Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant bas de page
Moi j'aime bien la regularite des montres belges...:-D
Claire
Hors ligne
La suite. On s'éloigne (mais alors, on s'éloigne vraiment) des cochonnailles...
Hors ligne
Fin du chapitre (j'aurais voulu tout poster hier, mais une voisine en détresse ma interrompue au milieu d'un paragraphe. Scrogneugneu !)
Hors ligne
J'imagine bien les aventures alimentaires-medievales bien epiques. Mais qu'est-ce que cette cochonaille fait chez Rebeca????? :-)) Oui, je suis en retard de quelques trains en ce qui concerne les commentaires, mais c'est pas ma faute c'est la faute au boulot ;-) Alors, ce marche medieval, sous la drache nationale, comme d'hab' ou le soleil a-t-il daigne mettre les pieds a Bruxelles?
Hors ligne
Des cochonnailles chez Rebeca ? Mais, Saivh, aurais-tu oublié que ma cruauté est sans limite....
La suite. Sans cochonnailles. Thorwald d'un côté, Königar and C° de l'autre.
Hors ligne
Je viens de m'enfiler cinq tomes des Aventuriers de la Mer (merci Sylviiiie) et je confirme : tu as un je-ne-sais-quoi de Robin Hobb. Ce n'est pas pareil, non non non, mais une... athmosphère, peut-être, ou... enfin, un je-ne-sais-quoi, quoi :)
S. - qui vient de finir son cornet de glace... bah oui, au musée, pourquoi ? Eh, j'étais pas la seule, on était quatre :) L'ambiance dans l'équipe ? Bonne, ça ne se voit pas ? :)
Hors ligne
Du haut de mes brumes ecossaises (vraiment haut), je n'attends qu'une chose chaque jour : la suite!!!
Et pour les glaces, je devrais malheureusement attendre le mois d'aout...on va dire que ca fait du bien a ma ligne cette petite privation.
Merci de nous enchanter avec tes histoires Lambertine! J'avoue qu'au boulot, c'est mon petit rayon de soleil du jour quand il y a un nouveau chapitre!!
Claire
Hors ligne
Vous me faites rougir, toutes les deux...
( d'autant que j'ai évoqué l'Ecosse dans mon autre nouvelle en cours, et que j'apprécie beaucoup Robin Hobb...)
Michèle
PS : En parlant des ADLM, ma Galea a des points communs avec Malta, mais n'est pas inspirée de Malta. Ses motivations sont franchements différentes.
Hors ligne
... et la suite est en ligne...
Hors ligne
Malta / Galea, je me disais aussi :) Du moins, au début, quand elle est peste !
Hors ligne
Ce qui est parfois rageant, c'est d'avoir inventé un personnage et de trouver par la suite un autre qui lui ressemble dans un bouquin qu'on n'avait pas lu...
Hors ligne
Callixa...tu nous aurais pas trouve une "remplacante" de Galea dans le coeur de Ferrand? Quoique, ils sont cousins peut-etre? ou alors ce sera la future de Maury?
Claire cherchant desesperement a ce que le Ferrand il n'ait pas le coeur trop meurtri, meme si mon interet va plus vers Konigar
Hors ligne
Ben oui, ils sont cousins. J'ai déjà parlé d'elle à deux ou trois reprises, il me semble.
Hors ligne
oups...Comme quoi, meme si j'aime pas le whisky, il semble que les vapeurs m'atteignent quand meme...
Hors ligne
La suite... ben oui, il sont cousins !
Callixa, c'est la jeune fille que Galea enviait, pour ses toilettes à la dernière mode, et ses fréquentations aristocratiques.
Hors ligne
Mille pardons Dame Lambertine!!!!! Il va falloir que je revise mes classiques un de ces jours ;-)
Ce qui est bien, c'est qu'elle n'a pas l'air trop bete. On la marie a Maury? ;-)
Claire quand je dis que j'aime bien les histoires qui finissent bien
Hors ligne
... qui vivra... verra !
(je ne spoilerai pas... je ne spoilerai pas...)
La suite. Où Kônigar joue les apprentis-coiffeurs.
Hors ligne
Quoi, on la marie à Maury ?!!! Une intrigante ? Une... une bonne femme de la haute ?!!! A Maury !!! Il ne mérite pas ça, mes aïeux ! Pauvre bougre, lui infliger une telle compagne, après tout ce qu'il a déjà souffert, ce serait montre d'une cruauté que je ne saurai même imaginer chez toi, Lambertine ! Non non, il lui faut une femme normale, pas une aristo, manquerait plus que ça encore...
