JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 10-10-2002 19:55

Salinoc

Musique by JRR

J'ai entendu dire que Tolkien avait composé la musique de certains de ses poèmes et les aurait même chanté. Je voudrait savoir s'il est possible de se les procurer et où, en CD ou en Mp3 ? Une chose est sûre, ce n'est pas chez mon libraire que je les trouverais...

>Salinoc

#2 11-10-2002 01:23

Elendur

Re : Musique by JRR

Un grand nombre de poèmes du Seigneur des Anneaux, chantés par Tolkien, est disponible dans The J.R.R. Tolkien Audio Collection, qui contient aussi une lecture du chapitre 5 de Bilbo (Riddles in the Dark; aaah Tolkien faisant la voix de Gollum... Et je sais enfin à quoi correspond ce son 'gollum' au fond de sa gorge :) ) et des enregistrements de Christopher lisant des passages du Silmarillion - en tout 4 heures et demi réparties sur 4 CDs. Tu peux probablement le commander chez un libraire (en donnant l'ISBN: 0-694-52570-7). Il est aussi disponible ici sur Amazon.fr. Mais peut-être qu'il serait préférable de prendre cette version, plus récente, car la première version a un petit défaut dans la dernière chanson (18) du premier CD: ça coupe avant la fin.

#3 11-10-2002 02:30

Salinoc

Merci beaucoup Elendur !

>Salinoc, dont le compte va bientôt baisser de 32,35 € :-)

#4 12-10-2002 00:08

Edouard

>Il est aussi disponible ici sur Amazon.fr. Mais peut-être qu'il serait préférable de prendre cette version...

Merdum! :-(
J'ai la mauvaise version. Grrr...

EJK

PS Tolkien n'a jamais composé de musique, mais pour Namárie il avait un chant "liturgique" en tête et mis "sur papier" par Donald Swan.

#5 12-10-2002 03:15

Elendur

P.S: je sais pas si le défaut est corrigé dans la nouvelle version...

Jérémie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10