JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 10-03-2002 00:39

khloeee

help me !

Salut à tous !
depuis peu j'ai commencé la lecture de la trilogie le seigneir des anneaux !
Et par hasard je suis tombée sur un concour que proposait une librairie, j'ai donc voulu y repondre et ...je ne suis pas encore "calée" sur l'oeuvre de tolkien et j'aimerai que vous puissiez m'aider (je vous en supplie il y a l'oeuvre integrale à gagner et je ne peux pas me la payer!!!

Q2: nommez deux auberge de la comté?(la buche flootante et l'auberge du pont?)
Q4 :a qui appartient le cheval monté par frodon lors de la traversée de la Bruinen?dans le livre et non dans le film (glorfindel?)
Q5 :quel est le nom de l'anneau porté pas gandalf ?
Q9 : qui appelle sauron la main noire?
Q10 :que forge le peuple de gimli pour minas tirith?
Q11: tolkien recu une lettre signée par l'homonyme d'un personnage important du seigneur des anneaux, lequel?
Q12 :donnez le nom des trois anneaux des elfes
Q13 :nommez trois grands aigles d'arda
Q14 :dwaling était (a) un membre de la compagnie de thorin (b)un village de la comté (c) un fief du gondor (d)un ranger de l'ithilien (e) un mois dans le calendrier de la comté
Q15 :sur quelle coline se trouvait les deux arbres de valinor ?
Q 16 : quelle etait le couleur associée à radagast?
Q 17 :quel seigneur des aigles infligea de grave blessure à melkor
Q 18 :quel était le plus maléfique et le plus fier des rois de numénor ?
Q 19 :quels sont les deux derniers porteurs d'anneaux à ne pas suivre gandalf à valinor?
Q 20 :coment s'appelle la fille de galadriel et de celeborn,et avec qui s'est elle mariée?
Q 21 : qui livra bereb et luthien à thingol ?
Q 22 :de quel fameux guerrier morwen était elle la mère ,
Q 34 :pourquoi gimli a t il une raison généalogique d hair le gardien de la porte elfique de la moria ?

Eh oui c est long je ne vous demande pas d'y repondre integralement mais si vur repondez à quelques questions j'en serai tres heureuse, mais ne pensez surtout que je ne poursuit pas mes recherche pour le moins !C'est juste que l delai est un peu cour !(15 mars)

je vous remercie d'avance pour votre gentillesse !

Khloée

#2 10-03-2002 13:25

Rinon

Re : help me !

Tu veux les réponses?
Lis Tolkien.;-))

#3 10-03-2002 02:20

Rinon

Bon allez, je vais quand même t'aider un peu:

Q2-me souviens plus
Q4-Asfaloth
Q5-Narya
Q9-j'en sais rien
Q10-les nouvelles portes avec du mithril et de l'acier
Q11-Sam Gamgee
Q12-Narya, Vilya & Nenya
Q13-Thorondor-Gwaihir-Landroval
Q14-(c)
Q15-Ezellohar
Q16-brun
Q18-ar-pharazôn
Q19-on va dire Gollum (puisqu'il est tombé avec l'Anneau dans Orodruin) et Sam qui est parti bien plus tard.
Q20-Celebrían épouse d'Elrond
Q21-???????
Q22-Túrin
Q34-vas j'ter un œil dans le message d'Ambroise

Si tu gagnes kèkchose, tu m'en fais profiter diiisheu

Salut et m...Khloeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

#4 10-03-2002 11:31

Silmo

Q2: nommez deux auberge de la comté?(la buche flotante et l'auberge du pont?)
May be "The Green Dragon" and "The Bridge inn"

Q4 : ce n'est pas le nom du cheval qui est demandé mais à qui il appartient, c'est donc bien Glorfindel

Q9 : qui appelle sauron la Main Noire?
C'est vrai ça, qui l'appelle la Main Noire? Peut-être bien quelqu'un qui l'a vue cette main, et qui sait qu'elle est noire et qui sait aussi qu'elle n'a que 4 doigts, et qui n'aime pas en parler, oh non, pas dut tout, parce que ça rappelle des mauvais souvenirs, hein mon trésor...

q10:Oui, il y a surtout les portes,  mais aussi "maintes grandes oeuvres" dit l'Appendice A.

Q19: Dans la question, "anneauX" est au pluriel. il ne s'agit donc peut-être pas que de l'Unique. Je ne proposerais pas Gollum parce qu'il est mort (ou sinon, pourquoi pas Sauron et Isildur), et j'hésiterais pour Sam puisqu'à la fin, il finit par "suivre" Gandalf, avec quelques années de retard. Pourquoi pas Tom Bombadil qui a porté l'Anneau unique,et Aragorn qui porte l'Anneau de Barahir (au sujet duquel, je ne saurais que trop recommander le magnifique essai de Fangorn qui se trouve ici).

Q 21 : qui livra beren et luthien à thingol ?
D'accord avec Rinon, la question est un peu, comment dire, étonnante!!!

