Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca y est !!! je suis de nouveau parmi vous et je dois vous avouer que vous m'avez manqué :-))
mais parlons peu, parlons bien :
la création de notre monde n'a que trop duré alors je lance un appel à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce projet afin de mettre en place la mythologie. Ainsi, nous pourrons ensuite chacun écrire les histoires que nous voulons.
heureux d'être de nouveau parmi vous
SéBou :-)
Sébou, ce serait sympa (et pratique) que tu mettes un lien pour ton site depuis ce fuseau...
Parce que s'il faut aller encore fouiler dans le précédent...oula!
Cela dit, bon retour, et heureuse de te revoir!
;o)
B.
puisque c'est demandé si gentillement, je met le lien vers le site sur ce fuseau :
Bon voilà, j'espère que je n'ai pas tout fait planter :)
Oups !!! je me suis trompé lorsque je l'ai fait. Je recommence :
et voilà, ,'espère que c'est bon cette fois...
SéBou
Arf, Sebou, va falloir que je fasse la legende pour ma photo, mais, stp, mets juste Lily, pour le nom, ca suffit amplement!!!!
Ou Babycakes, g le droit a un peu de mystere, non?
B.
:-) sans problème
SéBou
Salut à vous !
Quel genre de monde est-ce ?
J'aimerai bien savoir....Y'a de la place pour un Empereur très méchant et non humain ? :b....
Avé !
Widumawi fils de Vidugavia
Mais bien sur qu'il y a de la place pour un Empereur aussi méchant soit-il :-))
Avec plusieurs internautes, nous avons commencé à créer un monde d'héroic fantasy comme celui qu'à créé tolkien.
Pour plus d'information sur le monde en lui même tu peut te rendre sur le site que j'ai fait (voir le lien un peu plus haut). Bien entendu, je suis en train de revoir tout ce qui a déjà été dit mais ce qui a d'écrit sur le site de donneras une vague idée de se que nous souhaitons faire.
Ce serais avec plaisir que j'accepterais ta participation :-)))
SéBou
L'elfe de bois qui peut lui aussi être méchant... mais seulement après quelques litres d'hydromel ;-)
Avé Russandol !
J'ai regardé ta page, et c'est pas mal...
gnarf, gnarf....
:-)
Et bien je suis content que cela t'ai plus !!!
Mais je viens juste de terminer la première partie de la mythologie nommée : La Création. Vous pouvez la retrouver en cliquant ici
Voilà, j'espère que mon lien va marcher. Sinon, je suis heureux d'avoir fait votre connaissance ;-))
J'attend vos impressions mais aussi vos idée pour l'apparition des autres peuples
SéBou
J'ai eu une idée hier sur l'apparition des autres peuples :
Univel était heureux car son monde était parfait mais il put se rendre compte bie plus tard qu'une petite partie de Mundalo était habité. Malheureusement, certaine partie de ce monde n'avais pas les même conditions climatiques. Alors il prit des oléons et les fit évoluer pour qu'ils puissent s'adapter.
De cette manière, on utilise le procédé le plus logique : l'évolution. Bien entendu, ce n'est qu'à l'état d'ébauche alors je vais encore le travailler.
Si vous avez des idées, elles sont les biens venues :-)
SéBou
Russandol:j'ai lu ton texte de la Création, et je me pose une question:
Si l'archange de la mort est exilé, comment vont mourir les différentes races ?
Voilà
C.
Russandol:j'ai lu ton texte de la Création, et je me pose une question:
Si l'archange de la mort est exilé, comment vont mourir les différentes races ?
Voilà
C.
Oups...
Apparement, c'est une questions qui te perturbe (d'où le double message :-))
Je considère que le pouvoir des archanges peut être utilisé dans tout Mundalo et au-delà. On ne peut vraiment parler d'éxil mais surtout d'emprisonnement. C'est vrai que le terme d'éxil est mal utilisé. En fait, L'archange de la mort ne peut sortir de là où il est mais DOIT continuer à exercer sa besogne car il fait partie du Cycle Vitale, chaîne au 8 maillons inséparables.
Voilà, j'espère avoir répondut à ta question :-)
ET J'AI EU MON BAC !!!!!!?!!!!??!
heu...désolé, ça m'a échappé :-p
SéBou
Au fait, j'en oublie la politesse (honte à moi!!)
Je te souhaite la bienvenue, cher Caranthir, dans ce fuseau.
