Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Essai...
J'espère que mon message se retrouvera au bon endroit...
Nouveau chapitre. Adieu à la Doriath...
Et alors, Lambertine... On ne prévient pas des chapitres postés ? ;o)
Comme j'ai mis la page des "derniers fuseaux modifiés" (très pratique) en page d'accueil, je ne viens plus souvent sur la page d'accueil !
En espérant encore quelques chapitres avant la fin...
Nouveau chapitre. Où Morgil commence une nouvelle vie de façon peu banale.
Où on apprend pourquoi Becca a mauvais caractère...
Repentance, la suite.
(... sans carré blanc, ni d'interdiction aux moins de 16 ans. C'est la vie, quoi !)
Argh ! Là, ça commence à sentir vraiment la fin !
Sylvie, qui aime bien les histoires qui se finissent bien ... Pas la vie, quoi... ;o)
Moi, au contraire, j'ai peur...Ca ne peut pas etre aussi rose. Ca finit trop bien!!
Ah oui, ca sent la fin. Ou as-tu 2 ou 3 details a rajouter???
Cà sent la fin... mais ce ne l'est pas tout à fait. Faut encore qu'il apprenne une certaine nouvelle et qu'il y réagisse.
Un sursaut de cruauté lambertinienne ? ;-))
Euh... cette fois, c'est plutôt de cruauté tolkiennienne qu'il s'agit...
... euh... cruelle, moi ? Meuh nooonnnn....
(qoique... j'aurais pu laisser mon Morgil dans l'ignorance... mais j'ai préféré pas...)
*mode hors sujet* Sylviiiiie, si tu passes par là, regarde ta boîte à courriel ! Pour l'instant il flotte sans interruption, je peux m'en occuper, mais dès qu'il va faire beau, c'est direction jardin :)*fin du mode hors-sujet*
*mode dans le sujet* Finalement, on doit attendre plus impatiemment la fin quand on l'attend pour commencer à lire une nouvelle :)
Stéphanie
*mode H.S* ??? Rien en vue...
Lambertine... Je me disais bien que le dénouement ne pouvait pas être tout rose ! Remarque, connaissant la fin que Tolkien a réservée à un certain protagoniste, il était évident qu'elle serait amère.
Mais l'amertume peut parfois être teintée de résignation plus ou moins sereine. Espérons que Morgil trouvera la paix de l'âme avant la dernière ligne... Il le mérite.
*mode H.S* Ah, je crois avoir compris... c'est le pb de la pièce jointe ? Je renvoie ! Sorry ;o)
"Peut-on être orphelin sans avoir eu de père" ?
Trouvera-t-il la paix ? Patience... il lui faut d'abord guérir, et retrouver... quelqu'un.
Je savais bien moi qu'il fallait pas que ca finisse si bien!...enfin c pas encore fini vous me direz, et tant mieux!
Pas trop amere, tout de meme, la vrai fin, dis...
Lambertine, je te tiens pour personnellement responsable de la larme que j'ai versée tout à l'heure au boulot, alors que je profitais honteusement de l'ordi de mon patron pour faire un tour sur une certaine page... Bien sûr, QUI se pointe pile face à moi à ce moment-là ???
- Quelque chose ne va pas, Sylvie ? Un problème ? (intonation attentionnée et compatissante.)
- Euh... non, monsieur, c'est pas grave... mais je viens d'apprendre le décès d'un ami. (Essayez donc d'avoir l'air normale en vous essuyant discrètement les yeux !)
- Ah... désolé... Toutes mes condoléances. Il était âgé ?
- Euh... Un peu, oui...
J'ai frôlé le ridicule, là ! Par ta faute !
Sylvie, bêtement sentimentale.
Bon, Lambertine, je t'exempte de la livraison expresse des trois prochains chapitres de mon Précepteur préféré au profit de ceux concluant cette histoire, parce qu'elles commencent à me donner sérieusement envie de la lire, là, avec leurs impressions ! Et que je ne veux le faire que quand elle sera finie (parce que je suis reine en ce qui concerne le fait de commencer à lire cinq ou six trucs en même temps... actuellement le LotR, La femme dans les contes de fée, le Précepteur, le Syndrôme de Frodo... ça fait quatre, je viens de finir A la recherche de Gollum. Remarque, j'avais commencé un Bachelard aussi). Alors dépêche-tooooi ! :op
Dis Sylvie, c'est comme ça que tu travailles :) grmprrrrrf... Condoléances ! :)
Stéphanie - parfumée à l'odeur de brioche sortie du four :)
Oh... Sylvie... si j'avais su qu'un jour mon histoire te mettrait dans une telle situation ! Je compatis (mais en même temps, je suis contente...).
Stéphanie, je crois que bientôt, tu pourras entamer une nouvelle lecture... enfin, je ne t'oblige pas, hein !
... la suite est en ligne...
Avant-dernier chapitre de Repentance. Où Morgil retrouve un certain Neithan, devenu Turambar...
Nouvelle close...
Après plus de deux ans, et de longues ellipses, je livre enfin l'épilogue de Repentance. Un nuveau "bébé" vole de ses propres ailes. J'espère qu'il ne décevra pas ses nouveaux lecteurs et que le long cheminement de Morgil vers la rédemption et la paix leur plaira.
Comment pourrait-il en être autrement ?
Je vais faire sobre.
Merci.
Merci pour lui.
Merci pour nous.
Sylvie.
PS : Bientôt en PDF, dans la prochaine fournée.
Je rejoins Sylvae. C'est beau. Merci.
Pages : 1 haut de page