JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 02-01-2003 15:40

Lambertine

Re : Paroles et proverbes de la Terre du Milieu

Idée piquée à Isengar:

Si Sa Majesté le roi du Gondor-et-d'Arnor ( pourquoi oublie t'on toujours l'Arnor ? )pouvait, en plus de ses nombreuses responsabilités, prendre la direction d'une série de Guides du Rôdeur 2003 - La Comté, la Lorien ,le Rohan, Mirkwood, et autres contrées ... pour voyageurs impénitents et aventureux.

#77 05-01-2003 18:47

Meneldur

9 heures du matin à Annúminas...le roi Elessar vient de se lever.
-Qu'y a-t-il à l'ordre du jour, mon bon chambellan?
-Eh bien votre altitude, les Nains des Montagnes Bleues se palignent des taxes que vous imposez à leurs productions...
-Pfff..
-Les Hobbits réclament de nouvelles terres pour faire pousser de l'herbe à pipe
-Par Eru...
-Et au Gondor, les corsaires d'Umbar réclament les 35 heures.
-Oh là là...
-Voilà, et à part ça, le Roi Thranduil vous adresse ses salutations et vous demande 3500 tonneaux de vin...
-Il veut encore se bourrer la gueule?
-Les Orcs des Monts Brumeux ont été presque éradiqués-à propos, la Société Protectrice des Orcs réclame l'ouverture de réserve pour ces derniers.
-Foutus écolos...mais sans eux, je n'aurai plus d'appui au Parlement. Bon, chambellan, tu règles tout ça comme tu peux, moi je retourne au lit. 

#78 05-01-2003 19:11

Lambertine

Comme je l'ai dit précédemment : Foutu métier ...

#79 06-01-2003 11:03

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Alors, là, je proteste : jamais tu ne verras Thranduil boire comme un Hobbit! A quoi ça sert d'avoir du bon vin si c'est pour ne pas pouvoir l'apprécier ? Non mais des fois ;-)

#80 06-01-2003 17:07

Lambertine

Mais un hobbit bien éduqué peut parfaitement aimer et apprécier le bon vin.
Seulement, il est difficile de s'en procurer dans la Comté. Les vignes ne poussent pas dans la région.

#81 06-01-2003 20:46

Alfonso

-Charité bien ordonnée commence toujours par nous deux (Gollum)

-Excuse me! My name is Bruce McGollum. I live in mountains and I want to learn english...

#82 07-01-2003 11:00

Lambertine

Auberge de Hobbitton : Cours d'oenologie - organisés par Mr.Peregrin Took, héritier du Tain et chevalier de Gondor - professeur : Laegalad de Mirkwood - tous les Mardis soir - 5 piastres la scéance, vin compris

#83 07-01-2003 11:28

Laegalad
Site Web

Aïe Aïe Aïe! Pas de Mirkwood ;-). Enfin, j'y ai fait un séjour, mais mon coin c'est plutôt Taur-Linrant. Cherche pas sur une carte, il n'existe pas. Mais tu pourrais le situer aux alentours du Celebrant, vers la Lorien.
Chers amis amateurs de bons vins... Nous commmencerons par goûter au vin du Beleriand, remarquable par son arôme de noisette, dans lequel on peut retrouver aussi quelques notes fruitées, fraise ou framboise selon les années. Sa remarquable robe... (franchement, quelle idée, Lambertine, de me convertir en oenologue! Moi qui n'aime pas ce qui pique, même pas l'eau pétillante ;-)Quelle réputation je vais avoir maintenant ? _soupir_).

#84 07-01-2003 21:35

Meneldur

Hum, ce vin est excellent, chère oenologue, mais cependant je crois y déceler une bonne trace de...de colère des Valar, avec une pointe de...terreur de Morgoth. C'est la dernière récolte du Beleriand, non?;-)
Mais voyez le petit délice que voilà: un splendide vin de Dorwinion, importation directe, cuvée 3019 TA. Quel arôme, n'est-il pas?

#85 10-01-2003 11:49

Laegalad
Site Web

Moque-toi donc, Meneldur!
Je trouve la poésie moins dure
Que l'étude des vins... Il est vrai que celui du Dorwinion n'a plus sa réputation à faire... Attention cependant, sous son corps très doux et moelleux en bouche, il a des effets fulgurants. Au fait, vous saviez qu'en cours d'oenologie, on ne bois pas le vin, mais qu'on le garde seulement en bouche avant de le recracher? Je garderais donc celui du Dorwinion pour la fin de ce cours, avec quelques canapés de fois gras d'oie (préparé par une certaine Rosie, vous m'en direz des nouvelles!). Il peut se servir aussi en dessert, avec une tarte au fruits un peu acide (pomme de reinette, par exemple) pour mieux faire ressortir sa douceur. Et attention en sortant, à ne pas avoir d'accident de carriole!

