a vraiment rien pour le moment.

Mais sachez que j'ai quelques jours de vacances chez ma madre qui sont en perspectives et n'ayant pas d'ordi chez elle, je vais un peu mes faire c... donc, je part avec du travail à faire ;)
Ne vous inquiétez pas, je reviendrai chargé à bloc.

Voili voilou
SéBou
et merci pour la comparaison de Mundalo au phénix, je l'ai trouvé très bien choisit.

#58 07-03-2003 10:16

Russandol

Ha au fait, je me permet de revenir sur le sujet que moi et Babycakes avions évoqué un peu plus haut sur notre possible incarnation dans Mundalo. J'aimerai vous relancer pour savoir qu'elles sont vos idées mais aussi votre avis.
Je risque d'en avoir besoin pour ensuite adapter mais idées quant à la révision de la Création.

Petit message pour Meneldur, je vais en profiter pour écrire une brêve description du lieux d'arriver des Oleon sur Mundalo avec des noms ect... ça te donnera une petite idée de ma vision et ça te donnera l'occasion de faire parler ton imagination ;)

Enfin, j'ai évoqué plus haut que je serai en vacances mais je vous rassure, elles seront de courtes durée car je serai de retour lundi et (je l'espère) je me débrouillerai pour rajouter des pages au site afin de publié mes travaux.

voili voilou
Votre humble ami SéBou

#59 07-03-2003 10:20

Vinchmor

Suilad,

Pour te répondre Russandol, je me verrai bien incarner Gashen, l'Yggr du feu qui amena la discorde chez les Oléons par sa soif de connaissance ;-)

Vinch'

#60 07-03-2003 19:03

Widumawi

Aha ! Voilà mes mel :
kheferkare@hotmail.com;
turgon50@hotmail.com;
jeff.medina@laposte.net;

J'attends avec hâte les travaux...Au fait, t'as pu sauver quelquechose du forum Mundalo ? Des nouvelles d'Elentar ?
Sur ce, Namarië !

W, avide de connaissances...

PS : je pourrais pas juste être un humain tranquille et pèpère dans son petit coin de Mundalo ????

#61 08-03-2003 11:53

Norwen

Désolée je suis en plein boum question boulot... ALors j'ai pas pu tout suivre...
(Russandol, désolée je n'ai meme pas encore eu le temps de lire ce que tu m'avais aenvoyé :-(((()
Ceci dit, j'ai du louper un gros truc car je 'navais pas compris qu'on pouvait incarner quelqu'un... je vais m'acheter des lunettes
B-)...
Quelqu'un aura t il la bonté et le courage de m'expliquer (sur mon mail ça me va tout à fait.. Au fait mon premier mail marche à nouveau... Mais je consulte les deux...
merci et a+
Norwen
Qui espère avoir moins de boulot....

#62 11-03-2003 12:38

Russandol

Tout d'abord, je voudrais vous annoncer que j'ai enfin un hébergeur atitré et que j'ai réussi à tout faire fonctionner correctement !!! (ouuuuufffff !!!!) Donc vous pouvez désormais trouver Ornithorynque-Studio en cliquant ici

Pour te répondre Russandol, je me verrai bien incarner Gashen, l'Yggr du feu qui amena la discorde chez les Oléons par sa soif de connaissance
- heu.... ben là c'est un peu grand quand même... enfin, faut que l'on en reparle sérieusement.

J'attends avec hâte les travaux...
- Ils sont désormais disponible sur le net à l'adresse cité plus haut ;)

Au fait, t'as pu sauver quelquechose du forum Mundalo ?
- Malheureusement non, je dois avec regret avouer qu'à cette époque, j'en avais plus rien à foutre...

Des nouvelles d'Elentar ?
- Non, mais si quelqu'un à son mail, ça serait bien qu'il essaye de le contacter, je suis un peu overbooké en ce moment !