S. - révolutionnaire :)
Hors ligne
:D :D d'accord avec toi, Laegalad ;)
Hors ligne
Bon. En attendant, la suite est en ligne...
Hors ligne
... ça veut dire quoi, ce "bon" ? Ne me dis pas que tu escomptes lui refourguer une pareille mijaurée ! Ce serait un scandale ! Je m'offusquerai ! J'organiserai une grève ! Une émeute ! Une rrrrévolution !
:)
Hors ligne
Mais çà ne veut rien dire, ce "bon" ! Juste "vous verrez bien"...
En attendant, la suite est en ligne...
Hors ligne
Hm, Lamberte, tu vas souffrir vendredi, je le sens, si tu ne laches pas quelques spoilers ;) vais me sentir obligée, soit de te saouler aux trappistes, soit de te gaver de chaussons épinards-feta-olives pour te soutirer d'autres infos que "vous verrez bien" :) suis toute prête à manifester avec Laegalad moi... dès que je remets la main sur peintures et banderolles ;)
Hors ligne
T'inquiète pas ! Je compte bien aussi lui extorquer des spoilers substanciels ! A nous tous, on arrivera bien à lui tirer les vers du nez !!!
Hors ligne
Sylvie, je t'abjure de me soumettre toute information que tu pourras soutirer ! Enfin, surtout celles qui concerne mon personnage préféré de l'histoire, "secondaire" comme de bien entendu, mais comme de bien entendu celui qui m'interesse le plus, Maury de son petit nom. Le reste, je préfère garder l'ignorance, mais si elle OSE... alors là... :)
Hors ligne
En attendant, la suite est en ligne.
Qunat à vendredi soir... essayez, pour voir !
Hors ligne
Bon, les filles, j'essaierai aussi de lui soutirer des infos vendredi, à la Lamberte ;-) Enfin, si je ne suis pas trop intimidé par Sylvie (ben oui, ce sera ma première fois) ;-)
Mais moi, ce qui m'intéresse, c'est Thorwald (l'ai-je écrit correctement ?) et le rôle de Galea dans la prophétie :-)
Hors ligne
Au fait, le fiston n'en saurait-il pas plus ? il serait une proie plus facile pour ces dames =:-)))
Hors ligne
Hm, bonne idée ça, de s'attaquer à Gaspard, s'il sait des choses... mais s'il s'agit de le saouler pour ça, je laisse faire Max, moi je pourrais jamais tenir ;) Quant à Lamberte, y a bien moyen de la faire parler ;), mais j'ai pas encore réussi pour Maury (j'ai plus d'infos sur Thorwald ;))...une certaine bouteille d'hydromel devrait pouvoir aider... on va passer un bon moment vendredi :)
Et tu vas voir Dior, Sylvie est vraiment chouette... même si ces derniers temps elle nous fait franchement languir avec sa nouvelle ;)
Hors ligne
Y sait rien... y sait rien... Na!
Mais si vous voulez en savoir (un peu) plus... vous savez où çà se passe !
Hors ligne
La suite...
Hors ligne
Nog, la suite...
Hors ligne
The suite is en ligne...
Hors ligne
Maury + Flûte = fin de chapitre spéciale-Laegalad...
Hors ligne
Je n'aime pas les chats, mais je leur piquerais volontiers leur ronronnement :) Merciii Lambertine ! C'est super :) Merci beaucoup beaucoup beaucoup !
Et trouve-lui une fille bien. Mais surtout pas une aristo ! Du genre de Galea maintenant, bien trempée et sans chichi, mais plus joyeuse ;)
S. - sourire béat devant son écran... mais pas parce qu'elle vient de comprendre à quoi sert la plate-forme J2EE sur un serveur :)
Hors ligne
Ah non! ah non! ah non! non! non! non! non! NON!
Tu vas pas les marier ces 2 la, Galea et "son" Ferrand j'veux dire!! Siouuuu plait! les marie pas! Fais comme dans les series US bidon, tues-en...de preference Ferrand...Je sais je suis mechante! Mais que voulez-vous, moi, les amours contraries, ca m'a jamais plu. Alors la fleur bleue de temps en temps ressurgit. Et la elle voudrait bien que Koni et Galea puissent trouver le bonheur ensemble.
Bon voila, mon gros caprice est fini. Je dirais plus rien maintenant a propos de ca. Mais quoi, j'aime tellement cette histoire que je m'attache plus a certains personnages qu'a d'autres.