J'espère que tes apparitions seront toujours ponctuées par d'aussi intéressantes remarques.
Russandol, fils de la bonne humeur :-)
1-Merci pour la réponse
2-Si tu me trouves perturbé, rassure-toi: toute ma famille est d'accord avec toi;-)
3-J'AI EU MON BREVET!!!!!!!!!!!!!!!!
Voili-voilà.
C.
L'Archange de la mort, c'est le méchant ? Comme Morgoth ? Enfin, l'Ennemi ?
Avé !
Jef
Vous avez vu ?
Sur la page d'entrée du site...
Cédric a parlé du projet!!!!!!!!!!
Oui oui...
Avec les liens vers ce fuseau et tout...
Voilà, et si vous vous en étiez déjà aperçu, ce message ne servira qu'à augmenter mon nombre de posts;-)
C.(Pas Cédric; Caranthir;-))
PS:Waw!Widumawi et moi on a posté à la même minute!!
Wouahh!;-)
Pour répondre à Widumawi, on ne pas vraiment dire que l'archange de la mort soit vraiment un méchant dans le sens où il aime la création. Il en veux juste à son créateur car il est obligé de faire un travail qu'il déteste. Dans ce cas, on ne peut pas vraiment le comparer à Morgoth qui lui, veut posséder la terre du milieu
L'archange de la mort n'est pas vraiment méchant de nature...
Pour plus tard, ce sera lui qui sera la cause de la décadence de certain peuple mais je parlerai de cela plus tard, je n'ai pas trop le moment tout de suite.
Et pour répondre à caranthir, je vais juste dire que Cédric est un Dieu :-)))
SéBou
Encore une question existentielle;-)
Chaque être possède son Avne qui tisse son destin en dansant.
Mais quand cet être meurt, que devient l'Avne ?
Il danse pour un autre être ou il disparaît (tiens ça se serait une idée)?
C.
A qui fut assigné le premier Avne ?
J'aimerais que ce soit à l'Oléon qui fut interrogé par Univel.
"Dis-moi Oléon, je t'ai donné une conscience, je t'ai offert la pensée mais je t'ai aussi accordé le mouvement.Alors pourquoi restes-tu à ta place?"
La Création, VI: La venue des Avnes et des êtres volants
C.
Chaque être possède son Avne qui tisse son destin en dansant.
Mais quand cet être meurt, que devient l'Avne ?
- Je viens de me relire et c'est vraix que cela n'a pas été précisé. Pour faire simple, un Avne ne tisse pas le destin d'un corps mais celui d'un voir plusieurs Vàdes. Donc, quand le Vàdes quitte son corps et qu'il en retrouve un autre, l'Avne est toujours là pour tisser son destin.
A qui fut assigné le premier Avne ?
J'aimerais que ce soit à l'Oléon qui fut interrogé par Univel.
- Je dois avouer que je ne me suis pas posé cette question. On peut vraisemblablement imaginer que c'est cette Oléon qui reçut en premier un destin tissé par le premier Avne. C'est pas une mauvaise idée car ainsi, on a une autre personne d'importante pour plus tard.
En générale, je réfléchit toujours pour écrire la suite mais si vous avez des idées pour l'apparition des autres peuples, j'en tiendrai compte avec plaisir :-)
SéBou
Mais lesquels sont-ils donc, les autres peuples ?
Je propose pour les races:
0 Pour le bien:
-Elfes (Univel a donné à certains Oléons la beauté)
-Hommes( " " " " " " le savoir)
-Nains( " " " " " " l'habileté)
-Trolls( " " " " " " la force)
Je considère qu'au début les Trolls étaient bons mais l'archange du mal en a perverti certains)
0 Pour le mal:
-Orcs (leur création est à définir)
-Ogres (idem)
Voili-voilà...
Caranthir qui se fait les questions et les réponses;-)
Ca n'a rien à voir...
Quelqu'un pourrait-il faire un lien vers la première page de Création d'un monde?
Je me souviens qu'il y avait là-bas quelques bonnes idéés.
Merci d'avance.
C.
Pour ce qui est de ta conception de la venue des autres peuples l'idées n'est pas mauvaise mais il faudra fouiller encore un peu plus... Je suis en train d'y travailler alors je vous dirai tout cela dans pas longtemps.