Russandol, désolée je n'ai meme pas encore eu le temps de lire ce que tu m'avais aenvoyé :-(((
- mais c'est pas grave, ne fait pas cette là, j'ai l'impression d'être un monstre après ;)

Quelqu'un aura t il la bonté et le courage de m'expliquer
- Heu... je suis désolé mais là je n'ai pas trop le temps alors si tu n'y vois pas d'inconvénient, je ferrais celà plus tard. A moins que quelqu'un me devance et accepte de te résumer ce qui a été dit plus tôt.

Voili voilou
SéBou

HA au fait, j'attent toujours vos photos !!!!!

#63 11-03-2003 15:56

Russandol

Une petite idée m'est passé par la tête : j'ai bien envie de faire dans la section présentation une espèce de fiche d'identité sur chacun d'entre nous. J'ai déjà fait la mienne j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous seriez d'accord pour vous soumettre à cette idée.

voili voilou
SéBou

#64 11-03-2003 16:05

Vinchmor

Suilad,

Bon, apparemment je n'incarnerai pas Gashen, mais au moins j'aurais essayé ;-D
Sinon, pour la fiche d'identité et la photo, j'essayerai de te pousser cela dans la semaine.

Vinch'

PS: au cas où tu ne l'aurais plus, j'ai gardé la secession sur mon disque dur. Je peux la faire parvenir à qui le souhaite.

#65 11-03-2003 16:53

Russandol

Vinchmor, je n'ai pas dit que tu n'incarneras pas Gashen, je dis juste que c'est un personnage assez important et que ça demande réflection ainsi que l'avis des autres... personnellement, moi ça ne me dérange pas mais c'est juste que tu risque de n'être pas en accord avec ce que moi je lui fait faire.

Par contre, quand tu me dis que tu as encore la Sécession sur ton disque dur, tu veux parler de quelle version ? la tienne ou la mienne ?

Voilà, j'en profite aussi pour dire que maintenant la section "nouvelle" est ouverte et que vous êtes invité, s'il y a des nouvelles de votre invention, à nous les faire partager si vous le souhaiter. Pour celà, envoyez moi juste un mail avec votre nouvelle et si vous le désirez, un petit texte qui l'explique ou autre.

voili voilou
SéBou

#66 11-03-2003 18:27

Russandol

Je suis en ce moment en train de revoir la mythologie et j'ai eu une idée pour incorporer l'idée de Babycake
(pour mémoire : "Tout d'abord, les Archanges. Il y en a déjà 4 (eau, feu, terre, air). Dans la mythologie chinoise, le vent, le bois et le métal sont également des éléments. On pourrait donc créer des Archanges pour ces éléments aussi. Ce qui élargirait notre éventail d'idées en ce qui concerne apr exemple les alliances ou els oppositions entre éléments... c'est encore à voir.)

Et bien lorsqu'Univel créa ce qui deviendra plus tard Mundalo (münd:terre ; alö:émergence ; donc littérallement : Terre de l'Emergence ou Terre Emergée) et qu'il la recouvrit de milles fleurs, il vit que ses créations n'avaient pas de vie. Alors il pleura et une larme toucha une des fleurs et à ce moment, la nature reçut la vie. Ces Arunádicès (ou maître esprit de la nature) se répandirent alors sur Mundalo. Ca c'est mon idée mais là où ça peut rejoindre celle de Baby c'est que lorsque les Arunádicès se multiplièrent, ils prirent des propriétés différentes selon la matière où ils ont prit vie. En gros, il y aura des maître esprit du bois, de la terre, du métal, de l'eau ...

J'aimerai savoir ce que vous en pensez...

Voili voilou
SéBou

#67 12-03-2003 13:02

Widumawi

Hey Russ ! Vraiment très bien le site ! J'ai commencé à lire tes nouvelles, et je dois avouer que c'est plaisant...
Ah je t'enverrai peut-être des écrits énigmatiques sur mon Imperium...Vu que j'ai que des extraits épars et pas encore de liaisons entre eux...
Vraiment, vive l'Ornithorynque Studio !!!