Sinon, ce dernier chapitre musical me plait beaucoup. Il aurait pas du sang elfique ton Maury?...
Merci d'ensoleiller ma journee ecossaise (surtout que j'avais rate le chapitre poste hier!! alors je suis doublement contente aujourd'hui!...et doublement impatiente!)
Hors ligne
Début du chapitre suivant. Confidences féminines... (pour celles qui me demandaient plus de Bathilde, entre autres...)
Hors ligne
Merci Lambertine !
N'aurais-tu accès à Internet que de minuit à 6h, maintenant ?
;o)
Hors ligne
Euhhh...
Enfin....
Si vous voulez... euh... connaître la suite....
lambertine, qui a dû se battre contre "emul" hier soir...
Hors ligne
Suite et fin du chapitre.
Hors ligne
... et début du suivant...
Hors ligne
Suite du chapitre. Galea face au comte et...
Hors ligne
... conséquences...
Hors ligne
Un ch'tit bout de chapitre. Avec Edmond en "vedette".
Hors ligne
Non non, Dame Lamberte, j'ai rien dit, je toussotais juste dans le fond de la classe... j'écoute et je me tais ;) J'attends la suite et suis un peu impatiente, c'est tout... hi hi :)
Hors ligne
Frau Rebeca,
Le pire est que vous avez raioson.. quitte à me faire... bON OK...
Hors ligne
Aaaaaaaaahhh!
Agnès, (contente!)
Hors ligne
??? On peut savoir ce que signifie ce conciliabule ? Y'a un scoop quelque part ? C'est horrible ce que vous faite là... C'est horrible ! Vous me laissez dans l'ignorance de quelque chose ! Agnès ? Rebecca ? Mais dîîîtes !!!!
Stéphanie -- trépignetrépignetrépignetrépigne !
Hors ligne
Yops, pardon Rebeca, j'ai mis un "c" de trop :)... "Quitte à me faire..." il n'y a que moi à t'avoir menacée si tu OSES faire de Maury un martyr des bonnes convenances en lui collant une pimbêche bien née et famfrelucharde, qui ne lui ira pas du tout du tout du tout... Non. Non, tu ne feras pas ça, Lambertine, ma chère ! Tu n'auras pas donné vie à un type extraordinaire au caractère bien trempé pour le forcer à... non. C'est complètement insensé. ça doit être autre chose... Mais quoooi ?
Hors ligne
Ah Stéphanie! Si tu savais ... si tu savais ... c'est ... il n'y a pas de mots pour exprimer ça ... comment te dire ... tiens ... le spoiler que Lambertine nous a lâché! ... j'en reste sans voix ... et les bras m'en tombent ... ce qui fait que je ne peux même pas te l'écrire!
Gnîîîîhîhîhîhîîîîîrrrkkk! (rire sardonique)
Hors ligne
Ah ! Si tu savais !!!
Sylvie, qui ne dira RIEN !
Hors ligne
Hm, dites, on est quand même pas sympa là, à rien lui dire, elle en peut rien si elle habite pas dans le coin et ne peut profiter des longues soirées à faire parler Lamberte... et c'est vrai que pour Maury... aïe!! mais ouille!! J'ai rien dit, Michèle, j'ai promis que je me tairais, alors arrête de frapper!... et éloigne ce lacet de moi!!!
C'est pas que je veux pas dire, Steph, vraiment tu sais, mais si je dis Michèle va le...aaaah!! aaaah!! Pas la Kro!!! nooooon! et ne lui fais pas ça à luiiii!! je dis plus rien, promis!! :D :D :D
Hors ligne
Rebeca, si tu continues....
Je m'en vais au Delhaize acheter la Kro.....
Hors ligne
Mais notre silence est d'or, tu le sais bien Lambertine ... "d'or" je disais,... mmmmh?.... mais on peut négocier ... ma ché, pétite, tou mé fais beaucoup dé peine ... yé vé té faire oune proposition qué tou né pourra pas réfouser ...
Hors ligne
moi? MOI? Mais je n'oserais pas!! Je suis le silence même (comment on fait un smile angélique incarnant l'innocence? ;)) Et puis je connais trop bien les risques ;) La Kro, j'y survivrais pas...
