Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Apparamment Rohan est un terme assez courant...La mairie de Bordeaux s'appelle ...le palais Rohan.
Il semble en effet que le mot Rohan soit célèbre. Il existe une "rue du Rohan" à Rennes.
Les "de Rohan" etaient une famille de grande noblesse francaise, je ne sais ce qu'il sont devenus apres la revolution.
CdC
Dans la vie de voltaire,il est arrivé des chose fantastique, par exemple il s'est querellé avec le chevalier de Rohan ce qui lui vaudra d'etre embastillé.
Cdc je pense que ce chevalier fait partis de la famille que tu a cité plus haut etant donner qu'il a fait embastillé Voltaire ce devait etre une famille ayant un certain pouvoir.
Famille de Rohan dont la devise est "Roi ne puis,Prince ne daigne, Rohan je suis" et qui avait à la Cour de france le statot protocolaire de famille royale étrangère, étant censée descendre de Rois d'un royaume de l'Ouest, englouti.... ( Ys, je crois)
Si je m'abuse, les de rohan seraient les descendants des ducs de bretagne : Josselin De Rohan est actuellement président de la région Bretagne.
la famille de Rohan est effectivement la famille des anciens ducs de bretagne.
D'où les rues du Rohan dans différentes villes, l'hotel du Rohan à Paris,...
mais on va surement trouver des bretons pour confirmer tout cela
keren vengeur nain
A ce propos, quelqu'un aurait-il entendu parler de l'affaire du collier de la reine, où intervint un certain...cardinal de Rohan?
De quelle reine? Marie-Antoinette?
Pages : 1 haut de page