Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Plus de 4 mois que j'avais mis cette nouvelle en veilleuse...
Voici un nouveau chapitre. Je ne dis pas que le rythme de mise en ligne des chapitres sera soutenu, mais bon... C'est reparti !
Hors ligne
Ah oui... le lien
Hors ligne
C'est reparti ?
Eh bien tant mieux parce que j'aime beaucoup ! :o)
I.
Hors ligne
Youpi-ya ! Génial, génial, génial ! Contente de te voir reprendre la suite :)
Bon, et pour les incultes qui ne connaissent pas Max Reger (vous cachez pas de moi : je suis avec vous :)) : une biographie, et des extraits sonores (je ne sais pas si c'est la bonne suite, mais bon)... Personnelement, j'aime bien, sur les extraits qui sont toujours trop courts, et avec un son minable sur mon portable sans enceintes :)
Stéphanie - ben quoi, bien le droit de ne pas aimer que la flûte, non ? :) Même si elle restera pour moi l'Instrument Merveilleux. Tiens, je m'escrime actuellement à tenter de déchiffrer Pierre et le Loup, de mon cher Prokofiev, premier amour, que je préférais à toutes mes autres cassettes, même à celle des Bisounours. Le plus dur (hormis évidement la difficulté technique, parce que bigre, les toutes petites notes dans les aigus, faut arriver à les lire) c'est le dialogue entre le canard et l'oiseau : il faut un son plein mais cancannant pour le premier, et passer direct à la moquerie mince et haut perchée de l'oiseau qui l'interrompt. Et ne pas faire l'inverse ! Jamais j'aurai cru que c'était si difficile :)
Hors ligne
C'est bien de ces trois suites de Reger dont je parle, effectivement.
J'espère que vous aimerez.
Je vous conseille aussi cette version du Dixit Dominus de Haendel par Gardiner. Pour en avoir écouté plusieurs, c'est celle que je préfère : à la fois une dynamique et un recueillement que l'on ne retrouve pas ailleurs. L'enregistrement est assez ancien mais d'excellente qualité.
Pour avoir chanté cette oeuvre de nombreuses fois, je peux vous assurer que c'est une jubilation intense !
Hors ligne
Chouette ! Enfin la suite d'une des (rares) nouvelles que je suis ! ;-))
Merci Sylvie. :-)
Hors ligne
Oh oui! Merci Sylvie! Il y a longtemps que je l'attendais, celui-là. :-)))
Hors ligne
Superbe (re)découverte Sylvie!
Très belle page, des souvenirs d'une première rencontre qui sonnent juste et vont au coeur. En te lisant, je pense aux Choses de la vie, et c'est un compliement, crois moi ;-)
Hors ligne
Allez, un nouveau chapitre.
Hors ligne
Tu sais ce qu'il faudrait qu'il écoute ? Andrew Bird. Un violoniste pop/rock avec une voix à donner le frisson, des mélodies géniales et qui a sorti un CD récement, Andrew Bird and the Mysterious production of eggs (yerg ! Quoi ?!?!? Je l'ai payé 5 de plus ! Moi qui croyais avoir conjuré la lune rousse !!! Rontjudjuuuuu !!!!)... Heu... ouaip, ben... bon, me reste la consolation de l'avoir... Je ne l'ai pas écouté encore, mais il avait eu droit à une black session à l'émission de Bernard Lenoir sur France Inter (du lundi au jeudi, de 21 à 22 heures), c'était grandiose. C'est comme ça que je l'ai découvert :)
Stéphanie - conjurer la lune rousse : bah oui, dès que la lune est rousse tout se met de travers, z'avez pas remarqué ? L'aspirateur qui grille, les trains qui sont supprimés, arriver à la bourre au partiel... tant que je ne l'ai pas planté, c'est l'essentiel :
Hors ligne
Merci merci merci merci pour la suite!!!!!
Hors ligne
Chapitre suivant.
J'en ai mis, du temps, direz-vous ! Mais c'est un passage long, dense, et il m'a fallu pas mal de temps pour arriver à ce que je voulais...
P.S. : Le premier qui dit que je me spécialise dans les sombres histoires de famille, je lui rétorque... ben, oui ! Mais c'est pas ma faute ! La vie n'est jamais simple !!!
Hors ligne
Le premier qui dit que je me spécialise dans les sombres histoires de famille, je lui rétorque... ben, oui !
C'est ce que j'allais te dire. Pourriez pas faire simple dans les histoires de famille, non ? Pour un peu j'aurais du mal à suivre :)
S. - quoi, "et Lidec" ? Ben, c'est simple, non ? Erellig ? C'est simple aussi. Gerc ? Bah, heu... :)
Hors ligne
Pages : 1 haut de page