Hors ligne
Hm, ça devient dangereux là, on ne refuse pas les propositions d'Agnès... ;)
Hors ligne
Encore en ligne à c't'heure, Rebeca, tu n'es pas censée travailler sur un certain projet ??? ... Oui bon d'accord, moi aussi ... hhhmmmmmmmpppffff!!! (énôôôôôrme soupîîîîîîr!!!!)
Hors ligne
Bande de SADIQUES !!! Vous voulez vraiment me faire devenir chèvre ! J'en ai même rêvé ! Vous êtes ignobles... Bande de moule-à-gauffre ! Bachi-bouzouc ! Bayadère de carnaval ! Tchouc-tchouc-nougats ! Sylvie, je continuerai à critiquer ton chiendent roussi, ça t'apprendras ! :p Lambertine, tues les autres, je m'en moque, torture-les, fais en ce que tu veux, ça m'est complétement égal, mais pas LE personnage que je préfère... je préfère que tu le fasses mourir plutôt que de le rendre malheureux !
Stéphanie -- bêêêê... tiens, vous connaissez le conte de la chèvre ?
Hors ligne
Héhéhé!
Mais Stéphanie, c'est Lambertine qui est sadique, Rebeca et moi, on essaie juste de la modérer un peu. Mais c'est pas simple, elle est perverse aussi : quand elle nous dit (après des heures de harcèlement, et des litres de Chimay bleue, pas de Kro, ça elle garde pour sa salle de torture) : "OK, je ne lui ferai pas ça", avec un sourire torve, on sait qu'elle lui prépare un sort PIRE!!! ... Ah! pauvre Maury, c'est horrrrrrible!...
Hors ligne
Oui, la je vois vraiment pas comment on pourrait encore le sauver... on a pourtant tout essayé, Agnès et moi, mais la Lamberte est intraitable à son sujet, c'est une idée fixe... je crains même qu'on ait empiré sa situation... va falloir vivre avec je crois.... Agnès, encore une chimay pour oublier son triste sort! ;)
Hors ligne
Mais... mais.... mais.... ques lis-je ? que lis-je ???????
Y a d'la Kro dans l'air !!!!!!!
Hors ligne
Enfin, pour l'instant, c'est plutôt du vin blanc. Et personne n'est malheureux !
(mais que j'attrappe ces traîtresses, ces fausses soeurs, ces.... )
Hors ligne
Mais on a rien dit!!! On s'évertue même à se taire, et c'est dur tu sais :)
N'empêche, Lamberte, faudrait que tu règles le sort du pti Maury d'ici St-Etienne, sinon on risque une sérieuse raclée de Laegalad... ou pire, on pourrait être privées de gratin dauphinois! Et ce serait pas humain, ça (surtout que le reste du repas semble carné, alors aies pitié de moi, sois sympa avec lui) ;)
Hors ligne
Se taire???!!! Mais on fait mieux que ça! On brouille les pistes, même! Hé! (Et une noyade dans le vin blanc, je veux bien, s'il est de Moselle, et frais ...)
Hors ligne
C'est malin, maintenant j'angoisse à chaque fois qu'apparaît Maury ! Tu ne peux pas faire ça à tes fidèles lectrices, Lambertine, c'est affreusement inconvenant ! Me traiter ainsi... imagine mon état de stress permanent, entre la furieuse envie de savoir la suite et la peur panique qu'il lui arrive quelque chose de mal ! Je ne vis plus, moi... je ne dors plus... je ne mange plus... (non, c'est plus crédible ? Ah... oui, c'est vrai qu'hier je me suis fait une petite compotée de figues et abricots frais du jardin, avec de la confiture de coing, une pincée de cannelle, une boule de glace à la vanille maison pour fondre dessus... hmmm :) On s'est régalées, avec ma copine :)). M'enfin j'en fais des cauchemars quand même, et tu abuses de ton pouvoir d'écrivain, franchement !
Hors ligne
Hé dîtes, vous deux, vous êtes pas en train de vous payer ma fiole, non, par Hasard ? Par Toutatis, je vous jure, je détiens plusieurs armes pour Saint-Etienne, outre le gratin dauphinois : la Confiture d'Abricots, voire la Confiture d'Oranges si j'arrive en épargner un pot d'ici là ! Donc, Lambertine, je saurai m'en servir !
Hors ligne
Ce sont mes amies qui abusent de leur pouvoir d'amies, non ?
Hors ligne
Steph', la Kro', c'est plus efficace...
Hors ligne
Ce sont mes amies qui abusent de leur pouvoir d'amies, non ?