#86 22-03-2003 16:56

Lambertine

Pour Aredwin, recette du Cou d'Orc Farci :
( recette Orc )

Prenez un cou d'Orc (celui d'un un de vos compagnons tués au combat fera l'affaire - sinon, invitez un copain pas fûté et coupez-lui le sien). Nettoyez-le. Ne garder que la viande et la peau.
Hachez menu un morceau de la cuisse du même individu ( ou d'un autre, peu importe )
Faites tremper des raisins secs de la Mer de Rhûn ( ou de Smyrne, mais c'est plus cher ) dans de la liqueur orcique ( ou du Cognac Gaulois, mais c'est plus cher aussi)
Mélanger avec la viande, des oignons frits, des herbes des bois ( surtout pas d'Athelas ! ), un gros morceau de beurre ( bien rance ).
Farcir le Cou. Envelopper d'une mousseline ( à prélever sur une Dame elfe - la recette de l'Elfe rôtie viendra plus tard )? Cuire dans un bouillon. Ensuite, griller à feu vif pour le croquant.
Servir avec des Patates de la Comté ( recette du jardinier à la broche suivra ). faire suivre d'un fromage de brebis ( de José Bové si possible )

Peut se faire avec un cou d'oie, mais c'est moins goûtu !

#87 29-03-2003 16:47

Norwen

- Etre ou ne pas être, quelle importance? Paroles d'un Nazgûl...
- My name is Baggins, Bilbo Baggins.... Bilbo à Gollum sous la montagne (Paroles incertaines).
- Travaillez! Prenez de la peine!... Paroles d'un chef orque à ses troupes...
- "J'fais qu'des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous"... Extraits des "Chansons de Shelob"
- "J'fais qu'des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous"... Chansons de hobbits...
- Oh rage, Oh Desepoir! Oh vieillesse ennemie... Theoden au gouffre de Helm (Paroles Incertaines)
- Rien ne sert de courrir, il faut partir à point... Grispoil à Gandalf (Paroles incertaines)
- Qui veut voyager loin ménage sa monture... Grispoil à Gandalf (paroles plus que certaines)
- Tout vient à point à qui sait attendre... Sauron au moment où Frodon met l'Anneau sur Orodruin (Paroles incertaines)
- "N'ai-je tant vécu que pour cette infam... Sauron lors de la chute de Gollum (Dernières paroles).
- Nain, nain, rien n'a changé , tout tout va continuer (air connue dans la Moria avec le retour de Balin)

pour le moment je n'en ai plus...
Norwen (Morte de rire sur tout le fuseaux!!!)
Miam la recette du cou d'orque farci)

#88 31-03-2003 20:27

Adanedhel

"Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien..." Eöl dans le Caragdûr, Paroles Incertaines.

#89 01-04-2003 01:39

Angelyn_Lothlinde

"qu'est-ce que vous entendez par "ça sent!"" (Gimli à Legolas, partageant le même cheval en direction du Rohan)

#90 01-04-2003 13:58

peregrin took

"Y'a des toilettes par ici?"
(Merry à Pippin dans la moria)
"ma carte de crédit!"
(Aragorn à Legolas,gouffre de helm)

Gollum se défonce dans une boite de nuit...

#91 02-04-2003 13:58

Norwen

"Tel est fris, qui s'croyait tendre" un troll, bien connu de Bilbo...
"Non, rien de rien, non je ne regrette rien" Aragorn, En devenant Roi du gondor (Paroles incertaines)...

Norwen

#92 07-04-2003 20:40

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

"Content de peu n'a rien à craindre" (Gollum, vêtu d'un unique anneau)

"L'Alcool tue lentement. On s'en fout on est pas pressés" (Glorfindel et Elrond goûtant au Miruvor nouveau)
"Et l'alcool c'est l'aspirine de l'âme" (Le sommelier de Thranduil, qui vient de se prendre une rouste après l'évasion de 12 nains dans des tonneaux...)

"Les voyages forment la jeunesse..." (Grands-Pas)
"...Mais ils déforment les chapeaux" (Gandalf)

I. ;o)

#93 03-10-2004 19:32

Lambertine

Bon, je remonte çà, au cas où certains auraient des idées...

"Il fait chaud... il fait chaud... je meurs de chaud..." Gormadoc Brandebouc appliquant la méthode Coué dans son trou.

"Vous n'auriez pas du travail pour un bon espion ?" James Bond, mécontant du salaire que lui verse Elisabeth II, à Aragorn.

"Mais où a-t-elle planqué cette f**** lettre ?" Toni recherchant désespérément dans les effets de son épouse Virginia le secret de Tom Bombadil qui l'empêche de dormir depuis des mois.

"Les bières belges sont les meilleures du monde" Tous les participants français au Coolevala.

#94 03-10-2004 22:22

Edrahil

"Les bières belges sont tout aussi mauvaises que les autres." Un irréductible participant français au Coolevala.

E. ;-)

#95 04-10-2004 01:04

rebeca

C'est l'exception qui confirme la règle...

#96 04-10-2004 01:08

rebeca

Et dans la même veine que Isengar: "Dépèchons-nous de boire avant d'être  bourrés!" (Max au Coolevala, vers 2 heures du mat', une chope à la main)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10