Pour ce qui est du lien, je ne préfère pas essayer vu que je n'arrive pas à trouver l'URL de la page... Cédric peut-il faire quelque chose pour nous ? Ou sinon, il faut prendre son courage à deux mains et arrêter d'être un peu fainéant ;-))
SéBou
Non, en fait c'était pour le premier fuseau de création d'un monde mais je vais le faire :-)
Voila voila !!!
Merci à toi Cédric d'être toujours à l'écoute :-)
SéBou
Re !
I'm back !
Bon, on demande des peuples qui apparaissent, mais j'ai deux questions : sont-ils humanoïdes, et sont ils d'essence mauvais ( pour les Orques et les Trolls) ?
cul8r
Jeff
Wouah !!!!
C'est vraiment...wouah !!!!
Ben, moi aussi je vais décrire mon monde !
Mais c'est plutôt Sf que Fantasy...
C'est un peuple de guerrier qui sont des Ugallu, avant, ils étaient sur Terre et il règnait sur les Hommes, mais les Autres ( je sais pas en core qui) les chassent. Youpi, les humains sont libres, et les Udgallus prospèrent tant et si bien qu'ils se construisent un Empire prospère et pacifique fondé sur l'équilibre entre les différentes factions... Les Mystiques, l'Armée et le Khel, le conseil de la Noblesse et de l'Empereur... L'Empereur est un autocrate idéaliste qui rêve de revenir sur Terre...Et oui, après 5000 ans d'exil, ils en veulent encore... Quand ils arrivent sur Terre, ben, c'est une planète dominée par une religion fanatique qui va bouleversé tout l'Empire et provoquer la Guerre Civile, ou Jihad...
Et oui, c'est la cata, ils partent de tous les cotés et je sais pas comment ça fini.
Ah, les Ugallus, ce sont des Tigres bipèdes et très grands...
hehehehe... Widumawi fils de Vidugavia
Jeff qui fait du hors sujet ;-))))
>Jeff qui fait du hors sujet ;-))))
- Certes, tu fais peut être du hors sujet mais au moins tu ne manque pas d'imagination :-)
Pour ce qui est des peuples je pense qu'avant de dire si ils sont méchants ou non et comment ils apparaîssent, je pense qu'il serait intéressant de les décrire. J'attend donc votre description que ce soit sur ce fuseau ou sur ma boite à mails ;-)
Je la rappelle au passage :
sebou.clement@wanadoo.fr
Voili voilou !!!
SéBou
Ps : ne croyait pas que je vous laisse faire tout le travail, c'est juste que je suis en train de bosser sur une autre nouvelle mais aussi sur mes connaissance en Quenya... alors je n'ai pas trop le temps.
Fantastique !
J'avais aussi cette envie depuis longtemps, créer un monde...
Malheureusement je ne suis vraiment pas doué pour l'écriture et j'ai abandonné non sans y penser régulièrement.
Si vous voulez des idées, c'est avec joie que je vous aiderai, bien que mon monde soit passablement différent du votre...
Avec toute mon admiration,
Le Seigneur Noir, Défenseur du Hobbit Opprimé
Bienvenue sur ce fuseau, Morbrannon!
C.
Je me joint à Caranthir pour te souhaiter la bienvenu sur ce fuseau. Bien entendu, tes idées nous intéressent ;-) Et puis, même s'il est vraiment différents cela ne dérange en rien de modifier que ce soit notre monde et le tien pour pouvoir faire cohordonner le tout. C'est simple, regarde la mythologie : il y a déjà trois ou quatre mondes différents dedans. De plus, plus il y aura d'influence, plus notre monde sera cohérant :-))
Alors n'hésite pas à nous faire profiter de ton imagination...
SéBou,
qui aime voir de nouvelles têtes :-p
Tu aimes voir de nouvelles têtes! Pas décapitées j'espère;-)
C.(ça veut dire: C'est moi le pro des vannes à deux balles;-))
>Tu aimes voir de nouvelles têtes! Pas décapitées j'espère;-)
- Si, mais seulement avec de la crème...
SéBou,
moi aussi j'arrive à faire fort quand je m'y met :-))))
Tu me déçois!
C'est bien meilleur avec de la moutarde;-)
C. (ça veut dire: Continue comme ça!)
Bon, sérieusement !!! J'ai quelques idées pour l'apparition des autres peuples mais comme ce ne sont pas des idées précises, je vais faire ça sous forme résumé.
- les Oléons vivent heureux au centre de Mundalo.
- Mais un jour, il eurent envie de partir vivre dans d'autre contrés
- malgrès leur longue vie (environ 500 ans mais cela sera à définir...) ils n'étaient pas fait pour affronter les autres climats.
