Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Ave,
Savez-vous où l'on peut trouver la plupart des dessins d'Angus McBride sur internet ? L'adresse d'un site avec une bonne galerie par exemple, plus ou moins exhaustive...
Si vous avez cela, ça m'intéresse ! ;o]
A+
Greyelm
Tu es allé voir le site Rolozo Tolkien ?
http://fan.theonering.net/rolozo/
Il du McBride et beaucoup plus. J'aimais bien McBride, au début ; c'est lui qui m'a "aidé" à forger ma propre image de Frodo et du Balrog. Mais depuis, j'achoppe un peu sur son Celebrimbor "Musclor" ;-)
Sinon tu as le site www.nightrunner.com où traînent qques dessins (une quarantaine) de McBride, dont je ne suis pas le fan ultime, si je peux me permettre. Néanmoins qques planches sont pas mal.
Bon surf!
Mais pourquoi les elfes ne seraient pas musclés??? Et un forgeron qui plus est!
Vous les voyez se farcire des tonnes d'orques, défier Morgoth et combattre un Balrog avec des petits bras tout fins??
Voyons....c'est ce genre de pensées qui les font passer pour des "tarlouzes".
Et puis il y en a au moins une ici que ça ne dérange pas....;)
Lomion
Il faut être bourré de stéroïdes pour ne pas passer pour une "tarlouze" ? Tu as une drôle de conception de la virilité, Lomion...
Moi, je les aime aussi les illustration d'Allan Lee, et je ne vois pas pourquoi les Elfes ne pourraient pas être barraqués. Forger, ça muscle !
Oui, oui, Lomion, ça ne me dérange pas du tout ... de beaux pectoraux et de beaux quatriceps, tout ça bien huilé, joliiiii...... et cela n'a rien à voir avec la virilité mais plutôt avec une certaine conception de l'Art du Corps ... je sens que je vais me faire descendre sur ce coup-là ;-))
Cathy
Merci !
McBride, en fait, je l'ai redécouvert récemment, et il y a un côté assez pur que je trouve dans certains de ses dessins. Il a son style, et certaines très bonnes planches... C'est aussi l'un des premiers que j'ai découvert à l'époque quand j'ai acheté le MERP. Ses orques sont sympas, et son Arwen... et puis Galadriel, qui est souvent ratée et que lui fait assez bien. :)
Sur Rolozo, je trouve que les scans étaient de mauvaise qualité et petits... Je vais continuer de chercher, je ne sais plus si je suis allé à nightrunner...
Je vais voir, mais continuez à me donner des adresses si vous en avez !!
A bientôt,
Greyelm
Tu ne m'as pas compris Philippe. Je ne dis pas qu'il faut être musclé pour ne pas passer pour une "tarlouze". Et si je remets des guillemets c'est pour bien souligner que je n'aime pas ce mot et qu'il ne vient pas de moi. Les elfes sont souvent considérés comme non-virils, et ce sentiment ne vient pas de moi. Parce qu'ils chantent, dansent, font de la poésie... et parce qu'ils semblent "effeminés" ; pour certains.
Je voulais montrer que je n'étais pas d'accord avec ceux qui disent que les elfes ne peuvent pas être représentés comme le Celebrimbor de Angus. Et de "forcer" les autres à en avoir une vision svelte et émaciée n'aide pas à combattre ces préjugés sur les elfes.
Lomion
P.S.: désolé si je me suis mal exprimé dans mon message précédent.
Dont acte, Lomion. Désolé à mon tour de t'avoir pris au mot un peu vite. Au moins, j'aurais dû être moins épidermique dans ma réponse. La frontière est ténue entre une réaction à un terme ressenti (mal à propos ici) comme désobligeant, et la tyrannie du politiquement correct. A ma décharge, je dirais juste que je voulais finir par un smiley, mais ma réponse est partie trop vite...
Ceci dit, je ne voulais forcer personne à avoir une certaine vision des elfes. J'ai juste émis un avis personnel sur une interprétation graphique tout aussi personnelle. La vision qu'a McBride est aussi légitime qu'une autre, et en plus, il a la chance de pouvoir la faire partager grâce à son talent ;-)
Tolkien lui-même regrettait le préjugé dont tu parles, et s'insurgeait à son encontre en décrivant Legolas comme suit :
"Il était grand comme un jeune arbre, souple, incommensurablement fort, capable de bander un grand arc de guerre pour abattre un Nazgûl, doué de la vitalité prodigieuse qu'a le corps d'un Elfe, si résistant et endurant à la douleur qu'il pouvait aller en de simples chaussures légères sur la roche ou dans la neige, le plus infatigable des membres de la Communauté." (Home2 : 327)
Ce passage m'a aidé à préciser un peu dans ma tête la vision que j'avais des elfes, mais je persiste à les imaginer plutôt sveltes, et pas aussi musclés (même les forgerons ;-) que le Celebrimbor en question ; avis personnel ;-)
autre site présentant les "chefs d'oeuvres" d'angus :
www.prasoft.com/fantasy
Régalez vous :)
Roac, iconoclaste.
Ouais, ben les scan ne rendent pas hommage à la beauté des oeuvres de McBride. Pourquoi c'est tout rouge, il a sali la vitre le p'tit gars.
Je les ai en papier dans un recueil, ils n'ont rien à voir, les couleurs sont superbes.
mort aux scanners rouges (nouvelle race de méchants dans JRTM)
J'aurais voulu savoir d'où venait ces images (quel ouvrage ou site) ?
http://www.jrrvf.com/galerie/gollum/gollum_z.html
http://www.jrrvf.com/galerie/elfes/arwen.html
http://www.jrrvf.com/galerie/elfes/galadriel.html
Merci !
Tu as une partie de la réponse au bas de cette page, mais aussi en dessous des images qui t'intéressent : "source : ICE". A ce point, je laisse la place à Lokhuzor qui saura mieux que moi t'indiquer la source précise ;-)
Pages : 1 haut de page