W/ Jeff

#68 12-03-2003 09:30

Russandol

>Hey Russ ! Vraiment très bien le site !
- Je viens juste de me lever et bien je dois avouer que d'entendre cela dès le matin ça fait plaisir !!!! Je te remercie pour ce compliment qui me va droit au coeur. Cela dit, je me doute quand même qu'il doit y avoir pas mal de chose à modifier (genre les fautes d'orthographes...) alors n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse améliorer tout ça.

>J'ai commencé à lire tes nouvelles, et je dois avouer que c'est plaisant...
- Décidement c'est mon jour aujourd'hui :p Par contre, je te serai très reconnaissant si à la fin de ta lecture (où quand tu veux d'ailleurs) tu puisses me faire une critique de ma nouvelle. C'est peut être un peu con de demander ça mais ça me permettra de savoir si les sensation que j'ai voulu exprimer sont bien passées. Je te remercie d'avance.

>Ah je t'enverrai peut-être des écrits énigmatiques sur mon Imperium...Vu que j'ai que des extraits épars et pas encore de liaisons entre eux...
- Il n'y a aucun problème !!!! Je commençais à en avoir marre qu'il n'y ai que mes écrits sur ce site !!! Par contre c'est quoi ton "Imperium" ???? Parce que "ensemble des pouvoirs attachés à la magistrature" ne m'avance guère ...
Tien d'ailleur, pendant que tu y sera, tu pourras m'envoyer une tof de toi et ta fiche d'identité ?

Et je vais reprendre en coeur : Vive l'Ornithorynque-Studio

voili voulou
SéBou

Ps : je devrai rajouter la section Poésie ce matin...

#69 12-03-2003 10:21

Russandol

La section Poésie vient d'être ajoutée alors à vos mail et envoyez moi (si vous le désirez bien sur) vos oeuvres !!!

voili voilou
SéBou

#70 12-03-2003 16:58

Meneldur

Oups, je passe en coup de vent juste dire bonjour...
J'ai plus une minute à moi, excusez cette absence qui ne prendra pas fin avant les vacances (peut-être avant, allez savoir)

Ciao

#71 13-03-2003 10:40

Widumawi

Une photo !??!
Ben, oui...Je t'envoie ça...
>>Par contre c'est quoi ton "Imperium" ????
Ben pour les gens qui connaissent Dune, c'est le nom de l'Empire du Million de Planète...Je savais pas comment appeler le mine, alors, tant qu'on y est...

Pour l'orthographe, don't worry, je peux faire abstraction des erreurs et te les envoyer :-p

Sur ce, Avé !

W

#72 13-03-2003 12:59

Russandol

Ben pour les gens qui connaissent Dune, c'est le nom de l'Empire du Million de Planète...Je savais pas comment appeler le mine, alors, tant qu'on y est...
- En gros si je comprend bien, ce que tu vas m'envoyer n'a pas de lien direct avec Mundalo en lui même mais est la somme de toute tes idées sur le monde que tu t'es créé. Dans ce cas, comment veux tu que l'on exploite cela ??? Que l'on essaye de l'adapter à Mundalo ???

voili voilou
SéBou

#73 13-03-2003 01:41

Widumawi

A vrai dire je n'en ai strictement aucune idée...C'est notre monde, pas Mundalo, d'ici trois ou quatre siecles, avec des debuts remontant à l'ère protohistorique (le début).

Sinon, pour Mundalo j'avais posté sur le forum disparu un texte avec la descriotion d'un peuple marin, mais je l'avais pas garde, donc c'est perdu, mais je peux toujours recommencer...

Jeff

#74 13-03-2003 17:42

Russandol

TADAAAAAAAAAAAAA

#75 13-03-2003 17:46

Russandol

oups je me suis chié !!!
'pas grave, je recommence

TADAAAAAAAAAAAAA !!!! Et voila !! nous avons désormais un forum. Il est pas génial mais au moins je pense qu'il nous sera utile.

Pour y aller, j'ai fait un lien sur le site dans la section "News" j'attend donc vos remarque mais aussi vos messages ;p

voili voilou
SéBou

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10