Aussi.... mais c'est toi qui a la vie de Maury sous la plume ! C'est toi qui en veux à son bonheur ! :)
Steph', la Kro', c'est plus efficace...
Tu oublies le pouvoir des confitures... imagine : la table du petit déj' au soleil levant, les rayons dudit soleil à travers les pots, faisant jouer les couleurs ambrées orangées des confitures, lumière chaude, plaisir de l'oeil, et l'odeur des tartines grillées... Tu visualises ? Et là tu t'imagines napper, après la couche de beurre (normal, le beurre), la confiture à si belle texture, comme une mousse vaporeuse, sentir son odeur se réchauffer sur le pain... se rappeler l'hiver où la confiture d'orange fut faite, l'été où les abricots ont cuit lentement, l'odeur qui s'échappe de la mamite... ET BEN NON ! Parce que si c'est comme ça, je vous en priverai ! Vous pourrez qu'y imaginer et vous y aurez pas droit ! Ma vengeance serait subtile et d'autant plus terrible ! Ma, qué, tou né féra pas dé mal à Maury, hé ? parcé qué sino... scouic ! Pas dé confitouré...
Hors ligne
Aaaah, Lamberte, comment résister à ça... on va plus tenir, et tout dévoiler je crois... Agnès et moi essayons de nous lier l'une l'autre les doigts loin du clavier, mais c'est duuuur! ;)
Hors ligne
Toi...
(sans commentaire...)
Hors ligne
Non, là c'est trop dur. Je craque. La kro, j'aurais pu tenir bon, mais la confiture d'abricots, non....
Alors, Lambertine, tu fais comme ça, comme prévu : Maury tombe amoureux d'une ravissante petite paysanne pourrie de qualités, ... mais à la fin, il comprend que son devoir est d'épouser cette *** de bourge d'aristo de mes ***. Mais, celle-ci, transformée par les épreuves et les malheurs qui vont s'abattre sur sa ravissante figure de ***, à ma plus grande joie, choisit une vie simple et saine de travail à la ferme. Elle épouse Maury, ravi d'avoir au moins le titre de la demoiselle, ils sont heureux et ont beaucoup d'enfants... C'est triste pour la ravissante paysanne qui pleure le reste de sa vie son amour perdu. Paraît qu'elle s'appelait Laegalad.
OK?
Hors ligne
Là, Agnès, je sais pas si on est vraiment sorties d'affaires....
Hors ligne
Mélilot, ça me va pas ton affaire, là ! L'aristo, la paysanne la fera crever avant, en toute subtilité pour faire croire à un accident... ou alors les circonstances ferront qu'elle crêvera dans un trou sans que la paysanne n'ai à l'y pousser :) Ou au fil d'une lame... ou d'un bouquet vénéneux ! ça c'est bien, comme truc, c'est original : elle se penche pour saisir le bouquet et se pique le doigt aux épines de la rose, enduite d'un poison fulgurant ! Ou une pomme empoisonnée, mais sans espoir de guérison par un prince passant par là complètement par hasard et voulant profiter de la situation (j'ai horreur quand la bonne femme n'a pas son mot à dire). Ou un poison dans une lettre ou sur un bouquin, comme dans le nom de la rose, c'est retors ça ! Et ça fait bien souffrir... Ou... oh, mais la paysanne aura plein d'idée pour la faire agonir, va ! Elle a pas que des qualités, la paysanne :)
Mais je ne la voyais pas paysanne, la fille. Fille du peuple, oui, mais plutôt issu d'une famille d'ébénistes (me demande pas pourquoi, j'aime bien l'odeur du bois, c'est tout). Seulement son passé est terrible, et elle n'aspire qu'à venger ses parents... Tu veux que je te raconte son histoire ? :) Elle se finit bien, elle :)
Hors ligne
Mais je veux bien tout, moi, même une belle guerrière fille d'ébéniste (l'odeur des copeaux frais, surtout, c'est bon! Et celle de la colle à bois), surtout je veux bien que l'aristo agonise longuement et horriblement, ou alors qu'elle survive, mais défigurée et ruinée. Mais c'est Lambertine qu'il faut convaincre!
Lambertine! Si je suis privée de confiture et de gratin dauphinois à cause de toi, on sera deux à finir dans la Kro!!!
Oh oui, bonne idée Laegalad! Raconte-nous l'histoire de la fille de l'ébéniste qui finit bien, et pique Maury à Lambertine, mets-le-y (euh... dans ton histoire ....j'veux dire) et rends-le heureux du début à la fin!
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant haut de page