Dis donc Khloeee, ce serait plus amusant de donner l'ensemble des questions et pas seulement celles qui te posent problème, comme l'ont déjà fait Monajamin et Ambroise dans d'autres fuseaux...

Pas mal de visiteurs du forum habitent loin d'Aix-en-Provence et n'iront pas là-bas pour participer au concours, mais ça peut les amuser de rechercher les réponses.

Silmo

#5 10-03-2002 12:27

Vallis
Lieu : nice

Q21: Daeron le barde qui, par jalousie, denonça à Thingol les rencontres entre Beren et Luthien.

#6 10-03-2002 16:03

khloeee

merci de tout coeur !
Votre acceuil est très chaleureux  !
Ne tant fait pas si je gagne quelquechose tu aura le droit d'en profiter, Rinon !
ET pour toi Silmo (et les autres!) je t'ecris les questions auxquelles j'ai su repondre comme une grande (parce que c'etait facil)

Q1comment s'appelle la mere de bilbo ?
Q6 :donnez les deux nons de l'epée d'aragorn, avant et après qu'elle soit reforgée
Q7 :qui tue le seigneur des nazguls ?
Q 8: ou legolas promet-il à gimli d'aller à la fin de la guerre de l'anneau
Q9 :qui appelle sauron la main noire ?
Q23 :pourquoi Gimli a t-il une raison genealogique d'hair le gardien de la porte elfique de la moria ?

J'ai remis les questions "sans reponses" car on ne sait jamais !
Je vous remercie (encore) de votre rapidité !

Khloee

#7 10-03-2002 18:53

Tirno

Annonce

Tous aux magasins : Tolkien a publie un livre qui s'appelle "le seigneur des anneaux" afin de permettre aux participants de quiz a avoir plus de facilite a repondre aux questions. Et son fils, Christopher, de rencherir avec "Quenta Silmarillion" lorsque certains/es quiz-guys/girls ont remarque que toutes les reponses n'etaient pas dans le premier livre.

Porte parole innofficiel du Tolkien Estate (Succession Tolkien pour Toko)

#8 10-03-2002 23:38

Iarwain

Tiens, tiens...certaines de ces questions (toutes?) me rappellent fortement un certain Tolkien Quizz Book par Andrew Murray...

Iarwain

PS: et en plus, ils font des erreurs de traduction!

#9 11-03-2002 15:23

Iarwain

Voici ma modeste contribution à la résolution de ce questionnaire:

9: allons, allons, il me semble que Silmo t'a déjà bien mise sur la voie...

14: b
Inutile de chercher sur la carte du SdA, il n'y est pas indiqué; par contre, je l'ai trouvé dans l'Atlas de Karen Fonstad (donc, c'est un peu moins facile que prévu)

19: la "VO" donne ceci: "who were the only two surviving Ring-bearers not to sail West with Gandalf?" [qui furent les deux seuls porteurs d'anneau survivants à ne pas faire voile vers l'Ouest en compagnie de Gandalf?] donc, pourquoi pas Sam et Cirdan?
Bon, c'est vrai, ils n'ont peut-être pas repris exactement les mêmes questions, mais pour la plupart, la ressemblance est vraiment frappante.

34 (ou 23): si tu cherches la réponse, regarde dans "le pont de Khazad-Dûm" et dans l'Appendice A,III.

Iarwain

#10 13-03-2002 22:13

khloeee

merci encore (la je commence à vraiment me repeter!)
mais mon livre ne comporte pas d'apendice dans le livre 3!
Et dernière petite question cirdan c'est la traduction de smeagol ?

KHLOEEE

#11 13-03-2002 22:25

khloeee

ps :
j'ai entendu parler d'un troisième tome le sda comment puis je me le procurer (car je n'ai pas tout les apendices !!!)
connaisait vous le nom de l'editeur ?
              Khloeee

#12 14-03-2002 02:37

Rinon

Tu as raison Iarwain 14 (b).
J'm'es trompé, j'ai pris la lettre qui se trouvait après la réponse;-)))

Par contre Khloeee, aucun rapport entre Círdan et Smeagol.
Lis bien les textes de Tolkien, c'est la seule source fiable.

Namárie

Rínon

#13 14-03-2002 22:30

khloeee

s'il vous plait !
Aidez moi une dernière fois je n'arrive pas à trouver ces deux dernières questions !

POurquoi gimli a T IL une raison génealogique d'hair le gardien de la porte elfique de la moria ?

Quel seigneur aigle infligea de graves blessures a Melkor ?

#14 16-03-2002 13:34

Rinon

Bon l'aigle, c'est Thorondor.

Pour la haine de Gimli, je t'es déjà dit d'aller voir le message d'Ambroise qui doit s'appeler "une question" ou un truc comme ça.

Je crois qu'on t'a assez aidé comme ça, tu peux bosser un p'tit peu.
Tu veux pas 100 balles et un Mars tant qu'tu y es;-)))

Namárie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10