- Alors, Univel décida de les faire évoluer.
Voici donc, une petite idée d'évolution :
les Nains pour les montagnes (résistant et poilu),
les hommes pour les plaînes (plus grand pour voir loin),
les Elfes pour les forêts (plus petit que les hommes et imberbe pour éviter les "accrochages" avec les branches)
Bien entendu, on pourra étoffer avec d'autre race... mais plus tard, là je sèche :-)
SéBou
Bon sang, mais c'est impossible de partir en vacances avec vous!!
Bon, alors bienvenue à Caranthir, Widumawi, et Morbrannon (mais c'est quoi c'est noms??!) et puis bravo à Sébou pour avoir avancé sur le site, merci à Cédric de noous jeter un chtit coup d'oeil de temps à autres...
Wouala, sinon, ben pour les races, bien sur ces trois-là sont "obligatoires", mais je propose une race pour les bords de mer (habitués au vent)...
Mais leur nom...
B.
Pourquoi les Nains doivent-ils être barbus?
Pour résister au froid?
Hem Ha !
Voyons, voyons...
Déjà, cette Race des côtes, elle serait pas elfique, Babycakes ? Des Falmari ?
Pour les Naina, ben, je les vois pas sans barbe... à part simplet dans Blanche-Neige ou Carotte dans Au Guet de Pratchett...
Eh, je crois pas qu'il fasse frois dans les mines de Nains... Alors, la barbe...elle est là pour faire Nain.
:-b Jeff alias Widumawi
Salut,
j'ai lu votre nouvelle, et deja quelques questions m'ont empeche de dormir...:)
Tout d'abord, vous dites qu'Univel a cree un Univers, des Galaxies, des planetes et en particulier Mundalo. Mais un jour, dans un futur lontain, ces petits Oleons riquent bien de devenir des petits spationautes, voir astronautes! Alors qu'est ce qui va se passer quand ils vont voir leur soleil (l'archange de feu) de plus pres ainsi que madame sa compagne la Lune.
Aussi, est-ce que Univel a depose la vie sur d'autres mondes que Mundalo???
Pour la création des Peuples, j'aime bien l'idee d'evolution mais pourquoi pas sans intervention d'Univel. Je vais essayer de m'expliquer...
Par exemple pour les Elfes: les Elfes sont des Oleons passionnaient de religion, du mysticisme, passionnaient par les Archanges et surtout Sagesse et ses etranges discours...ils admirent Temps pour sa precision et son impertubalite. Ils ont de grandes oreilles car seul les plus intelligents d'entre eux recevaient une reconnaissnce sociale (et donc les partenaires...) Et les plus intelligents etaient ceux qui ecoutaient le plus et le mieux Sagesse... :)
Pour les Hommes, on pourrait dire que c'etaient des Oleons qui trouvaient les Archange Sagesse et Temps un peu trop rebarbatifs et guindes...Alors ils ont prefere partir se promener, explorer et ils finirent par rencontrer l'archange de la Terre, qui leur apprirent l'agriculture l'archange de l'Eau qui leur apprit a nager et avec de l'archange du Vent ils apprirent a naviguer...
Pour les Nains, c'etaient des Oleons qui aimaient vivre en montagnes et la rigueur des hivers a fait que seul ceux qui pouvaient s'enfoncer suffissament dans le sein des montagnes survivaient, ainsi les plus petits qui avaient moins a creuser (par rapport a la largeur et hauteur des tunnels) s'enfoncer plus vite et surviver mieux a l'hiver et trouver plus de richesses dans leur mines...
Et aussi, une derniere idee. L'archange de la mort a ete exile dans le nord de Mundalo, quelle meilleur occasion pour "justifier" des banquises blanches et sans vies sur des centaines de kilometres!! L'archange de la mort ne supportant pas sa tache, decida que son lieu d'exil serait vierge de vie pour l'eternite (car il lui aurait ete trop douloureux de devoir tuer des proches)
Voila, voila..:)
A plus tard
Ofdom
Voila, voila...
J'ai lu tout ce que vous avez fait jusqu'ici et je me suis posé une question :
si l'archange de la mort déteste tant que ça son travail, pourquoi ne se mettrait-il pas en grève?
l'archange de la mort ne s'occupe plus des oléons morts (qui sont obligés de mourir à cause du destin) et ils deviennent des Oléons morts-vivants ?
idriel